Comment retenir ses pulsions très violentes contre les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Comment retenir ses pulsions très violentes contre les autres

Message par romantique »

bonjour à tous .Voilà je suis suivi depuis 2 ans et demi pour ce qu'appelle mon psy des pulsions sociales (des idees très violentes contre les autres ) heureusement jamais mis en pratique .Ce qui me fait peur c'est qu'il me dit que beaucoup de personnes ont ses pulsions et je ne vois aucun sujet dans le forum qui en parle .Si quelqu'1 à ce genre de pulsions (faire du mal physiquement à d'autres personnes vraiment du mal ) pourrais t'il me le dire et j'aurais moins peur et je pourrais peut être aller mieux car ne voyant pas de sujet comme cela dans le forum , j'ai du mal à faire confiance à mon psy quand il me dit que je ne suis pas la seule et que bocoup de gens ont ce genre de pulsions et je sais que la confiance est importante avec son psy est importante pour aller mieux .Merci c'etait difficile de vous dire , j'ai tellement honte de cela (mon psy me dit que cela vient de me 38 ans de souffrance , malheureusement la vie a 1 dent contre moi car voyez je vais avoir 40 ans et pas bocoup de bonheur .Si quelqu'1 est comme moi , repondez moi , j'ai besoin de savoir que je ne sui pas seule avec ce genre de pulsions MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Romantique,

Je n'ai jamais eu ce genre de pulsions mais je pense que tu as bien fait de nous confier cela.

Si certains membres éprouvent la même chose que toi, ils ne vont pas hésiter à t'en parler librement.

Je crois que tu dois faire confiance à ton psy et grâce à lui, tu vas certainement arriver à chasser ces idées de ta tête.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour romantique,

Je ne sais pas comment se traduit cette pulsion chez toi, mais chez moi, depuis un certain temps maintenant, et cela s'empire en ce moment, j'ai énormément de mal à garder le calme devant, ce que je qualifierai "d'injustice, de "foutage de gu..le" etc.).
C'en est à un tel point que je n'ose même plus sortir dans certains endroits de peur de rencontrer certaines personnes envers qui j'ai une certaine "haine". J'ai peur de ne pas pouvoir me retenir et de les agresser physiquement si jamais ils venaient à me narguer.
Actuellement je prend un peu de Lexomil (en plus de l'Effexor) pour essayer de me calmer. Un rien m'énerve. Hier, par exemple, j'ai remué toute la chambre de ma fille, car je me suis pris les pieds dans ses jouets qui traînaient un peu partout.

Je peux être "calme" et d'un coup je "pête les plombs" à la moindre contradiction. Heureusement, j'arrive encore à me contrôler par rapport à mes proches (je ne pense pas pouvoir leur faire de mal) en revanche pour d'autres personnes je ne suis pas aussi sur.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour romantique!

ne t'inquiète pas tu n'es sûrement pas la seule ici...

mais je comprends cette honte que tu ressens...
moi je souffre par moment de phobie d'impulsion...
c'est horrible :j'ai peur de faire mal à ceux que j'aiment...surtout mon petit dernier... :crying:

c'est qq chose de tellement "refoulé" chez moi que ça se manifeste ds des crises de somnambulisme....une nuit je suis entrée ds sa chambre en plein hiver et j'y ai laissé la fenêtre grande ouverte jusqu'au matin...une autre fois j'ai retrouvé sur son bureau mon grand couteau de cuisine...une autre fois j'avais mis tous ces vêtements ds des sacs poubelle....c'était horrible de me rendre compte de tout ça le matin en allant le lever.... :crying: je n'ai jamais osé en parler à la maison...pourtant personne n'a jamais rien entendu de mes déplacements nocturnes...??? :dub:

par contre quel soulagement qd j'ai enfin pu en parler à ma psy...et qu'elle m'a rassurée en me certifiant qu'aucun somnambule ne faisait de mal en dormant....
mais ns avons "travaillé" sur les sentiments profonds que j'avais pour mon fils...et j'ai enfin pu verbaliser toute la rancune que j'avais par rapport à son "histoire" et non par rapport à lui...
et depuis ces phénomènes ont disparu...oufffffffffffffffffffffff...

