Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 5 novembre pour burn out .

J'ai été embauchée comme vendeuse première catégorie en mars dernier, mais avec le temps j'ai accumulé les tâches tel que le ménage, le dépôt à la banque, les stock, la vente dans un créneau horaire identiques aux horaires de magasin .

J'ai du donc prendre sur mes nerfs pour touts faire et tenir. Je fesais les dépot lors de ma pause repas ou j avais droit a une heure sup par mois pour sa alors que sa me prend 20 min a chaque fois .
J'ai du aussi arrivé ou rester après l'ouverture pour faire le ménage ou servir les clients sans paiements d'heures supplémentaires et en rentrant chez moi a 21h3à alors que j'étais censé finir a 19h .

Avec le temps j'ai du formé en magasin des vendeurs franchisés , puis organiser des formations vendeurs au siège ( situé a caen alors que je vit sur paris) en plus de mon travail de vendeuse avec pour prime 100 euros mais lors des deux jours de formation aucune heures n'étaient comptabilisé.
Je recevait des clients pas contents des produits et quand je remontait les infos au patron il me disait ok vous êtes une winner pas de souci puis on verra.... mais rien ne changeait .
J'ai commencé à craqué et a dire à mon patron les choses qui fesaient beaucoup mais il me disait a chaque fois que sa allait s 'arranger. Puis il ma demander plusieurs fois de trouver des nouveaux produits sur les sites en me disant qu il allait me trouver des crenaux horaires dans mon temps pour le faire.

Je rentrai chez moi crever et énerver mon mari criait sur moi car je me laissait faire . Mais j'arrivai pas à me faire respecter par mon patron et il me fait peur je sais pas pourquoi . Il est exigeant et a toujours plein de projet et à remarqué que je suis passionné par mon métier et m en demande plus sans réduire le reste .

J'ai fini fatigué et apeurer par mon magasin , aujourd'hui je suis en arrêt et je n arrive même pas a dire mes prolongations au téléphone a mon patron de peur d avoir a lui parler alors je lui dit par sms.

Il a embauché une nouvelle a mon poste qui en connait pas les produits et les procédures ( il ma demander de revenir la former) mais soit disant elle doit reprendre mon poste , ce qui me fait perdre en même temps mes repères et ma confiance en moi.

Mais aujourd'hui j ai reçu un convocation du médecin de travail , mon psy me dit d y aller et de tout lui raconter mais j ai peur qu il allège mon emploi du temps en me laissant vendeuse . Car mon patron va revenir a la charge après et rien que le contact avec des clients mécontents m'effraient je ne supporte plus que l on me gronde ou me parle fort je me sens sans cesse agressé ;

j'ai peur d'être piègé dans le magasin avec les nouveaux vendeurs car les autres ont craqué a cause du rythme soutenu
et que le médecin du travail ne comprend pas ma dépression et mon angoisse en pensant que je suis féniante ou difficile

qu es que je peut faire ???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par Archaos »

Bonjour m.agg,

Il serait préférable que tu rendes à cette convocation car une absence peut entrainer un licenciement, voir : http://droit-medical.com/perspectives/l ... du-travail" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux demander à ton psy qu'il écrive un petit courrier pour le médecin du travail :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

mais je sais pas qui lui dire ou faire la bas ? j ai pris plusieurs séances avec mon psy a vraiment parler
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par Archaos »

Il faudra juste que tu répondes aux questions du médecin concernant ton état de santé : décrire ton niveau d'angoisse, les répercussions sur ton sommeil, ta fatigue, les éventuelles idées suicidaires...Ainsi que les traitements que tu suis avec ton psy (psychothérapie, médicaments).

Tu penses pouvoir retourner et tenir dans l'entreprise une fois que tu iras mieux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

pour le moment rien que l'idée de retourner dans ma boutique m angoisse et me fais pleurer. Je ne peu même plus aller chercher mon mari au boulot qui est situé à coter de ma boutique de peur que les clients de voisinage ou que mon patron ou collègues me voient et me parlent.
je prend un cachet (stilnox) pour dormir accompagné de temesta poru reussir a dormir car sinon le soir je déprime et angoisse en repnsant à mon travail , mon patron , mon retour futur. Je fais des cauchemars ou les collègues se moquent de moi et m'emploi a des taches ingratent ( pourtant je les connais pas car mon équipe a moi a fuient les lieux) ou sinon je vois mon patron m accuser d avoir coulé la boite .

C est pas logique et réel mais je ne peux pas m en empecher mon mari ne comprend pas cette reaction magré quil sait que je suis quelqu un qui angoise vite et j ai souvent peur de tout alors comment quelqu un qui me conait pas peut me comprendre
doc.Bedel
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 16:15

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par doc.Bedel »

Réponse d'un médecin du travail :

Concernant le médecin du travail.

