Alprazolam (xanax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

en dehors du xanax tu as eu d'autres benzodiazépines (lexomil, temesta, tranxène...) ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
inari
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 novembre 2008 20:14

Message par inari »

pour l'instant non, pas d'autre tentative que l'alprazolam....
j'ai souvenir il y a très longtemps, très très longtemps, d'avoir fait l'expérience du lexomil mais j'avais très mal suivi le traitement... sans doute une époque où je n'avais toujours pas envie de me soigner...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonjour Inari ,

alors finalement que ta dit ta psy ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
inari
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 novembre 2008 20:14

Message par inari »

salut,
finalement on reste à l'alprazolam, j'ai géré correctement ma crise au taf et je suis redescendu à une dose correspondant un peu plus à sa prescription, même si le réveil ce matin n'est pas très glorieux...
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

c'est pas mon cas, moi mon psy m'a passé à 8 comprimés par jour de 0,50
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Bonjour,

Je me demande si je ne suis pas devenue dépendante au xanax
Et bien que sachant que vous n'etez pas médecin, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils

Tout a commencé un soir ou je me sentais mal, j'ai avalé une dixaine (10-12) de xanax d'un coup (je suis sensée en prendre 3/J , 4 maximun), j'etais dans le cirage, j'avais plus mal, je me suis trés vite endormie...
Le lendemain j'ai voulu ressentir cet état ou je n'avais plus mal, donc j'en ai repris....

Une fois l'effet c'etant estompé j'ai décidé de ne plus en prendre, du moins de prendre la dose indiqué par ma psy, je me suis sentie mal physiquement; nausées, vertiges, migraines....trés angoissée et j'ai pas dormi de la nuit

Depuis lorsque que je n'augmente pas les dosages (10-12 environ):

Physiquement: je me sens trés angoissée, nausées...

Psychologiquement: j'ai envie d'en prendre pour sentir cet etat ou je suis dans le cirage et ou je ne souffre pas...malgrés que je sois tout a fait consciente que ce n'est pas une solution et que ça ne reglera pas mes problemes!

Merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour roro,

Moi non plus, je ne suis pas médecin, mais le bon sens me pousse à te dire que ta consommation est excessive (10-12 :oh: ) et te fera certainement tomber dans la dépendance

Va vite faire le point avec ton médecin
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Je rejoins Claudine on est pas médecin mais ta dose me semble très élevée sans conseil médical et tu fais de l'automédication qui va forcément faire que plus tu en prends, tu te sentiras bien mais t'auras du mal à diminuer le médoc par la suite
L'avis de ton médecin serait bénéfique

BISOUS
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49
Localisation : Plus nulle part

Message par Darkness »

Coucou roro,

Vi je pense pareil, tu en prends vraiment trop, même si ca doit faire passer le mal sur le moment même, ca ne va servir que à te rendre accro au fil du temps, et à te détruire

Parce que si tu continues comme ca, ton corps risque de s'habituer à cette dose la aussi, et une fois que ca sera le cas, tu feras quoi ? Encore augmenter la dose ?

Heu j'espère que tu vas pas trouver cette phrase agressive hein, c'est juste que je m'inquiète sérieusement pour toi

Il faut vraiment que tu en parles à un médecin de tout ca, avant qu'il ne sois trop tard, et si vraiment ta consommation "normale" ne te suffit plus, il pourrait peut-être te trouver une alternative

Mais vraiment, fait quelque chose avant qu'il ne soit trop tard, ne reste pas comme ca

Prend soin de toi
Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint
Erdaah

Message par Erdaah »

est-ce que je suis la seule à ne pas supporter ce truc?

même à très faible dose, 0,25, je m'endors systématiquement pour plusieurs heures...
Mon psy ne me croit pas!
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Mon md m'a confirmé qu'il y a un risque de dependance avec le xanax. Trois par jour est le maximum selon lui. J'essaie de ne pas en prendre tous les jours, mais dans les jours warning, je vais taper dans les 4 ou 5 mais j'essaie de faire gaffe à limiter ca quand meme. C'est bizarre, parfois, tres peu d'effet, et d'autre fois, c'est l'affalement total sur la canap.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

je prenais du xanax avant et sa ma envoyer a l'hosto sa ne m'allait pas !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Marverick

J'ai eu du xanax mais j'avoue ne plus savoir du tout ce qu'il me faisait.

De toute façon quelque soit le médicament que l'on te prescrit.
Et les doses que l'on t'écris sur ordonnance ,respecte les.

Ne rien prendre un jour ,et trop après n'as rien d'une médication très logique.

C'est ton médecin qui t'as conseillé ce système là?

Il vaut mieux rester a des doses moindre mais régulière.
Ce sera beaucoup plus efficace, même si je me doute que tu souhaiterais ne rien prendre.



Roro
Bien sur ,on est bien quand on plane.

Mais ce n'est pas le but de ce traitement a la base.

Il faudrait vraiment que tu revois un toubib ,si la dose qu'il t'as donné ne te convient pas du tout.