je partage tout à fait ce que tu ressens...j'étais vraiment très mal à cette époque parce que je me croyais dangereuse... :down:

alors n'hésite pas...exprime ce que tu ressens et ce que tu aurais envie de faire à ces personnes...je suis sûre que ça te fera du bien!!!!! :rooleye:

bon courage à toi! :bye:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour romantique

je viens de voir ton sujet que maintenant , désolée :dub:
non tu n'es pas seule !

comme bennou , j'ai ces moments de "pétages de plombs" à la vue d'une injustice ou même un petit truc de rien , exemple , une fois j'ai cassée une assiette sans faire expres , j'ai pris une pile d'assiettes et j'ai tout laisser tomber :dub:

bon c'est pas intelligent mais dans ces moments là , on contrôle rien
je me dit que tant que je m'en prend question matériel c'est bon
mais y a des jours où je ne peux pas sortir car juste la vue d'une personne que j'aime pas (ex , une voisine) je ne sais pas si je pourrais me contrôler
oui , je l'avoue des fois j'aimerais tout fusiller :dub:

courage
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

merci à vous tous

Message par romantique »

je me sens moins seule dans ce combat , j'étais terrifiée , j'avais l'impression d'être la seule malgré que mon psy me disait que beaucoup de gens sont atteints de ses pulsions extrêment violentes .Je n'ai jamais passé à l'acte mais au moment de ces crises , 1 terrible angoisse me saisit en me disant et si 1 jour tu ne pouvais pas te contrôler ou comme ses gens qui ont fait du mal aux autres mais dans 1 état secons .Mon psy me dit que je n'ai rien à voir avec ces cas et grâce à vous , je sais que je ne suis + seule et que je ne suis peut être pas folle .MERCI CAR AUJOURDHUI GRACE A VOTRE AIDE , JAI MOINS PEUR .MERCI MRCI MERCI DU FOND DU COEUR .Grâce à vous , à mon psy et à mon traitement , je sais que je vais m'en sortir .Ce qui me faisait peur aussi , c'est que je suis tout l'inverse de violente donc ses pensées me terrifiaient car elles ne me correspondent pas .Je vais vous saouler mais encore MERCI MERCI MERCI
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

romantique , je voulais juste te dire que ces fameuses pulsions , les gens ne s'en vantent pas , c'est pour ça que tu te croyais seule :dub:

je crois que c'est toute cette colère qu'on a en nous

je t'embrasse bien fort

maryrose :love1:
Avatar du membre
durdur1764
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 18:42
Localisation : aquitaine

Re: retenir pulsions très violentes contre les autres

Message par durdur1764 »

romantique a écrit :
bonjour à tous .Voilà je suis suivi depuis 2 ans et demi pour ce qu'appelle mon psy des pulsions sociales (des idees très violentes contre les autres ) heureusement jamais mis en pratique .Ce qui me fait peur c'est qu'il me dit que beaucoup de personnes ont ses pulsions et je ne vois aucun sujet dans le forum qui en parle .Si quelqu'1 à ce genre de pulsions (faire du mal physiquement à d'autres personnes vraiment du mal ) pourrais t'il me le dire et j'aurais moins peur et je pourrais peut être aller mieux car ne voyant pas de sujet comme cela dans le forum , j'ai du mal à faire confiance à mon psy quand il me dit que je ne suis pas la seule et que bocoup de gens ont ce genre de pulsions et je sais que la confiance est importante avec son psy est importante pour aller mieux .Merci c'etait difficile de vous dire , j'ai tellement honte de cela (mon psy me dit que cela vient de me 38 ans de souffrance , malheureusement la vie a 1 dent contre moi car voyez je vais avoir 40 ans et pas bocoup de bonheur .Si quelqu'1 est comme moi , repondez moi , j'ai besoin de savoir que je ne sui pas seule avec ce genre de pulsions MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avoue que des fois moi aussi j'ai envie de peter la tete a certaines personnes pour causes de foutages de gueule d'injustices, d'hypocrisie ...
Mais mon cote "lache" ou "raisonnable" prend le dessus. mais dans ton cas c'est sur que 38 ans de souffrance au bout d'un moment cela doit ressortir a un moment ou a un autre. :sue:
Tu ne doit certainement pas etre la seule dans ce cas je pense, mais tout le monde ne connait pas cet excellent site.
Dans tout les cas il faut que tu vides ton sac ça soulage.
amicalement a+
" pour avoir de beaux yeux, il faut regarder de belles choses " proverbe chinois
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je précise tout de même que j'arrivais toujours à me contrôler, mais ces derniers temps cela devenait de plus en plus intenable (avec tout ce qui nous tombe dessus depuis quelques années). Du coup j'en avais parlé à mon psy qui m'a préconisé de prendre du Lexomil en plus de mon traitement. J'en ai parlé également à mon médecin traitant, qui a confirmé. Du coup 3 lexomil par jour et effectivement cela semble me convenir. :smile:
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Message par guérie »

