Dépression et visite médicale dans la fonction publique hospitalière

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
aglaé
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 28 juin 2012 19:16

Dépression et visite médicale dans la fonction publique hospitalière

Message par aglaé »

Bonjour,

Il y'a presque 2 ans, j'ai fais une depression lié à un contexte de travail difficile. J'ai changé de poste et ai postulé pour la fonction publique hospitalière.

J'ai eu un contrat ds un 1er temps de 3 mois que je n'ai pu honoré jusqu'à la fin à cause d'une decompensation de depression. j'ai été donc en arret maladie au bout de 1 mois de travail.

depuis, j'ai retravaillé ds le privée et tout s'est bien passée.

néanmoins, j'aimerais postuler dans le même hopital qu'il y'a 2 ans ( là où j'ai été contractuelle). mais comme, j'ai fais une depression , j'ai peur de me faire casser par le medecin agrée lors de la visite médicale. en gros, j'ai peur qu'il me mette inapte à mon poste alors que depuis tout va bien.
J'ai juste un dossier médical chez eux sur lequel mes vaccins sont répertoriés mais j'ai jamais eu de visite médicale ou quoi que ce soit d'autre.lors de mon arret maladie, j'avais recu une convocation pour une visite auprès d'un medecin à laquelle je ne me suis pas présentée du fait que j'étais en depression et en arret maladie.
De plus, une infirmière de la medecine du travail m'avait précisé que en gros "la medecine du travail n'aime pas les gens malade" ( lié au pb de la gestion des arrets de travail, de la perte financière pour l'établissement, etc)...

donc j'ai peur de postuler au même endroit à cause de cet antécédent de dépression. certains médecins agrées ( qui sont des généralistes) ont une vision un peu étroite de la depression et ont des a priori...

avez-vous eu déjà eu affaire à un médecin agrée? Avez-vous parler de votre problématique de dépression?
Quels conseils me donneriez vous?

merci d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression et visite médicale dans la fonction publique hospitalière

Message par Archaos »

Bonsoir aglaé,

Si je comprends bien ce médecin ne sera pas au courant de la cause de ton arrêt maladie.
Parler de ta dépression me semble aussi problématique. Un mois d'arrêt, c'est encore assez "court", tu n'as pas réfléchi à d'autres "motifs" plausibles ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message