ALD et retraite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

ALD et retraite

Message par mi-83 »

Bonjour ! je suis en ALD depuis un an , normalement l''ALD ne peu excéder trois ans , ce qui me préoccupe c'est combien de trimestres sont retenus lors du passage à la retraite en cherchant un peu sur la toile j'ai vu que seul quatre trimestres sont retenus ! donc si je comprend bien si on va jusque à trois d'arrêt on perd 8 trimestres? j’espère que quelqu'un à plus d'information à a ce sujet , je suis dans le privé et ma boite cotise pour la prévoyance chorum ! merci d'avance. :wink2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

ALD et retraite

Message par Archaos »

Bonsoir,
Bonjour ! je suis en ALD depuis un an , normalement l''ALD ne peu excéder trois ans
tu veux dire en arrêt de travail ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

ALD et retraite

Message par mi-83 »

Dans le privé quand tu est en arrêt de travail de plus de six mois on rentre dans l'ALD non le CLD comme dans la fonction public ! ce qui m’inquiète c'est le nombre de trimestres qui est retenus à la fin d'un ALD c'est à dire trois ans ? :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

ALD et retraite

Message par Archaos »

Au temps pour moi, un petit lien pour résumer en passant les différences entre ALD exonérante et une ALD non exonérante : http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé ceci pour la retraite sinon :
  • Vos périodes de maladie, maternité, invalidité

    Maladie

    Seules les périodes d'arrêt de travail indemnisées seront prises en compte pour votre retraite. Le trimestre civil au cours duquel vous avez perçu votre 60e indemnité journalière de la Sécurité sociale valide un trimestre, comme chaque nouvelle période d'indemnisation de 60 jours.
    Vous avez donc intérêt à garder tous vos décomptes de paiement d'IJ (indemnités journalières) envoyés par votre Caisse primaire d'assurance maladie au cas où certaines périodes ne figureraient pas sur votre relevé de carrière. Il est toutefois impossible de valider en tout plus de 4 trimestres par année civile.
source
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message