Qd j'étais dépressive j'avais des pulsions voilentes très fortes envers ceux qui me faisait du mal. Je me ss même fait harcelée pendant plusieurs mois par un gars ds ma classe et comme j'en pouvais plus je l'ai agressée.
J'ai tjrs des envies voilentes envers les gens même si je suis guérie, ms je pense que c'est ds ma nature, je m'énerve facilement, si qqn a le don de m'énerver je peux être amener à me voir en train de la tabasser ds mes rêves.

Ms prends tu des AD ? Pcq j'ai lu que les anti-dépresseurs pouvaient amener à des comportements violents...
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

merci a vous tous

Message par romantique »

oui j'espère effectivement maryrose que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pulsions violentes qui se je ne me controlais pas se retournerais contre mes proches ou contre des étrangers ..J'ai si honte , cela me terrorrise , j'ai des passages ou ça va et des passages très dures , 1 combat à mener pour ne pas céder à ses pulsions .Pour ce qui est de mes proches , mes enfants en particulier , mon psy m'explique que l'amour et la haine sont proches et que j'aime tellement mes enfants que c'est pour ça que mes pulsions se dirigent vers eux .Donc ces jours -ci ça va , mais je me suis aperçue que l'on peut essayer de faire basculer ses pulsions sur autre chose .Donc la dernière fois où j'ai passé des moments de crise , j'ai tourné ses pulsions en envie suicidaire .Je préfère me foutre en l'air plûtot que de faire du mal à quelqu'1 surtout à mes amours .Pour le psy , il me dit que je ne passerais jamis à l'acte car il suit beaucoup de gens comme moi , il me connait et connait mon histoire .Je prie le seigneur qu'il est raison .De toute façon si 1 jour la pulsion était trop violente , je me fouts en l'air .Je vous rassure pour l'instant ça va .Depuis qu'il m'a rebasculé sous mon ancien traitement lexomil et seroplex ça va .Merci à toi aussi nanou , ce qui me fait peur c'est que beaucoup de gens parlent de pulsions violentes faces à des injustices , etc ...mais jamais envers leurs proches sans raison évidente à part toi et moi .alors si quelqu'1 est comme nous , dites le nous , on se sentira plus forte pour se battre .En tout cas merci à vous tous pour votre souten
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour romantique,

C'est vraiment très positif pour toi que tu arrives à nous parler de ces pulsions qui te font si peur (je te comprends :dub: ). Je suis persuadée que tu vas arriver, avec l'aide du psy, à en venir à bout.

En attendant, ne baisse pas les bras et continue à lutter pour t'en sortir
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

oubliez

Message par romantique »

merci à vous tous .Si vous le voulez bien , je vais arreter 1 peu ce forum car j'ai peur que d'en parler cela me refasse penser sans arrêt à ses pulsions .Pour l'instant , ça va comme je vous l'ai dit , je vis au jour le jour et je mets mon passé de coté .J'ai peur que si j'en parle , elles reviennent + présente à mon esprit ce qui n'est + le cas pour l'instant .Merci si vous saviez le bien que vous m'avez donné et grace à tous , je perçois l'avenir avec + de sérénité .Si cela ne vous dérange pas , je reviendrais si jamais ça revenait MERCI MERCI MERCI ...................
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je comprends ce que tu veux dire , et cela me fait plaisir que le forum t'ait aidé :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

Non Romantique tu n'es pas seule, j'ai les même pulsions que toi, chez moi elles peuvent etre physiques ou verbales. J'arrive à controler les physiques (mais ça n'a pas toujours été le cas...), mais pas du tout les verbales.

