Les personnes agées qui font leurs courses

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Acervive »

Je vais commencer par un avertissement pour les personnes plus âgée qui liront ceci de ne pas le prendre pour une attaque personnelle mais dans le but de trouver une explication logique.

Moi ce qui m'agace mais c'est peut être lié à notre mode de vie ou on a jamais vraiment le temps pour rien, ce sont les personnes âgée qui font leurs courses en grande surface le dimanche matin ou même le soir à 18hrs qu'il y en ai déjà devant les portes à l'ouverture je peux comprendre l'envie de passer un peu de temps en société tranquille dans les allées mais est ce parce que c'est une habitude de vie depuis toujours datant de l'époque ou vous étiez au travail ? Ou on ne veut ou ne sait pas changer ses horaires parce que franchement c'est déjà une épreuve de se farcir les files d'attente a 30 ou 40 ans que je ne m'imagine même pas ce que ça doit être à 60 ou 70 ans.

Tout comme ce vieux monsieur (le vrai vieux monsieur tout courbé tout ridé) que j'ai failli renverser en voiture tout a l'heure, qui choisis sûrement comme tous les jours de sortir promener son chien à l'heure de sortie des écoles dans une petite rue ou il y a une école primaire et une grosse école complète de la maternelle au secondaire, j'ai faillit faire une attaque au croisement de 4 petite rues il a déboulé de derrière une voiture qui s'était arrêté je pensais pour me laisser passer ( j'avais la priorité) mais qui l'avait plutôt fait pour le laisser traverser lui ! Je roulais au pas vu le nombre d'étudiant qui sortait de partout mais bon sang il ma bien fait peur.

Remarquez que je ne me suis même pas dit il va peut-être chercher ses petits enfants à l'école mais il avait l'air tellement vieux qu'il doit sûrement être arrière grand papy. :jap:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Archaos »

Bonjour Acervive,

J'ai déplacé ton sujet, l'espace test n'était pas l’endroit le plus approprié :wink2:

Concernant Les personnes âgées faisant leurs courses aux horaires chargées, cela ne m’énerve pas, cela me rendrait plutôt "triste". Mon idée sur le sujet est qu'elles sont souvent seules et isolées et c’est l’occasion pour elles de voir un peu de monde :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par tilly »

Je suis d'accord avec Archaos...
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par chillina »

pareil, c'est une façon de "voir du monde".
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par claudie »

Pas mieux. Je suis d'accord avec vous. Après, comme le dit Archaos, il y en a qui sont seules, et qui y vont pour voir des gens (ou de la jeunesse, pour ton petit papy Acervive). Après, pour lui, il n'a sûrement plus le sens de la sécurité, et c'est triste, car Dieu sait qu'il y en a des accidents de personnes âgées, surtout dans des lieux peuplés comme la sortie d'école. :wink2:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Le Petit Prince »

Un peu d'humour :wink2:

... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Archaos »

:smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par sourire9 »

D'accord avec Archaos. Il ne manquerait plus que cela, de leur donner des horaires de sorties, de leur dire de rester chez eux en dehors de ces horaires parce qu'ils embêtent les gens qui ont une vie active. :vue0: Il faut essayer de se mettre à leur place, la vie moderne, c'est la loi de la jungle pour eux, C'EST LA JUNGLE (je précise que je ne suis pas une personne âgée). Ils sont complètement perdus, terrifiés, exclus, désespérés, abandonnés. Les personnes âgées sont les grands oubliés de notre société. De lire de telles paroles, c'est :M10:
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Shingami »

Petit Prince: :smile2: C'est un complot, ils sont de plus en plus nombreux!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
saintetienne
Messages : 5
Enregistré le : samedi 24 janvier 2015 18:25

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par saintetienne »

Il me semble me souvenir que le code de la route donne la priorité aux piétons qui traversent sur un passage clouté par rapport au véhicule

en plus nous devons garder la maitrise de notre véhicule...

mais peut être que le code de la route est différent en Belgique...

et si au lieu d'un vieux Monsieur c'était un enfant , un cycliste...?
Oomingmak

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Oomingmak »

Re up sujet.......
Oomingmak

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Oomingmak »

Je partage l'avis de archaos et des suivants en revanche je trouve ta remarque Acervise est limite dangereuse même si elle n'est pas
voulue et ni partagée ainsi....

Dangereuse parce que avec cette 'logique', on caserait les gens en fonction de leurs âges dans un genre de planning d'horaire pour les
activité de base : comme faire ses courses p.e. Voilà pourquoi je trouve cela dangereux parce qu'inévitablement on caserait dans un planning
les personnes ayant des handicapes physiques et/ou mentales car on justifiera bien un truc inadapté et gênant ou on caserait des personnes en
fonction des origines culturelles et religieuses pour des attributs sociaux et spirituels.... Pourtant des associations d'activités existes qui répondent
aux différences des cultures ou autres ...... et heureusement !


Je vais un peu loin probablement mais ce sont souvent ces petits discours manquants de prudence qui continue à nous faire maintenir une certaine
méfiance et hostilité de l'autre sans pour autant tomber dans la béatitude niaise ...... Le vivre ensemble est en principe un droit & une obligation.....
Et la sphère publique dans son principe en tout cas doit assurer la quiétude générale entre tous les individus vieux ou non, croyant ou athé ou rien,
répondant à un large publique ...... donc des râleurs, il y en aura forcément quelques uns......
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par Bluesky »

C vrai il y a de tout par rapport aux personnes âgés mais ça m'es déjà arrivée que quand une personne avait du
mal à ranger ses courses et que les autres personnes attendent sans les aider, et bien moi ça m'arrive de leur ou
lui donner un coup de main
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les personnes agées qui font leurs courses

Message par violette »

les PA ont perdu depuis longtemps les heures de sortie des gens qui vont au boulot
c'est normal , donc elles y vont comme elles faisaient avant tout simplement
une vieille habitude
pour ma part quand on m'amène faire les courses je suis eberluée si je tombe sur une foule ,je crains la foule je suis en fauteuil roulant
on est obligé de dire "pardon excusez moi, pardon on voudrait passer", si le mode clean, cool
ce qui n'est pas toujours vrai, parce que certains sont plantés au beau milieu de l'allée, ( je parle des jeunes) qui regardent fixement le haut des étagères , sans voir qu'on doit /ou voudrez passer je parle pas de l'horaire de 18 h mais de celui de 15 h

certains meme insultent le personnel du supermarché, là ça donne le ton,
il faut une sacrée dose de patience pour les faires les courses, donc là je n''y vais plus
je donne la liste et quelqu'un de jeune y va à ma place.......... vivre le plus calme possible, je suis pas une frondeuse, en plus qu'on me regarde comme si j'étais ........ me gave vraiment beaucoup j'accepte mon fauteuil si on me parle comme à tout le monde, c'est très rare!!
Répondre