Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par andrea234 »

Bonjour,

Voilà depuis mon harcèlement mora,l10 ans deja, (congé parental de 3 ans), et mon éviction sur un poste d accueil), Je ne me sens pas à la hauteur.
Je suis sous Seroplex.
J ai des difficultés à me concentrer et je fais des erreurs.
La chef de pôle ne me respecte pas et me crie dessus lorsque je fais des erreurs.
Beaucoup de stress et de tensions.

Un drame vient de se produire au sein du service : un de mes collègues vient de se suicider.
Aujourd hui, dans le cadre de ma visite annuelle medicale, elle me dit comment allez vius : on m a dit sue vius pleuriez et riez après: je vous conseille vivement d aller voir un psychiatre plutot qu une psychologue, il pourra diagnostiquer votre malaise.
je suus une thérapie depuis 10 ans.
J ai très peu de vie sociale.
Andrea. :fleur:

Je me sens perdue.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par Archaos »

Bonsoir andrea234 ,

C'est ton médecin généraliste qui te prescrit le seroplex ?
Aujourd hui, dans le cadre de ma visite annuelle medicale, elle me dit comment allez vius : on m a dit sue vius pleuriez et riez après: je vous conseille vivement d aller voir un psychiatre plutot qu une psychologue, il pourra diagnostiquer votre malaise.
L'un n’empêche pas l'autre, tu as demandé conseil à ta psychologue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par andrea234 »

J en ai parlé ce soir à la psychologue.
Elle me dit pourquoi pas car le psychiatre est remboursé et en plus,
il peut prescrire des médicaments.
Le médecin me pousse à aller voir un psychiatre : g pas envie de revenir sur ma grande prématurité mon enfance.
Ce que je veux c est en fait mieux contrôler mes émotions lorsque je me fais engueuler au travail.
Et surtout accentuer mon travail sur ces pleurs quu surgissent à un moment bien précis.
Ce soir, j ai l impression que toute mon energie à mieux me connaître s est volatilisée.
Je suis défaite.
Merci de vos soutiens. :fleur:
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par andrea234 »

Bonjour à tous.

Ce matin, au boulot, je me suis enervée en disant j en ai marre et je me suis enervée avec le tampon lettre : j ai l impression d être impuissante et ma culpabilité revient par rapport à mon parcours professionnel.
Etre obligée d aller voir un psychiatre, ne pas avoir de liberté de paroles sur son lieu de travail
La chef : venez dans mon bureau.
Je lui dit je vais gérer.
Je vous convoquerai donc dans mon bureau.
En fait, je n ai pas été convoquée.
Je m attends a ce que ce soit demain. :poing:
J ai besoin qu on me remonte le moral.
Merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par Archaos »

andrea234 a écrit :
Le médecin me pousse à aller voir un psychiatre : g pas envie de revenir sur ma grande prématurité mon enfance.
Ce que je veux c est en fait mieux contrôler mes émotions lorsque je me fais engueuler au travail.
Bonsoir Andrea,

Tu peux définir avec le(la) psychiatre les points sur lesquels tu veux travailler et voir assez rapidement des les premières séances si son approche te convient :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8414
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par lodiz »

C'est toi qui paie le psychiatre, si il t'oblige à aller des sujets qui te déplaisent trop tu lui dis (c'est parfois thérapeutique et un petit coup de pouce çà aide mais si tu es totalement contre il n'a pas à t'y obliger, le client est roi non ?).

Bienvenue :bye: .
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par andrea234 »

Merci pour vos réponses.
J ai pris rdv avec un psychiatre.
J espère avancer assez vite pour débloquer la situation tant su
r le plan professionnel que privé parce que être en thérapie, cela demande de l énergie et parfois, je suis lasse.
Merci de maintenir le lien.
Andrea. :up:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par Archaos »

:up2:

tiens nous au courant :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chillina

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par chillina »

Te faire engueuler au travail
C'est ce genre de choses qui me rend malade, mais pour qui se prennent-ils ces gens qui se permettent ça ?
Tu n'es pas une enfant. pfffff.
Courage, il y a à travailler de ton coté, mais bien vrai qu'on te pousse, quand je lis ça.
Sinon le harcellement commence enfin à être plus reconnue.
Tu pourrais aussi voir de ce coté là, m'enfin je ne connais pas les démarches, mais tu subis trop.
Avatar du membre
andrea234
Messages : 203
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2012 12:13

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par andrea234 »

Bonsoir à tous mes soutiens,

Aujourd hui, petite erreur de mise en page d un de mes courriers et la chef, toujours la meme bien sur, me dit "on m a dit quhier vous n etiez pas contente, assez agressive en répondant â une de vis collègues qui vous questionnait sur votre travail j ai tjrs qqn sur le dos.
Je lui ai dit que çà devait être la pleine lune.
Ekkecne dit que e n ai pas à monter mes états d âme.
Quelle Sa.... cette collègue qui rapporte a la supériure.
Je vais lui en dire deux mots
j etais hyper ecoeures de ce comportement.
Andrea. :enrond:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8414
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Psychologue ou psychiatre pour diagnostiquer mon malaise ?

Message par lodiz »

On a encore le droit de dire ce qu'on pense quand il y a des raisons...

Mais bon je vois ton problème, certaines personnes vous ont dans le nez et même si tu leur décrochais la lune çà ne serait pas assez..... Si c'était a recommencer j'espère que j'aurais le courage de dire ce que j'avais sur le cœur à mon ancienne cheffe du style: "tu as droit de me mettre une procédure disciplinaire sur le dos, voire de vouloir me virer, mais pas de me crier dessus. Ton management ne me convient pas, pour moi c'est du harcèlement" (mais j'avais 24 ans, c'était mon premier job, j'avais besoin de ce boulot et je ne savais pas ce que çà allait provoquer 4 ans plus tard sur un hyperstressé comme moi ... ). Ce serait chouette de pouvoir vraiment revenir en arrière parfois.

Ouhlà, je fais pas trop "vieux con" là :rotfl:

Bon courage :bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message