Seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
michel22

Seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par michel22 »

bonjour
je prends du seroplex depuis des années.
20 mg et depuis quelques mois 15mg
je prends aussi 1 Atarax 25 et 1 zolpidem
je suis de plus en plus fatigué,tout effort physique m'est devenu pénible.
ces médicaments peuvent ils,à votre avis, étre la cause principale de ma fatigue?
merci
Et badaboum

seroplex et fatigue

Message par Et badaboum »

bonjour
Oui , le zolpidem notamment peut bien assommer. J'en ai pris occasionnellement et un demi comprimé me suffisait. Uentier me sonnait pour la journée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par Archaos »

Bonjour michel22,

Tu la ressens à quel moment cette fatigue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
michel22

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par michel22 »

merci badaboum
archaos,je suis fatigué tout le temps
et c'est de pire en pire.
depuis quelques mois,je ne suis debout que quelques heures par jour
je ne suis bien qu'allongé
mais le pire moment de la journée,c'est le matin
dans la soirée je me sens mieux
mais comme je ne m'interesse plus à rien,les journées sont trop longues pour moi,alors à 19 h environ,je me recouche!!
quelle vie!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par Archaos »

Pourquoi avoir baissé le seroplex ? Avant la baisse tu avais la même fatigue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
michel22

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par michel22 »

ben oui archaos
j'avais méme été voir un psychiatre( pour la 1 ere fois!!!)il y a quelques mois.
il avait ramené le seroplex de 20 à 15 et laissé le reste comme ça.
et il m'avait dit de trouver des centres d'intérét!!!
lui,me disait il,
apprenait l'italien(il allait en vacances là bas)
j'avais payé pas loin de 50 euros pour m'entendre dire ça!!
finis les psy pour moi!!
mais je me demande si je ne suis pas usé physiquement et psychiquement
presque 66 ans et beaucoup de souffrances(trop)
de l'alcool aussi,pendant trop longtemps(je ne bois plus)
et le tabac(je fume moins depuis quelque temps,mais je ne peux pas m'en passer!!
et le boulot aussi(commencé jeune,parents pauvres)
bts chimiste quand méme mais chomage et boulots de manœuvre assez difficiles pour moi(je suis de constitution physique assez frêle)
tu vois un peu le topo archaos,c'est pas la joie hein!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par Archaos »

J'imagine que c'est ton médecin traitant qui fait la prescription ?

Personnellement si j'avais des doutes comme toi, j’essayerais après en avoir parlé à mon médecin de baisser un soir le zolpidem à 1/2, de faire des essais de baisse aussi sur l'atarax et voir si tu es moins fatigué.Mais pour prendre sensiblement le même traitement que toi, je pencherais plus pour une fatigue majoritairement due à la dépression ou aux autres facteurs dont tu me parles.

Mais après l’alcool, l’arrêt de la cigarette ne pourrait que t’enlever une part de fatigue, peut être l'e-cigarette ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
michel22

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par michel22 »

oui archaos,c'est mon medecin traitant.
j'ai déjà essayé de baisser les doses mais je manque de volonté.
je fais du yoyo avec tout ça!!
mais le fait d'en parler avec toi peut m'aider.
je vais suivre ton conseil et diminuer progressivement,en essayant de tenir le coup cette fois.
pour l'e cigarette,pourquoi pas ?
c'est sur que le tabac n'arrange pas les choses
mais je prefére ne pas tout chambouler d'un coup.
après tout,je me suis bien sorti de l'alcool,alors cette fois pourquoi pas ?
je te remercie archaos.
je te tiendrai au courant.
Et badaboum

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par Et badaboum »

Baisser ou arrêter la cigarette est une bonne chose. Mais la nicotine jouant aussi un role d'excitant pour les neurones ( voir la 1ere cigarette indispensable des gros fumeurs au lever), je ne crois pas que ce soit ça l'origine de ta fatigue. En fait, la fatigue est déjà en soi un gros symptome de la dépression... pas facile des lors de dire si c'est elle ou les médocs la responsable de ton état. Archaos a raison. J'ai été extrêmement fatiguée au début de mon traitement, également quand j'ai changé d'AD ( avec très très peu d 'anxiolitiques comparé au début). Je pense qua dans un premier temps ça été la dépression et puis je me suis rendue compte qu'en baissant les anxios, je récupérais de l'énergie. Mais 0.25 d'atarax, ça reste très faible ( même si chaque personne a des réactions différentes. Perso, je réagis avec la moitié d'une dose normale d'AD, c'est pour dire ! )
Arreter la cigarette sera une très bonne chose,c 'est certain. Mais fais le quand tu te sens pret, p'tre et parles en à ton médecin. L'arret du tabac pouvant exacerber aussi l'anxiété, faut p'tre pas tout cumuler, tu as raison.
Ca allait mieux quand tu prenais 1/2 zolpidem ( même si mieux reste très relatif, on est d'accord. T'étais p'tre pas en état de participer au marathon de PAris . ;) ) ?
michel22

seroplex, atarax, zolpidem et fatigue

Message par michel22 »

ben,badaboum,jusqu'ici mes tentatives de diminution des doses ne duraient que quelques jours.
ce qui fait que je ne me rendais pas tres bien compte s'il y avait amelioration ou non.
je te remercie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message