Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Florian38
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 17:26
Localisation : Isère (38)

Cyamémazine (Tercian)

Message par Florian38 »

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du TERCIAN le soir, pour dormir sans être reveillé la nuit.
J'ai commencé le traitement hier a 15 gouttes, et il ca n'a pas fonctionné. Ce soir je test 25 gouttes.

Que pensez-vous de ces dosages ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Florian38,

Il serait peut-être plus raisonnable de respecter les doses prescrites par ton médecin ?
Avatar du membre
Florian38
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 17:26
Localisation : Isère (38)

Message par Florian38 »

Mon médecin m'a indiqué "entre 5 et 25 gouttes".

Mais hélas 25 gouttes ne fonctionnent pas non plus. Faudra que j'attende LUNDI pour l'appeller et lui demander si je peux augmenter ou pas.

Merci Claudine :)
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

bonjour florian

J'ai pris du tercian pour des problèmes d'insomnies .
Cela marchait assez bien, j'en prenais entre 25 et 50 gouttes par soir.
Le mieux est cependant de consulter/appeler ton médecin avant d'augmenter .
Avatar du membre
Florian38
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 17:26
Localisation : Isère (38)

Message par Florian38 »

Oui, merci :)

J'attend demain pour l'appeller.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

15 jours après le risperdal, mon psy vient de me rajouter du tercian.
Vu ce que j'ai lu sur le forum sur ce produit ça me fait un peu peur d'autant que mon psy m'a dit qu'on commençait par des petites doses car il a peur des effets secondaires, alors que je le vois plus avant mardi !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

il t'en a prescrit combien ? pour dormir, pour l'anxiété ? ou autre chose peut être ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

il me dit que je suis une grande angoissée, et surtout suicidaire, mais autant les idées suicidaires je les ai constamment autant l'angoisse c'est plus des grosses crises, mais il apparemment il a peur des effets secondaires, donc j'ai plus envie d'attendre lundi pour commencer à le prendre que si j'ai des effets secondaire le lendemain, ben je suis sur place !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

En cas de grosse crise d'angoisse, tu pourrais quand même en prendre . il t'a dit de quels effets secondaires il avait peur ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ben j'ai déjà un gros traitement par rapport a mes autres problèmes de santé, cortisone, fer, anti histaminiques, anti coagulant, protection pour l'estomac, anti douleur, ...
de plus je suis très allergique

et tant qu'à fait si c'est pour être malade autant l'être à l'hosto, a la rigueur pourquoi pas faire une overdose là bas !
a part m'endormir les 8 xanax ne me font rien, comme maintenant je suis dans un état d'angoisse pas possible, je sais plus quoi faire, c'est une horreur.

que j'aimerai avoir le courage d'en finir !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

là j'avoue que ce n'est pas facile comme situation , d'un coté il t'en prescrit, et d'un autre il te fait comprendre qu'il ya des risques...
Je comprends que tu sois perdue .
il faudrait que tu les prennes dans une salle d'attente des urgences
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ben oui tout à fait il m'a dit de commencer surtout très doucement, alors je suis déjà très mal, alors si en plus c'est pour me retrouver aux urgences, juste pour ça franchement ça me fait ch...

c'est pour ça que je me demandais s'il ne valais pas mieux que je le prenne lundi soir, puisque j'ai vu que le matin c'était déconseillé.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

...et le fait de te poser ces questions doit t'angoisser encore plus
honnêtement je ne sais que te dire, il n'y a qu'un médecin qui pourrait te répondre et encore visiblement ils ont du mal
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ben non, malheureusement, ils ne veulent pas prendre de risque
je les comprends d'ailleurs

Une fois mon généraliste m'a donné des comprimés car j'avais la voix cassés, j'ai du aller chez lui en urgence dans le 1/4 d'heure qui a suivi l'ingestion du comprimer, pourtant ca avait l'air anodin.

C'est con j'ai peur d'une réaction, mais j'ai peur surtout de souffrir à la rigueur si je me disais qu'il me ferait plus de mal là j'hésiterais pas, partir oui mais pas dans la souffrance, j'ai assez donné pour ça !!
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

j'ai commencé le tercian depuis 2 jours c'est l'horreur

j'ai l'impression d'être une cocotte minute, je sais plus quoi penser, plus quoi faire, j'ai un mélange d'agressivité, d'angoisse, de stress, envie de pleurer.

Je me sens terriblement mal, j'ai l'impression de manquer d'air, toute la journée je n'ai pu me concentrer sur quelque chose tellement j'ai les nerfs à vifs. Je pars au quart de tour si on me fait une remarque.

Bien évidemment j'en ai parlé à mon psy tout à l'heure et lui ça a l'air de le satisfaire, sauf que cette agressivité il faut la contrôler (facile à dire), et il veut maintenant que je passe à 3x par jour. Ca me fait terriblement peur !!!
Non pas de la dose, mais d'être encore plus agressive, et encore plus mal
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour nunu

Qu'est ce qui lui plaît exactement?? il t'a expliqué un peu ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

que j'avais cette agressivité en moi depuis des années et que là je l'a sortais.
Pour moi pas vraiment, car il m'a dit que ça se voyait pas, c'est normal j'introvertie tout.
Mais alors il faudra pas que cet état dure car je suis vraiment mal et je me sens de plus en plus glisser du mauvais côté.
C'est vraiment une horreur, je sais plus quoi faire car là de plus en plus je me sens prête à tout
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

mais part rapport à jeudi, il y a un mieux quand même par rapport aux grosses crises d'angoisses que tu as eu ? parce que ça n'allait pas du tout ce soir là
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

non justement là c'est encore pire !

en revanche je viens d'apprendre ce qu'est le feu du rasoir, j'ai eu la bonne idée de passer mon poignet sous l'eau chaude après quelques coups, bonjour la douleur !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
que j'avais cette agressivité en moi depuis des années et que là je l'a sortais.
:
nunu,

Ton psychiatre sait certainement de quoi il parle, mais ce qu'il faudrait que tu lui dises, c'est que tu tournes vers toi cette agressivité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message