Comment faire un recours pour un CLM et prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
juliette77
Messages : 4
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 16:18

Comment faire un recours pour un CLM et prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Message par juliette77 »

Bonjour à Tous,

Tout d’abord merci de votre écoute, ou plutôt de votre lecture.
Je m’appelle Juliette, professeur et maman de 3 enfants. Actuellement en mi-temps thérapeutique car j’ai été en CMO durant une année scolaire, suite au harcèlement de 3 collègues d’école, qui de plus a fait écho à une situation antérieure d’agression.

Je ne suis pas la seule « victime » de ces collègues deux collègues précédentes ont également été victime du même procédé…procédé qui a fini par me détruire.
Et pourtant, j’étais une enseignante très appréciée des élèves et des parents, exerçant depuis 13 ans, avec un grand investissement. Toutes mes inspections se sont très bien déroulées…mais elles sont allées jusqu’à me faire convoquer par l’inspecteur, qui face à leur trois courriers contre moi m’a dit qu’il ne pouvait déplacer trois personnes, donc c’était à moi qu’il proposait une autre école…ce qui signifie perdre toutes les relations installées avec les élèves, les parents d’élèves, le plaisir d’avoir les fratries d’une année sur l’autre, de revoir les élèves venir me voir après l’envol pour le collège, mes relations avec l’équipe de cantine, et de garderie etc.

Et pourtant l’inspecteur avait eu un courrier des deux autres collègues victimes également et qui ont du partir n’en pouvant plus.

Cette non reconnaissance de ma hiérarchie, ajoutée au fait que je doive quitter l’école, m’ont conduit à un burn out. Du jour au lendemain, je ne me suis plus reconnue, perte du sens de la vie, plus de force, vertige, asthme enfin toute la panoplie.

J’ai donc eu un traitement anxio + anti depresseur.

J’ajoute à cette situation, le fait que la même année j’ai recroisé dans un magasin un homme qui m’avait agressé, j’ai du mal à écrire le mot, violée, et qui avec un grand sourire et son regard de pervers m’a dit : « tiens tiens Juliette untel qui vit au ……(mon adresse) ». Cette rencontre a été le résultat la même année de la vente de ma maison en urgence direction une autre ville, liste rouge etc.

Pour faire court, je me remets de tout cela même si je suis fragile. J’ai repris en septembre à mi-temps thérapeutique pour trois mois, et j’ai demandé la transformation de mon CMO en CLM.

Le CLM après passage chez l’expert m’a été refusé. Alors que je suis dans une situation financière terrible. Mais au-delà de tout cela, je me sens non reconnue dans ma souffrance par le psychiatre expert, a qui j’ai raconté mon histoire, devant qui j’ai craqué, et qui ne me reconnaît pas le CLM car selon ses mots, je n’ai pas fait de TS, ni d’internement, ni de pose d’électrodes cérébrales.

Que faire ? Que dire ? Je souhaite poser un troisième recours ? Pourriez vous m’aider, me guider pour qu’enfin il aboutisse.

Que dois-je faire également pour avoir la prolongation de mon congé à mi temps thérapeutique. Je vous dis que je vais bien, mais j’ai perdu 8 kg depuis la rentrée…

Merci de votre lecture, écoute et conseils.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Comment faire un recours pour un CLM et prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Message par bennou »

Bonjour juliette77,

Désolé de lire ce qu'il t'es arrivé. Et malheureusement tu travailles dans l'éducation nationale pour tout ce qui est administratif. C'est un beau métier que tu fais, mais, comme dit, administrativement parlant, c'est une catastrophe.

L'éducation nationale, malheureusement, ne va pas chercher à résoudre les problèmes en allant au fond des choses. Elle va faire "au plus simple" et comme tu l'as écrit, c'est toi qu'elle veut déplacer pour régler le problème.

Concernant l'expert, je trouve qu'il manque de tact et qu'il n'a pas compris ta souffrance. Nul besoin de T.S. etc. pour bénéficier d'un C.L.M..

Deux solutions existent. Soit redemander un C.L.M. en contactant le comité médical et en précisant que tu souhaiterais voir un autre expert. Soit contester la décision de l'expert auprès du comité médical supérieur, mais là cela va prendre des mois.
juliette77
Messages : 4
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 16:18

Comment faire un recours pour un CLM et prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Message par juliette77 »

Merci benou pour ta réponse.

Quels arguments dois je mettre en avant face à l'expert pour obtenir ce clm (qui plus est rétroactif, car il s'agit de transformer ces 1 an de CMO en CLM), je n'avais pas la force de faire les démarches quand j'étais arrêtée. Je devais déjà réussir à faire face au quotidien.

Je me sens encore plus mal, depuis leur réponse, comme si ils niaient ce qui m'est arrivé et qu'une fois encore on ignore mon statut de victime que ce soit le harcèlement de l'école ou pour le reste de mon histoire (pas de plainte déposée).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Comment faire un recours pour un CLM et prolonger un mi-temps thérapeutique ?

Message par bennou »

Bonjour juliette77,

La seule façon est de bien lui expliquer ce que tu vis, ce que tu ressens et tes angoisses. Avec un bon certificat médical cela a des chances d'abouttir.

Si le C.L.M. est accordé, il sera rétroactif. :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message