Quand y a-t-il "révision" de mon invalidité par la sécu?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jezabel
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 mai 2013 15:00

Quand y a-t-il "révision" de mon invalidité par la sécu?

Message par Jezabel »

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.
Je suis classée en invalidité catégorie 2 pour ma dépression/troubles panique depuis le début de l'année (2013) et licenciée pour inaptitude depuis fin mars de cette même année.
Ça c'était pour exposer ma situation.

Ma question est: Quand y aura-t-il une "révision" de mon invalidité par la sécu?

J'aimerais savoir quand le médecin conseil de la secu me convoquera pour faire un point sur ma situation (je pense que cela se passera comme ça). Est-ce tous les ans? tous les 6 mois? Autre?

Je sais qu'il y a révision en cas de reprise du travail mais si je ne reprend pas de travail avant longtemps, quand la révision aura-t-elle lieu?

J'espère que mon état aura évolué dans le bon sens à ce moment là mais j'ai aussi peur de ne pas être encore assez solide psychologiquement pour reprendre le travail...

Toutes ces histoires administratives me stressent profondément...

Merci D'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu sur ce sujet ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quand y a-t-il "révision" de mon invalidité par la sécu?

Message par Archaos »

Bonjour,

Je pense qu'il y a une révision principalement dans les cas ci_dessous, en dehors, j’imagine que cela dépend des caisses, je n'ai pas vu ce cas sur le forum :intero: :
La pension est toujours concédée à titre temporaire ; cela signifie qu’en fonction des circonstances (modification de l’état d’invalidité du bénéficiaire, reprise d’une activité professionnelle - voir ci-dessous, etc.), elle peut être révisée (diminuée ou augmentée), suspendue ou supprimée
http://www.social-sante.gouv.fr/informa ... 12292.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jezabel
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 29 mai 2013 15:00

Quand y a-t-il "révision" de mon invalidité par la sécu?

Message par Jezabel »

Archaos a écrit :
Bonjour,

Je pense qu'il y a une révision principalement dans les cas ci_dessous, en dehors, j’imagine que cela dépend des caisses, je n'ai pas vu ce cas sur le forum :intero: :
La pension est toujours concédée à titre temporaire ; cela signifie qu’en fonction des circonstances (modification de l’état d’invalidité du bénéficiaire, reprise d’une activité professionnelle - voir ci-dessous, etc.), elle peut être révisée (diminuée ou augmentée), suspendue ou supprimée
http://www.social-sante.gouv.fr/informa ... 12292.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ta réponse Archaos :)

Effectivement j'avais vu qu'il y aurait révision en fonction des circonstances mais je me demandais comment cela se passait concrètement. Si je dois m'attendre à une convocation dans 6 mois, un an ou autre...

Cela m'angoisse beaucoup car j'ai eu de mauvaise expériences avec des médecins-conseil septiques qui ne considèrent pas que la dépression nécessite un arrêt de travail (et d'autant plus: une invalidité). Du coup j'aurais aimé une date précise à laquelle me préparer psychologiquement si je dois repartir dans le monde du travail (ce qui m'angoisse encore plus) et comment je peux tenter de m'organiser le mieux possible.

Si des personnes ont déjà eu des visites de révision d'invalidité (positives ou négatives), j'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur ce sujet.

Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message