Du coup, comme c'est le cas actuellement je m'isole des autres (famille, amis, proche) sinon à ma moindre parole qui me blesse soit je me ferme completement, soit j'explose et dans ces cas la, moi qui suit toujours aimable et gentille, je suis infernale, d'une très grande vulgarité et j'ai enormement de mal à me calmer et m'arreter... je rentre dans une colère noire ou j'ai beaucoup de mal à en "redescendre". Et quand j'y arrive enfin, j'ai honte...

Il y a des raisons à cela, pas de doute... mais je ne sais pas lesquelles.

J'ai lu que tu ne voulais pas continuer ce forum pour l'instant, mais je voulais t'ecrire un petit mot pour que tu saches que non, tu n'es pas seule.

Courage et prends soin de toi :fleur:
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

ça recommence

Message par romantique »

ras le bol c'est par période , mais des qu'elles viennent j'ai peur cela me terrifie et là je suis dans la mauvise periode .J'en ai marre et j'ai peur , des fois , je pense me foutre en l'air pour que ça s'arrête mais je peux pas mes bisounettes ont besoin de moi .Des fois , je me dis si elle savait ce qu'il y a dans ma tête , elles se sauveraient en courant .Moi qui ne suit qu'amour pour elles , jamais de fessées , pas trop de gronderies aucune punition , je cede beaucoup à leurs caprices , elles ne me reconnaitraient pas , déjà que je ne me reconnais pas moi dans ces pulsions si opposé à mon caractère non violent alors mes pauvres pepettes .Ras le bol , s'il existait dex liposucions du cervau pour enlever ses horreurs de ma tête , je serais la 1 ère candidate .Voilà aujourd'hui j'en ai MARRE ,MARRE , MARRE ET PEUR ,PEUR ,PEUR ETC ...............
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir romantique,

Comment as-tu passé la journée ?

J'espère que tu es un peu mieux ce soir
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

bonsoir à tous

Message par romantique »

Merci de prendre de mes nouvelles Claudine , je m'occupe le + possible et là je t'avoue que j'ai eu 1 journée chargée .Pour mes pulsions , je fais comme dans la pub , je maîtrise mais bon ça serait tellement mieux si je redevenais comme avant .Avec le temps peut -être .Là ayant 1 journée fatiguante physiquement , je vais aller me coucher et au moins pendant c temps là , je ne pense pas .Merci de m'avoir répondue , je me sens tellement seule dans ce combat .Merci encore à toi Claudine
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Romantique,

Nous sommes effectivement seuls face à la maladie :pense: et nous nous battons contre elle comme nous le pouvons.

Les autres ne pourront jamais se battre à notre place. Ils peuvent seulement nous comprendre et quand ils n'y arrivent pas (dans la grande majorité des cas) il nous reste des endroits à nous, comme ce forum pour nous épauler et nous prouver notre amitié réciproque :smile: .

Je t'envoie un peu de courage et te souhaite un bon dimanche
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

merci claudine

Message par romantique »

merci Claudine pour ton soutien .Pour aujourd'hui la canicule est avec nous , alors tranquillle tout doux .Je t'envoie 1 peu de notre soleil , beucoup de courage à toi aussi .Merci à toi de ne pas me laisser , seul mon mari et mon psy savent mes soucis , je ne peux le dire à personne d'autre , ses pulsions sont honteuses et les gens ne comprendraient pas , je ne peux leur en vouloir étant donné que je ne les comprend pas moi même étant quelqu' 1 de sensible , gentille et qui hait la violnce quelle qelle soit .Bisous passe 1 bon dimanche aussi .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message