L'abandon, une cause de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diidiier
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 23 décembre 2012 9:24

L'abandon, une cause de la dépression

Message par Diidiier »

Bonjour

Je m'appelle Didier....bientôt 47 ans
Il y a encore une semaine je n'aurais pas imaginé m'inscrire sur un site de ce genre.
Mais c'est le cas car il y a 7 ans, je me suis retrouvé 3 semaines dans un hôpital psychiatrique afin de me reposer et commencer a prendre des anti dépresseurs, ceci suite a la rupture avec la mère de mon fils.

Cette rupture était cousu de fil blanc car même au moment de notre rencontre, je savais que je n'avais le sentiment amoureux nécessaire, mais j'ai refusé de retirer mes oeilleres.
Lorsque mon fils avait 6 mois, tout c'est accéléré et puis comme souvent, la mère de mon fils a rencontré quelqu'un alors que nous vivions encore sous le même toit, bien que séparés.

J'ai fait comme d'habitude, serré les poings, me disant que ça allait passer..mais le manque de sommeil et les questionnements permanent ont provoqué la chute.....Le séjour en maison de repos et les médicaments m'ont fait du bien.

Plus tard J'ai rencontré quelqu'un, c'était il y a bientôt 6 ans. Cette fille a tout donné, elle me voulait près d'elle, organisait sa vie pour nous donner du temps, souhaitait reconstruire une famille avec tous nos enfants.
Nous avons eu de grand moments de bonheur, une harmonie sexuelle, un bien être mais tellement de ruptures ! plusieurs par ans, car je freinais des 4 fers

Depuis 2 ou 3 ans elle me demandait de me faire aider et je hantais sa tête. J'ai essayé pour elle, sans conviction.

Lors de cette dernière année, elle m'a prévenu que de son côté, elle cherchait un autre homme et voilà ...Ce que femme veut....

J'ai appris il y a une semaine qu'elle était amoureuse......Et me voila en plein naufrage alors que je la délaissais......
Aujourd'hui c'est moi qui suis hanté par elle, j'imagine des images de leur couple qui m'arrachent le cœur, je lui écris des poèmes que je n'envoie pas.......Oui c'est n'importe quoi....mais je n'arrive pas lutter contre.

J'ai peur de sombrer comme il y a 7 ans..alors me voila.

Pourquoi avoir délaissé cette femme qui me donnait tant d'amour ?

Aujourd'hui, j'essaye d'apporter de vrai questions:
Étais je amoureux ?
ais je déjà été amoureux
Pourquoi attendre qu'elle parte pour vouloir agir
Pourquoi ce sentiment démesuré de l'abandon ?

Et ici arrive le rôle de la mère.
Je n'ai pas de souvenir de tendresse de ma mère, je ne me souviens pas qu'elle m'ait pris dans ses bras
Je ne faisais jamais les choses bien
les autres étaient toujours mieux
Elle m'a toujours considéré comme un enfant (aujourd'hui encore !)
Elle a beaucoup de colère en elle (sans doute issue de ses parents)

C'est ma 4 ieme histoire importante et toujours le même scénario. Elle me quitte et trouve un amour immédiatement....et ce sentiment insupportable de l'abandon.
Les femmes font leurs deuils d'une histoire avant de nous quitter et nous tombons des nues...

Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par Diidiier le lundi 24 décembre 2012 6:42, modifié 1 fois.
m.agg
Messages : 6307
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58

L'abandon, une cause de la dépression

Message par m.agg »

bienvenue parmis nous
le sentiment d abandon je connais bien moi aussi mais il faut pas se laisser aller
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30543
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

L'abandon, une cause de la dépression

Message par Perséphone »

bonsoir et bienvenu sur le forum!
il faut que tu vois ton médecin pour être aidé avant que les choses n'empirent!
courage!
Diidiier
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 23 décembre 2012 9:24

L'abandon, une cause de la dépression

Message par Diidiier »

Merci

Pour ne pas que les choses empirent, j'ai décidé de suivre les conseils de mon Ex.
A la différence que je me sens concerné et donc la démarche est très différente....l'implication est autre.
Pour une fois je ne fais pas cela pour elle mais pour moi ayant compris la répétition. Notre rupture est la conséquence de ce que je suis et non un coup de plus de malchance.

Je vois donc un psychothérapeute, premier rendez vous, que je compte voir régulièrement. De plus j'ai des lignes de conduite.
Mon rapport aux femmes, vivre l’abandon (je crois que le nœud est là), apprendre a s'aimer avant de croire que je puisse aimer les autres, le sentiment de dévalorisation etc....

De plus j'ai fait une séance de Micro kiné, sensé aider a soigner certains traumatismes du passé....a voir.

Mais avant d'aller plus avant, je dois accepter l'idée que cette fille ne m'aime plus comme avant et est heureuse avec un autre....Et ça......

Merci de vos messages

PS/ @ m.agg
Merci de ton message mais "il ne faut se laisser aller" même si je comprends l'intention (et merci), tout le monde sait qu'il faut prendre le plaisir de la vie, apprécier les bonnes choses, et ne pas se laisser aller mais il est des périodes de la vie où c'est insurmontable.
Mais je comprends et te remercie
m.agg
Messages : 6307
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58

L'abandon, une cause de la dépression

Message par m.agg »

coucou
comment tu te sent depuis ce rdv avec le psy ?
a quel fréquence va tu y aller ?

JOYEUSES FETES
Diidiier
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 23 décembre 2012 9:24

L'abandon, une cause de la dépression

Message par Diidiier »

Après le rendez vous je me sentais assez bien, je me suis même arrêté partager une bière avec un ami.
Ce qui dénote une certaine disponibilité.

Depuis, des hauts et des bas au court des journées. Parfois tout semble limpide et j'ai le sentiment d'accepter et puis un petit rien me fait penser à elle...à eux...Et si jamais..et peu être que....en fait ce n'est pas possible....etc....

Mais je crois que le véritable défi pour moi est d'enfin s'attaquer aux vrais problèmes que je rencontre avec l'amour, les femmes, les sentiments.....la relation avec la mère.

Donc je ne me plains pas, je pense avoir pas mal débroussaillée même si le plus dur reste a faire.

Pour la fréquence, je dois me faire opérer courant Janvier et 3 mois d'arrêt maladie à suivre. Donc sans doute 1 fois par semaine.....j'espère tenir ce rythme pendant 6 mois.....Ensuite je verrais comment évolueront les choses.
Modifié en dernier par Diidiier le lundi 24 décembre 2012 7:12, modifié 1 fois.
m.agg
Messages : 6307
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58

L'abandon, une cause de la dépression

Message par m.agg »

si tu te sent sur la bonne voie c est le principal
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message