En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Bonjour.
Je me sens de plus en plus enfoncé dans la dépression, et si je l'ai commencée d'ailleurs, c'est en grande partie à cause de ma mère, qui est dérangée comme tous les membres de ma famille (y compris moi-même), mais c'est la plus atteinte, ... et la seule à ne pas avoir conscience de son état. Problème: tout mon entourage me confirme sa folie, même les services sociaux la confirment depuis une quarantaine d'années... mais personne ne fait rien pour NOUS aider. Tout mon entourage me conseille de déménager le plus vite possible. Même le CMP où je suis suivi me met à disposition un appartement, mais ça ne ferait que me déplacer, or ma mère a atteint un point où elle a dégoûté tous les médecins de la ville. Or, elle est très malade physiquement (diabète + jambe cassée qui ne se remet pas). Je ne sais plus quoi faire et depuis une semaine, je ne vois que le suicide comme solution. PERSONNE n'a l'air de POUVOIR faire quelque chose pour qu'au moins elle voie un psychologue, ou au pire, qu'elle se fasse hospitaliser. $

Je ne sais pas quoi faire, je jure que je vais pas tarder à faire une connerie ! HELP!
Modifié en dernier par jackshepard le mardi 26 mars 2013 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Die O'Gêne »

Faire intervenir un psy à domicile, t'es-tu renseigné au cmp ?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Ça fait plusieurs années que je me renseigne au CMP et tout le monde a l'air de dire qu'on ne peut rien faire. Cet été, j'ai même convaincu mon père de porter plainte contre elle avec moi en prétextant de la cruauté mentale (c'en est, mais elle n'en a même pas conscience). Les flics ont refusé de nous recevoir car on ne peut pas porter plainte contre ses parents. Pourtant, mon père était là.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Die O'Gêne »

Ce n'est pas pareil de lui faire voir un psy et de porter plainte contre elle, ce n'est ni la même démarche, ni le même but, ni auprès des mêmes personnes que tu t'adresses...
Je réfléchis à des solutions qui sembleraient possibles et si je trouve une idée je t'en fais part...
Bisous, courage,
Diog.
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Ben, l'idée dans la plainte c'était de la FORCER à voir quelqu'un.

Merci à toi.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Gnossienne n°1 »

Moi la solution qui me vient tout de suite en tête, c'est la tutelle... mais ce n'est pas forcément facile à vivre : elle peut très mal le prendre !

Je ne sais pas exactement comment ça se passe, la démarche à faire, mais j'ai une tante qui a été sous la tutelle de son père à un moment donné car elle dépensait sans compter, sans boulot...
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Je ne pense pas qu'elle accepte de voir un psy non plus, donc bon.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8393
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par lodiz »

Si tu ne peux t'en débarrasser, fuit sans regret à la première occasion... On choisit pas sa famille, si elle est toxique, la fuir est une question de survie.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Oui, Ben en y réfléchissant ce matin, après avoir été engueulé au réveil par mon assistante sociale. J'ai réalisé que même présent, ma mère insulte tout le monde tout le temps pour rien, donc que de toutes façons elle va mourir sans soins. Ça vaut peut-être mieux de faire fonctionner la sélection naturelle que je ne la tue et aille en prison ou que je ne me suicide.
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Avatar »

Bonjour,

Ta mère est elle encore capable de prendre soin d'elle et de décider seule, pour elle? Une mise sous tutelle ou Christelle serait envisageable?
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Oui, mais je considère qu'elle est dangereuse pour elle-même ainsi que son entourage. Elle est diabétique, et je réussis à l'empêcher de manger sucré, mais après m'être absenté à plusieurs reprises, elle a fini 2 pots de marmelade d'orange en 3 jours. Pour moi, ça ressemble à du suicide.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Bonjour.
Je viens écrire à nouveau dans ce topic car je suis au bout du rouleau. Il y a deux semaines, ma mère m'a (encore) poussé à bout, et je l'ai giflé. Deux fois. Une fois avec ma main, une autre avec ma sacoche. Elle a porté plainte contre moi. Durant mon audition, le flic qui a pris sa plainte m'a confié qu'en l'espace d'une heure lui et sa collègue la trouvaient insupportable et qu'ils allaient plaider en ma faveur. J'ai quand même peur d'atterrir en prison, mais j'ai l'espoir qu'au tribunal elle nous fasse un numéro tel qu'elle en a fait un aujourd'hui devant la soeur de sa femme de ménage, qui menace de partir si ma mère lui crie dessus encore, et qu'elle finisse enfin en psychiatrie. En plus, je suis sa tierce personne et ça fait 2 mois qu'elle ne m'a pas payé, mais en plus elle m'a fait acheter 2 armoires pour un total de 300€. Elle ne m'a remboursé que 200€ et je n'espère pas revoir mon "salaire" ni la valeur d'une des armoires un jour. Nous sommes maintenant tous les deux à découvert, elle commence à mentir ou à déformer la réalité. J'hésite à aller au commissariat pour re-tenter de porter plainte contre elle. C'est quoi cette justice de m**de ? On écoute les fous et on condamne les victimes de leurs actions ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Archaos »

Tu n'iras pas en prison jackshepard, je te conseil de porter plainte à ton tour :box:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Le hic c'est que la police refuse de m'écouter. En août dernier, mon père de 78 ans à l'époque est venu de Paris exprès pour venir appuyer mes dires alors que je voulais porter plainte contre elle. Ils ont refusé de nous recevoir. Là, ils me disent d'attendre que cette affaire soit résolue. Que faire ?
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années*

Message par jackshepard »

Bon, l'assistante sociale/docteur de ma mère vient de sortir après avoir fait l'état des lieux annuel de mon domicile. Elle a confirmé entre autres que le liquide "mystérieux" qui a inondé la chambre de ma mère n'est autre que son urine, ce qu'elle nie encore. De plus, il semble que la plainte de ma mère soit montée jusqu'au conseil général de mon département qui, connaissant son cas, aurait apparemment décidé de l'invalider. Ça ne m'arrange pas car j'espérais qu'elle débouche sur une hospitalisation pour elle.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par Archaos »

Déménager ne résoudrait peut être pas tous les problèmes mais ça ne pourrait aller que dans le bons sens, non ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

En dépression à cause de ma mère qui aurait dû voir un psychologue depuis des années

Message par jackshepard »

Je n'ai pas de nouvelles plus fraîches, mais depuis la gifle, c'est en cours, on m'a dit dans un mois mardi dernier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message