Avez-vous déjà eu une ponction d'eau ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Avez-vous déjà eu une ponction d'eau ?

Message par ratoncillo »

voilà, je reviens vers vous à cause de la boule d'eau qui est dans mon coude : le traitement par Voltarène a diminué l'oedème mais ne l'a fait pas disparaître. Demain matin je vois mon généraliste et je crois bien qu'il va m'envoyer chez un rhumatologue pour ponctionner.

Je voudrais avoir le témoignage de ceux d'entre vous qui sont passés par là : est-ce que l'aiguille fait très mal ? Puis-je demander une anesthésie locale ?
Quels sont vos astuces ou vos rituels pour avoir moins mal? ou même moins peur? bref, pour que ça se passe le mieux possible ?
Merci de vos réponses qui, j'espère, parviendront à me rassurer. :tourne:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peur d'une ponction

Message par Archaos »

Bonjour ratoncillo,

Ponction ou pas ponction ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Peur d'une ponction

Message par ratoncillo »

Bonsoir Archaos,
Finalement j'ai du pus dans ma poche du coude et oui il faut ponctionner. J'ai rendez-vous vendredi 11 janvier à 17h15.

Des ondes positives venant du forum seront les bienvenues...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peur d'une ponction

Message par Archaos »

Ça s'est bien passé ? :timide:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Peur d'une ponction

Message par ratoncillo »

je suis passée à travers ! :smile2: j'ai une calcification osseuse et très peu de liquide;
j'ai un traitement à suivre pendant 21 jours avec : Cebutid 200 LP + Inipomp 20 mg ( 1 comprimé par jour de chaque)
ce n'est que si le traitement échoue qu'on fera "une toute petite piqûre que tu ne sentiras absolument pas"
Il est très sympa ; il m'a tutoyé et il est très doux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message