Autre soucis:
Tes ordonnances ne vont correspondre a rien.
Le pharmacien ne voudra sans doute pas te délivrer le traitement la prochaine fois.
Car la date ne correspondra pas a ce que tu es censé avoir pris.

Fais y très attention.

Tu vas carrément être en manque totale.
Au propre ,comme au figuré.
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Re: Alprazolam (xanax)

Message par Bérénice »

Bonjour,

Je suis allée chez ma généraliste hier pour des crises d'anxiété qui m'empêchaient totalement de réviser à la quasi-veille de mes partiels, elle m'a prescrit Alprazolam 0.25mg, 3 par jour max.

Je suis constamment fatiguée en ce moment, et j'ai pas mal de sommeil en retard, alors je ne sais pas s'il vient de mon demi comprimé avalé toute à l'heure, mais je lis sur doctissimo :
L'effet sédatif augmente lorsque les benzodiazépines sont administrées en association avec d'autres dépresseurs du système nerveux central : antidépresseurs, antihistaminiques, hypnotiques ou tranquillisants (neuroleptiques en particulier).
Sachant que je prends des antihistaminiques en plus de l'Effexor (antidépresseur), ça m'inquiète un petit peu cette histoire...

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer ça ? Je ne l'ai pas retrouvé sur la notice de l'Alprazolam.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

En fait en prenant des antihistaminiques en même temps tu vas simplement te sentir plus endormi puisque certains antihistaminiques endorment aussi un peu, tu cumules les deux en fait.

Sinon dans la description détaillé du Vidal on retrouve cela :

Interactions médicamenteuses :

Déconseillées :

Alcool : majoration par l'alcool de l'effet sédatif des benzodiazépines et apparentés. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines. Éviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool.

A prendre en compte :

Autres dépresseurs du système nerveux central : dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution autres que buprénorphine) ; neuroleptiques ; barbituriques ; autres anxiolytiques ; hypnotiques ; antidépresseurs sédatifs ; antihistaminiques H1 sédatifs ; antihypertenseurs centraux ; baclofène ; thalidomide, pizotifène : majoration de la dépression centrale. L'altération de la vigilance peut rendre dangereuses la conduite de véhicules et l'utilisation de machines. De plus, pour les dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution), barbituriques : risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.
Buprénorphine : risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale. Évaluer attentivement le rapport bénéfice/risque de cette association. Informer le patient de la nécessité de respecter les doses prescrites.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Alprazolam (xanax)

Message par Bérénice »

Bon ben j'ai pas fini de dormir. Merci pour le renseignement Archaos.
Avatar du membre
samilou
Messages : 5
Enregistré le : lundi 29 décembre 2008 15:37

Alprazolam (xanax)

Message par samilou »

chaque fois que je prends du xanax pendant quelques jours, je deviens bizarre, j'ai des idées de violence, et j'ai peur de faire du mal à quelqu'un. J'en ai parlé aux médecins, généraliste et psy, les 2 me disent que c'est impossible, mon psy m'a prescrit du risperdal pour cet épisode d'idées de violence.

Voilà ce que je pense, je prends du xanax le soir, peut-être que dans la journée je suis en manque, d'où mon état d'agressivité, ou alors je ne supporte pas le xanax et les anxiolitique de la famille de bendiazepine tout simplement.
D'autant plus que dès que j'ai arrêté ce médoc tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus eu ces idées bizarres.

Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne disent pas tout simplement "arrêter, vous verrez si ça va mieux", non, ils me donnent un autre médoc en me disant "surtout n'arrêtez pas le xanax".

qu'en pensez-vous ?

quels sont les effets secondaires que vous avez avec le xanax ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Alprazolam (xanax)

Message par claudine »

samilou a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne disent pas tout simplement "arrêter, vous verrez si ça va mieux", non, ils me donnent un autre médoc en me disant "surtout n'arrêtez pas le xanax".

?
Bonjour samilou,


Nous ne réagissons pas tous de la même manière aux médicaments. En ce qui me concerne, j'ai pris du xanax et, comme avec d'autres anxiolytiques, ma dépression s'est aggravée et les idées suicidaires sont revenues. Il n'y a que l'atarax que je supporte.

As-tu posé franchement la question à ton médecin ? Tu saurais ainsi pourquoi tu dois absolument continuer le xanax.
Cardinal

Xanax et somnolence

Message par Cardinal »

Bonsoir les amis,

je sais que certains ici comme moi prennent du xanax de facon non régulière mais uniquement en cas de montée d'angoisse/stress.

A partir de combien vous vous sentez trop "cassé" ? Car vu que je reprends le boulot, je dois rester un minimum alerte.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Alprazolam (xanax)

Message par Archaos »

ça dépend vraiment d'une personne à l'autre...
Le mieux c'est que tu en prennes (si besoin) progressivement demi comprimé par demi comprimé jusqu'à ce que tu te sentes mieux
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message