Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ylou
Messages : 20
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 1:52

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par ylou »

Bonjour,

Voilà, j'écris pour vous posez des questions etc...

J'aime pas trop cela.

Je suis une personne très anxieuse, avec des grosses crises d'angoisses et de phobies.
Je suis agoraphobe.

La vie est pas facile tous les jours :tourne:

Bref, depuis, un petit moment, je prends:
Lexomil: 3/4 Matin et 3/4 Soir
Seroplex 20mg: 1cp /jour
1 Atarax 25mg : 1Cp/ par jour.

Même avec cela, je faisais de grosses crises, pas bien, des changements d'humeurs d'un coup, donc pour m'aider, on m'a prescrit
Depamide 300mg: 3cp/jour

Le soucis, c'est que le psychiatre qui me voit, c'est 5 minutes montre en main.
En ce moment, je vais pas du tout, je suis très agressive, je pleure, alors que 5 minutes avant toute allait bien.
J'ai des idées noires, me sent seule, abandonnée de tout le monde.
Bref, pas le moral.

Mon homme me voyant dans cette état a pris rdv chez un autre psychiatre, et franchement, cela à était une hécatombe!!
Il me demande ce que j'ai: ( crises d'angoisses et phobies)
Je lui explique, que, je vais pas, que je dors ^pas, etc...
Il me dit de toute façon, vous êtes bipolaire? oui et?
Rien de plus, cela signifies quoi?
Il ne m'a même pas renouvelé mon ordonnance car voulait voir l'ancienne.
Et moi, je repars encore plus mal, car pas d'explication à mon mal.

Les médicaments me font plus d'effets, je fais que dormir ( pas facile quand on a 2 enfants en bas âges) , pleurer, m’énerver.

J'ai un RDV, avec un autre psychiatre mardi. Mais, moi la je deviens folle.

Je sais plus quoi faire.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses et de m'avoir lu
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par nacef »

Bonjour à toi,
C'est difficile de te donner un avis, le traitement que tu prends ne te fait vraimment plus aucun effet? Et le depamide ça fait combien de temps que tu le prends? peut être faut-il attendre un peu de temps avants que ça se stabilise avec le dépamide en plus. Sinon peut être aussi changer de mollécule AD, tu en as essayé d'autres? Tu réponderas peut être mieux aux AD tricycliques. Et le seroplex que tu prends il t'a fait effet pendant un certain temps et ça s'est estompé ou bien il ne t'a jamais rien fait? Dans les 2 cas tu serais sûrement mieux à changer de mollécule. Discutes-en avec ton psy c'est tout ce que j'peux te dire en espèrant t'avoir apporter quelque chose
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8512
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par lodiz »

à côté des médocs: relaxation, yoga, autohypnose, bref tout ce qui peut aider à "contrôler" ses angoisses.

Mais c'est pas miraculeux bien sûr çà aide un peu.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par Archaos »

Bonjour ylou,

Peut être voir deux psys, un qui s'occuperait des médicaments et l'autre d’une psychothérapie (TCC ?).
J'ai en effet l'impression que ceux que tu as vu pour l’instant ne se sont attachés qu'à l'aspect médicamenteux.
Un psychiatre peut bien sûr faire les deux mais pas en 5 minutes
Avatar du membre
ylou
Messages : 20
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 1:52

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par ylou »

nacef a écrit :
Bonjour à toi,
C'est difficile de te donner un avis, le traitement que tu prends ne te fait vraimment plus aucun effet? Et le depamide ça fait combien de temps que tu le prends? peut être faut-il attendre un peu de temps avants que ça se stabilise avec le dépamide en plus. Sinon peut être aussi changer de mollécule AD, tu en as essayé d'autres? Tu réponderas peut être mieux aux AD tricycliques. Et le seroplex que tu prends il t'a fait effet pendant un certain temps et ça s'est estompé ou bien il ne t'a jamais rien fait? Dans les 2 cas tu serais sûrement mieux à changer de mollécule. Discutes-en avec ton psy c'est tout ce que j'peux te dire en espèrant t'avoir apporter quelque chose

Alors le Depamide, cela fait environ 6 mois que je le prends ( voir plus) au début, cela m'a fait super du bien. Pendant quelques mois, je vivais, je faisais pleins de choses que je fais plus de nouveau.
Le seroplex c'est celui qui me fait le plus de bien. Cela fait 2 ans que je le prends.
En AD, j'ai eu ( je vais en oublier) Anafranil, Zooloft, Effexor, Prozac, Athymil, Cymbalta, Deroxat, Ludiomil, Buspar..
Niveau Psy ici, il écoute pas

--edit--
lodiz a écrit :
à côté des médocs: relaxation, yoga, autohypnose, bref tout ce qui peut aider à "contrôler" ses angoisses.

Mais c'est pas miraculeux bien sûr çà aide un peu.

J'ai fait tous ce que tu as mis, j'ai fait aussi tout ce qui touche à l'acupuncture, il y a autre que j'ai fait mais, je sais plus le nom.
Tout ce qui est osthéophate .

Mais, je peux pas trop car financièrement, je peux plus

--edit--
Archaos a écrit :
Bonjour ylou,

Peut être voir deux psys, un qui s'occuperait des médicaments et l'autre d’une psychothérapie (TCC ?).
J'ai en effet l'impression que ceux que tu as vu pour l’instant ne se sont attachés qu'à l'aspect médicamenteux.
Un psychiatre peut bien sûr faire les deux mais pas en 5 minutes

J'ai déjà fait aussi, mais, j'ai du mal à tout combiné, car le psy pour les TCC est à 45km de chez moi, et le psy cela sera pareil.
Alors moi qui conduit pas pas facile
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par Jacouille »

Tu n'as pas essayé le Seropram...
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Mes médicaments ne me font plus d'effets (seroplex, lexomil, atarax)

Message par nacef »

Bonjour,
A mon avis, et ça n'est que mon avis, il faut aussi prendre en compte le contexte social, professionnel et économique de la personne qui ne sont pas des moindres à considérer quand on est déjà affaibli mentalement. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai vécu pae exemple il y a 2 ans une séparation que a été pour moi très douloureuse, s'en est suivi une période de chômage (faut croire que les malheurs arrivent tous en même temps) et malgrès la prise d'AD et d'anxio mon état mental me donnait pas l'impression de s'améliorer, ça n'est qu'avec le temps que le mieux être s'est rétabli tout doucement, les AD ne sont pas des médicaments miracles, ils servent de béquille pour éviter autant soit peu de sombrer, mais il faut quand même affronter les choses de la vie, je sais que ça n'est pas facile pour l'avoir vécu. Je suis sûr que , le temps se faisant, que ça ira mieux pour toi. Moi maintenant même si c'est pas l'amérique comme on dit, ça va mieux, j'ai des projets et j'essaye tout simplement d'avancer comme je peux, à mon rythme
Voilà... Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message