Quelque chose cloche dans votre narration.
Dans la mesure où vous êtes en arrêt de travail, vous n'avez pas à être convoqué par la médecine du travail et vous n'avez pas obligation de vous y rendre. Le principe est que pendant l'arrêt de travail, le contrat de travail est suspendu, et donc vous n'êtes plus soumise aux "obligations" de la médecine du travail.
Toutefois vous avez la possibilité de demander un RDV à votre médecin du travail à votre initiative pendant l'arrêt ou non.
A la demande du médecin conseil de la SS, qui vous aura préalablement examiné, le médecin du travail du travail peut vous proposer une visite de préreprise pendant votre arrêt de travail.
Enfin, quand vous reprendrez votre travail, si vous avez été arrêtée plus d'un mois, votre employeur devra vous prendre RDV auprés de votre médecin du travail dans un délai de 8 jours.

Le rôle du médecin du travail est "d'éviter les atteintes à la santé du fait du travail"
Si vous avez confiance en lui, je vous conseille de le rencontrer. Vous pourriez au préalable écrire tous les faits précis qui vous font souffrir dans votre travail et lui apporter cette "rédaction".
Suivant la situation, il pourra vous conseiller et éventuellement intervenir auprés de votre employeur, si vous en exprimez le souhait.
Mais attention le médecin du travail n'est pas l'inspecteur du travail, il n'a aucun pouvoir coercitif sur votre employeur , et ce n'est pas son rôle.

De ce que vous écrivez, je ne pense pas que vous soyez, pour l'instant en état de reprendre votre travail. Une prolongation de l'arrêt de travail parait souhaitable. Tout en sachant que cet état devra trouver une solution et que l'arret de travail n'est pas un état durable.

Vous décrivez trés bien votre Burn Out suite à vos conditions de travail.
Il s'agit donc bien , en premier, d'un probleme de conditions de travail ayant une incidence sur votre santé.
Il faut donc normaliser ces conditions de travail délétères.
Soit vous vous sentez assez forte pour négocier seule avec votre employeur un respect des horaires, missions, telles que inscrits sur votre contrat de travail, soit vous faites appel à une aide qui peut être interne (Ex délégués du Personnel, délégués syndicaux etc) ou externe tel Inspection du travail, syndicats , délégués des salariés bénévoles ( Liste a l'inspection du travail et dans votre Mairie).

Bon courage.
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

sa y est le rendez vous est pour demain et j angoisse a mort ,je tremble de nerf
je ne sais pas quoi lui dire car je ne sais meme pas comment expliqué pourquoi je pleur, pourquoi je me deteste, pourquoi je ne suis pas capable d aller dans le quartier de mon travail pour rendre des clés de la boutique
et si je sais rien et dit rien il va faire quoi ???
de plu j ai reçu une convocation avec le medecin de la sécu pour le 20 décembre a quoi correspond ce rendez vous qu est ce qu il va me dire et faire ??
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

Ca y est le rendez vous est passé et au final j avais pas de raison de venir et le medecin conseil a geuller toute seul sur mon patron pour m y avoir forcer alors que j etais clairement pas en etat .

J'ai de plus en plus la jambes droite qui tremble et me lache durant mes crises d angoisse ou de peur ou de panique je ne serais savoir . Es ce que c est le traitement qui peut faire sa ou je tombe encore plus bas et folle que avant car mes crises sont plus fréquentes et assez lourde hier je me suis faite vomir pour me punir de causer autant de peine au mien
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8415
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par lodiz »

Y avait pas de quoi angoisser donc: TB le toubib 11/10 (comme quoi ils sont pas toujours pro-patron). :victory:
m.agg

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par m.agg »

oui mais apres l angoisse de ce rendez vous passé , j ai maintenant l angoisse du rendez vous avec le medecin du cpam le 20/12
j ai beau avoir lu les topic qui en parle je suis quand même angoissé et paniqué car je sais pas quoi dire ? j ai peur ? Si il considerait comme certains que c est de la comédie ? ou me dise de démissioner et point barre ? ce travail c est mon statut sociale que j ai enfin gagné si on me l enleve je devien quoi une chomeuse de nouveau ? sans sous et on va revivre dans les foyers sociaux avec mon mari car osn salaire nous suffira plus je supporterai pas de nouveau
Lena150781
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 21:29
Localisation : Région de Namur

Rendez vous avec le médecin du travail....J'angoisse

Message par Lena150781 »

Il faut te préserver de tout ça, il y à plus de 5ans j ai tout fait pour ma patronne et pour me remercier après ces presque cinq années de service, elle m à accusée de vol, la police est venue me che her en pleine rue devant tout le monde, elle m à dit que je ne servait à rien,les jours qui suivent elle à envoyer son mari chez moi me faire signer une démission et je ne te raconte même pas de quelle façon, alors vraiment préservé toi et fais toi respecter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message