Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
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- Acervive
- Messages : 1495
- Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
- Localisation : Belgique/hainaut
Automobile : Conseils, dépannage...
Moi ce qui m'inquiète c'est que vu l'état de propreté de la pièce elle est à coup sur en contact avec l'extérieur, il faudra donc passer sous la voiture pour reconnecter la tringle à la boîte de vitesse.
- Cara
- Membre d'honneur
- Messages : 11111
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51
Automobile : Conseils, dépannage...
ah j'ai oublié aussi de préciser, j'avais acheté le pommeau seul NEUF chez Feu vert je crois et donc ça se vend sans problème
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17849
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Automobile : Conseils, dépannage...
Oui tu as sans doute raisonAcervive a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que vu l'état de propreté de la pièce elle est à coup sur en contact avec l'extérieur, il faudra donc passer sous la voiture pour reconnecter la tringle à la boîte de vitesse.
en fait j'étais passé dans une boutique avant mais pour les clios il faut un pommeau spécial à cause de la marche arrière qui se fait en tirant, c’est un peu plus dur à trouver je crois.ah j'ai oublié aussi de préciser, j'avais acheté le pommeau seul NEUF chez Feu vert je crois et donc ça se vend sans problème
je vais passer au décollage alors
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- Acervive
- Messages : 1495
- Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
- Localisation : Belgique/hainaut
Automobile : Conseils, dépannage...
Tient nous au courant,
Quand je pense que sur les vieille bagnole c'était simplement vissé ! Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne et qui a fait ses,preuves.
Quand je pense que sur les vieille bagnole c'était simplement vissé ! Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne et qui a fait ses,preuves.
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 31109
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
- Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!
Automobile : Conseils, dépannage...
ah mon humble avis essaye le décollage, car sinon c'est passer sous la voiture.
par contre as tu pensé à te renseigner au près de Renault concession en service après vente pour savoir s'il en faisait encore.
par contre as tu pensé à te renseigner au près de Renault concession en service après vente pour savoir s'il en faisait encore.
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une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
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- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Messages : 17849
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Automobile : Conseils, dépannage...
Non je me suis dit que ça serait plus cher qu'à la casse, trop tard
Il est petit mon sèche cheveux, je me demande si je ne vais pas essayer plutôt avec le décapeur thermique (pas trop fort)
Il est petit mon sèche cheveux, je me demande si je ne vais pas essayer plutôt avec le décapeur thermique (pas trop fort)
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- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 31109
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
- Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!
Automobile : Conseils, dépannage...
oui pour le décapeur mais pas trop pret et pas trop fort.
quart de tour à gauche ou à droite en le protégeant bien, et je crois de mémoire qu'il est collé et viser.
bon courage.
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- Archaos
- Fondateur/Administrateur
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Automobile : Conseils, dépannage...
C'est bon
Par contre en chauffant le pommeau ça ne marchait pas vraiment et je ne voulais pas forcer. Du coup j'ai mis à nu la barre du levier et chauffé un bon coup le métal et là pas de souci
Je me demande quelle colle mettre pour le refixer, j'ai déjà un tube de "sans clou ni vis' d'ouvert , ça devrait aller ?
Par contre en chauffant le pommeau ça ne marchait pas vraiment et je ne voulais pas forcer. Du coup j'ai mis à nu la barre du levier et chauffé un bon coup le métal et là pas de souci
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- degouterdetout
- Mac Gyver
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Automobile : Conseils, dépannage...
ça devrait aller.
j'ai jamais réussi à savoir ce qu'il mettait comme colle, et je me demande si c'est pas de la colle à pare brise. mais vraiment pas sûr de moi.
c'est la pire colle à utiliser.
elle est dégueu et hyper chiante à utiliser.
l'essentiel c'est que tu arrives au bon résultat.
j'ai jamais réussi à savoir ce qu'il mettait comme colle, et je me demande si c'est pas de la colle à pare brise. mais vraiment pas sûr de moi.
c'est la pire colle à utiliser.
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- Acervive
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Automobile : Conseils, dépannage...
Attention une des deux surface à coller doit être absorbante (c'est le message inscrit dans ton lien) moi j'utilise de la colle époxy deux composants type Araldite mais après c'est impossible à démonter, celle que tu as doit plutôt être une colle de type polymère qui reste un peu plus souple mais c'est très bon aussi. Attention de ne pas coller la bague de la marche arrière.
- degouterdetout
- Mac Gyver
- Messages : 31109
- Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
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tout à fait gaff à la bague de marche arrière.
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- Archaos
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- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
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Voilà c'est fait Cela a l'air de marcher, merci pour vos conseils
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de rien et avec grand plaisir.
tout le mérite te reviens car tu l'as fait toi même.
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- Archaos
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- Messages : 17849
- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Help, problème de voiture
Bonsoir,
Je devais partir chez mes parents quelques jours ce soir, tout était prêt.
