Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Cyamémazine (Tercian)

Message par claudine »

Contente de te l'entendre dire
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je reprends du tercian au coucher depuis 15 jours (20 gouttes) puis 25 depuis deux jours. Depuis, j'ai beaucoup de troubles de la mémoire. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti cela ? J'étais surmenés, peut être est ce cela... De plus, j'avais des tendances au somnambulisme mais là, je suis dans un demi-sommeil quand je me lève la nuit et j'envoie des mails, mange mais moitié comateuse. Pensez vous que cela soit le tercian ? Merci de vos lumières !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi je te conseillerai de prendre le traitement et d'appeler ton doc si tu te sens fatigué. Je pense qu'avec nos médocs, on ne peut pas faire d'auto médication. Je viens d'en faire l'expérience: mon doc m'avait prescrit tercian 25 gouttes le sir. Comme le premier matin, j'étais dans les choux j'ai diminué à 20 et donc plus de fatigue le matin mais toujours des réveils nocturnes pendant une bonne dizaine de jours d'où fatigue. Depuis 2 jours, je suis repasssée à 25 et je dors mieux malgré un réveil et pas de sieste pour l'instant. A suivre...
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Bonjour AB

Mon psy m'a precrit du tercian 0.25 4 fois par jour soit 100 mg.

J'ai eu un peu peur devant un tel dosage mais ca me fait énormément de bien j'ai moins d'idées noires, mon anxiété a sensiblement baissé et j'ai pas trop d'effets indésirables (pas trop groggy mais ca me donne très faim !!!) et je recommence a faire quelques projets bref je vais de l'avant !! et surtout j'ai fait confiance à mon psy ! ca me semble très important !
Grâce à cette cure je vais sans doute pouvoir reprendre mon travail mais ca m'angoisse encore un peu !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

En faisant quelques recherches je n'ai pas particulièrement trouvé de problème en ce qui concerne le tercian et la mémoire.


Le surmenage peut être en effet une explication.

De toute façon, il me paraît important que tu revois ton traitement avec ton médecin pour que tes nuits ne soient plus coupées ainsi car ce n'est pas l'idéal .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Merci Archaos de tes recherches, cela me touche !
merlin
Messages : 4
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 12:24
Localisation : pres bordeaux

Message par merlin »

on m a dit que cetait un prolongateur de sommeil,j ai passe des nuit blanche avec un tercian 100, gros cachet bleu, parce qu a priori je resistais, trop de stess
en tout cas quand je dormais je me reveillais avec la bouche seche et les yeux globuleux...
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

comme vous le voyez, il est presque 3H...je me suis levée il y a 30 mn. J'ai dormi 5H de rand. Pas mal mais si je pouvais aller plus loin...
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Bonjour

Ce matin je me suis levé en sursaut avec la bouche complètement sèche et j'ai lu que c'était un de des efftes indésirables du tercian. J'en prends 4 comprimés 0.25 mg /jour.
Je pense que je vais réduire un peu aujourd'hui et mon psy est en vacances .

D'autre personnes ont elles rencontrées le même problème ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Ghost recon,

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne prends pas de Tercian mais tu peux téléphoner à ton médecin généraliste ou demander conseil à ton pharmacien
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je confirme qu'en prenant le tercian à cette dose, on se réveille avec la bouche pâteuse voire sèche. Mais au bout d'un moment cela va mieux. J'avais toujours une bouteille d'eau à portée de main au lit.
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Merci claudine et bennou,

Je vais demander conseil à mon pharmacien et ... je pense que je vais simplement boire plus d'eau !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu peux aussi demander de te faire prescrire du Sulfarem : viewtopic.php?t=13182 , c'est sans ordonnance d'ailleurs.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

pour ma part j'avais constamment la bouche seche. Mais selon mon psychiatre, les effets s'atténuent a la longue. J'ai arreté le tercian a cause de la faim que ca me donnait. Du coup, je suis passé a l'atarax
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Aujourd'hui mon psy m' a prescrit du tercian 100 mg à raison 1/2 le matin et un entier le soir soit 150 mg par jour ! Dosage élevé certes, mais d'après lui mon anxiété devrait sensiblement diminuer !

Je devrais avoir enfin l'esprit apaisé
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je suis passée à 50 gouttes de Tercian et là, le matin, après 7H de sommeil je me réveille avec comme la vision rétrécie, la sensation de ne pas contrôler lorsque je serre quelque chose. Quelqu'un a t'il eu un tel dosage ? a t'il ressenti les mêmes choses ? C'est étonnant car vous parlez de pilule bleu et moi ce sont des gouttes...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir AB. Tu es un petit ou grand gabarit?

sinon si je ne me trompe pas 1 comprimé =100mg
et 1ml=40 mg=40gouttes
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

tu t'y connais bien Archaos
Je mesure 1M62 et fais 8 kg (j'ai honte en mettant cela car je me suis pris 15 kg dans la vue avec les différents traitements...)
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

erreur: 80 kg ! ! !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,


entre 25 gouttes et 50 gouttes il y a de la marge , peut être pourrais tu baisser un peu et essayer 45...40...gouttes et regarder si le sommeil reste le même et si les effets indésirables que tu décris diminuent.


il y a certainement un seuil où ces effets secondaires apparaissent .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message