J’essaye de démarrer la voiture (clio de 92) elle cale assez rapidement.
Au bout d'un moment j'arrive à la redémarrer, le ralenti tourne.
Puis j’essaie d’accélérer pour voir et la bruit bizarre clac clac dans le moteur que je ressens dans la pédale d’accélérateur et elle finit par caler.
J’essaye plusieurs fois : pareil, je suis bloqué ici (c'est les chats qui sont contents...)
Je suis nul en voiture, auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ?
Je devais partir chez mes parents quelques jours ce soir, tout était prêt.
J’essaye de démarrer la voiture (clio de 92) elle cale assez rapidement.
Au bout d'un moment j'arrive à la redémarrer, le ralenti tourne.
Puis j’essaie d’accélérer pour voir et la bruit bizarre clac clac dans le moteur que je ressens dans la pédale d’accélérateur et elle finit par caler.
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- Archaos
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- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Help, problème de voiture
Bonsoir Alexia,
Merci de ton aide, d'habitude quand la batterie est juste j'ai du mal à démarrer mais une fois que c'est fait, ça ne fait pas ces bruits et ne cale pas par la suite quand j’essaye d’accélérer. La batterie est sans doute un peu juste mais j'ai peur qu’il y ait autre chose
Merci de ton aide, d'habitude quand la batterie est juste j'ai du mal à démarrer mais une fois que c'est fait, ça ne fait pas ces bruits et ne cale pas par la suite quand j’essaye d’accélérer. La batterie est sans doute un peu juste mais j'ai peur qu’il y ait autre chose
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- Cara
- Membre d'honneur
- Messages : 11111
- Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51
Help, problème de voiture
pas top le clac clac dans le moteur là je suppose qu'elle est révisée et que c'est pas une courroie qui a pété ou autre
- Prisoner
- Messages : 2477
- Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59
Help, problème de voiture
les bougies encrassées?
edit j'avais pas vu le bruit bizare, si c'est au rythme du moteur, ça peut être un soucis de soupapes (mais je vois pas pourquoi elle calerait). Sinon un soucis de bielle qui bloque (genre t'as coulé une bielle quoi). au moins pire un soucis d'entrée ou de sortie d'air ou de gaz quelque part ce qui expliquerait le calage et le bruit métalique. En tous les cas, je pense pas que tu vas partir ce soir.
Au fait, ça cale au neutre ou tu as passé une vitesse avant d'accélérer? Parce que si tu as passé une vitesse ça peut induire qu'il y ait un crabot qui foire (mais là ça fait crac pas clac), et là t'es bons pour pas mal de taf.
--edit--
ton accélérateur est directement relié par cable au moteur, donc si ça le fait sur le neutre, tu peux ouvrir le capot, et aller voir ce qui se passe en tirant sur ce cable. Sur une de 92 tu dois le voir devant le moteur je pense.
Deg t'aidera sûrement mieux que moi mais si tu peux avoir plus d'éléments avec ça...
edit j'avais pas vu le bruit bizare, si c'est au rythme du moteur, ça peut être un soucis de soupapes (mais je vois pas pourquoi elle calerait). Sinon un soucis de bielle qui bloque (genre t'as coulé une bielle quoi). au moins pire un soucis d'entrée ou de sortie d'air ou de gaz quelque part ce qui expliquerait le calage et le bruit métalique. En tous les cas, je pense pas que tu vas partir ce soir.
Au fait, ça cale au neutre ou tu as passé une vitesse avant d'accélérer? Parce que si tu as passé une vitesse ça peut induire qu'il y ait un crabot qui foire (mais là ça fait crac pas clac), et là t'es bons pour pas mal de taf.
--edit--
ton accélérateur est directement relié par cable au moteur, donc si ça le fait sur le neutre, tu peux ouvrir le capot, et aller voir ce qui se passe en tirant sur ce cable. Sur une de 92 tu dois le voir devant le moteur je pense.
Deg t'aidera sûrement mieux que moi mais si tu peux avoir plus d'éléments avec ça...
Modifié en dernier par Prisoner le dimanche 23 février 2014 21:26, modifié 1 fois.
- Archaos
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- Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20
Help, problème de voiture
Cara, la courroie de distribution a été changée il y a peu
Oui c'est au neutre Prisoner J'ai coulé une bielle ?
edit..
Oui je crois qu'on voit le câble, je devrais voir quoi en tirant ?
Le ralenti n'est pas top quand même, ça peut caler sans accélérer aussi
Oui c'est au neutre Prisoner J'ai coulé une bielle ?
edit..
Oui je crois qu'on voit le câble, je devrais voir quoi en tirant ?
Le ralenti n'est pas top quand même, ça peut caler sans accélérer aussi
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- Prisoner
- Messages : 2477
- Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59
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fais comme lui (normalement la vid démarre à 3.22 environ) doucement et vois où que ça bouge
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