Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Philosss

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Philosss »

@Alouwoche

Que veux tu dire par tes retours du Canada?


Ici le Xerpquel, Seroquel est prescrit depuis au moins 9-10 (si non plus mais je connais depuis 9-10 ans) ans surtout pour la schizophrénie à 300-400mg.
La Quiétiapine (Seroquel XR action prolongée surtout ici) est prescrit à dose de 50mg (et plus) environ pour les troubles de sommeil tant pour l'endormissement à prise unique environ 1hr avant d'aller au lit que pour la durée du sommeil sauf que le matin, même à faible dose on reste zombie, sans moteur d'action te poussant à te mettre en action à la seule pensée de ce que tu dois faire. Parfois, seulement prendre une douche est tout ce que tu peux accomplir déjà avec la dépression. Mais avec le Seroquel, on reste une loque tout le jour. Exactement comme lorsque tu prends un anxiolytique qui te donne juste une envie, celle de t'enfoncer dans ton lit.

Ici, de ce que j'ai entendu dire par les autres membres de mon groupe de thérapie ainsi que les commentaires des psychologues et psychiatres, oui c'est prescrit pour les dépressions majeures sévères quand l'endormissement est complexe mais les effets secondaires sont forts mal reçus pour la plupart.

Outre le fait d'être zombie, les femmes se plaignent grandement de la prise de poids excessive après 1 mois équivalent à environ entre 8 et 12kg.

Certaines personnes vont monter jusqu'à 100mg 150mg sans rien ressentir comme effet même pour dormir mais le jour, ils sont totalement dans le champ. Ils dorment comme des bébés mais restent totalement dans les vapes le jour. Incapacité totale à faire quoique ce soit. Dans certain cas, c'est salutaire j'imagine.

D'autres, et c est la minorité, vont bien dormir entre du 50mg à 150mg sans effets secondaires le lendemain.

Perso, j'ai tenté 2 fois la prise de ce médicament, vers 2004 et la seconde fois vers 2010 et cette classe de médicament, je ne veux même pas en entendre parler. Évidemment, chacun supporte un médicament selon ses besoins et sa pathologie.

Il m'avait été prescrit pour l'endormissement et rester endormie les deux fois. J'hallucinais,j'hurlais la nuit dans mon sommeil sans m'en rendre compte et je me sentais zombie raide 24hr/24hr. Mais ça, c'est mon expérience.

D'autre vont très bien accepter les effets secondaires considérant qu'ils sont moins pire que leur état dépressif actuel. Ça gèle tout au point ou la conduite automobile est affectée même après 14hr de sommeil, le débit de paroles ralenti etc.

Pour terminer, je crois qu'il faut se faire une idée par expérimentation d'un médicament et évaluer bénéfices versus les inconvénients.

Bonne chance

ps: j'espère ne pas être trop alarmiste avec mon commentaire sur le Seroquel XR ou la Quiétiapine. Aujourd'hui, j'entends quelqu'un m'en parler et je le fais parler sans rien ajouter de mon expérience pour éviter de contaminer avec mes commentaires. Avec la médication il n'y a rien de mieux que l'expérimentation surtout quand tu combines le Seroquel avec d'autres médicaments. On sait combien les gens réagissent différemment. Reste aussi que c'est délicat de parler d'un médicament seul sans connaitre toute la combinaison d'autres molécules qu'une personne prend ainsi que ses pathologies. Chacun réagit et chaque professionnel prescrira au mieux pour son patient. Et encore une fois je répète c'est souvent par essais/erreurs qu'on arrive à savoir ce qui nous convient ou pas.


S'il existait un smiley marchant sur des oeufs, je l aurais utilités :rire1:
Avatar du membre
choise57
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 21:05

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par choise57 »

bonjour à toutes et tous,

voilà, mardi j'ai vu ma psy et comme mes idées suicidaires sont toujours présentes et mes pleurs de plus en plus fort, elle m'a otée le valdoxan, augmenté le dépakote(2/jour) pendant 15 jours et m'a prescrit le xéroquel 50mg 1 le soir...
je l'ai pris donc le mercredi soir vers les 22h, sur le moment rien je suis allée me coucher vers 23h et je me suis endormie tranquille..je me suis levée deux fois dans la nuit, la première fois je me suis trouvée un titubante mais bon sans plus mais alors la deuxième fois on aurait dit que je n'étais plus dans mon corps, je me cognais de partout enfin je me recouche et plus moyen de me releve.. .je me suis levée à 10h et dans un coma dépassé , jusqu'à 17h le soir pas moyen de faire quoi que se soit, je me suis douchée, je me demande encore comment... bref vers 17h donc me voilà mieux, je commence à m'activer, aspi, frottoir tout bouffe enfin normale et je téléphone quand même à ma psy pour lui dire mon état et surtout que je ne veux plus le prendre, elle me confirme de ne plus prendre le cachet et me donne rdv pour lundi...
mais depuis jeudi 17h je n'ai plus fermé l'oeil et nous sommes vendredi 11h40 et toujours en pleine forme!!!!!!!!!!!!!! et de bonne humeur je n'y comprends plus rien
pourriez vous me dire si cela est déjà arriver à l'un de vous et si c'est normal...
je vous remercie et à bientôt
amicalement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

pas trop de bleus ?
petite phase de manie ? j'espère que tu vas dormir cette nuit quand même...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choise57
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 21:05

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par choise57 »

bonsoir archaos

non je n'ai pas de bleus heureusement( je suis bien en chair ) mais la psy m'a redonné le valdoxan le soir 1 comprimé et elle aimerait trouvé une molécule qui remplacerait le dépakote car elle trouve que ça ne me remet pas trop d'aplomb mais depuis l'épisode de l'autre jour, vendredi soir j'ai bien dormi et aujourd'hui la forme, sourire, pas d'angoisse, on dirait même que je vais mieux dans ma tête ! j'espère que ça va durer...

et toi comment vas tu??? je te souhaite un bon dimanche et à bientôt
destorois
Messages : 1
Enregistré le : samedi 18 août 2012 4:45

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par destorois »

bonjour je prend 400 mg de seroquel regulier pas xr donc avant c etais 425mg mais la on a modifier la facon de le prendre et c est devenue 50mg le matin , 50 mg le midi 50 mg le soir et 200mg et 50mg au coucher depuis 1 mois se changement avant 400mg la nuit et 25 le jour mais mon probleme c est que j ai mal suivi la dose sans m en rendre compte car il me reste bcp de 25 mg rendu au renouvellement donc la realité j ai pris 25 mg le matin 25 mg le midi et 25 mg le soir et 200mg au coucher la je vais bien avec cette dose je me sens plus alerte je me demande quoi faire car si je recommence la dose prescrite suis-je en danger et d ailleur personne aime prendre des dose pour rien ... dois-je aller voir mon medecin, pharmacien car je veux pas non plus faire a ma tete et pas suivre le traitement car il fut non intentionel mon medecin doit t il prendre une prise de sang pour verifier mon nombre de mg dans le sang??? merci

donc il y a -il quelqu un qui sait .... si le seroquel se mesure dans le sang ou si ca fais juste etre positif dans le sang pour seroquel ou negatif car ca m aiderais car je pense savoir le pourquoi quil me reste tant de comprimé car je veux pas reprendre tout se que j ai sevrer sans le savoir(400mg a 275mg)voir autre message erreur de ma part a des changement de la facon de le prendre ,,, en passant je suis pas au xr je prend le regulier merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Bonjour destorois,

oui il bien-sûr il faut que tu consultes ton médecin. Et si tu es bien avec ce dosage, pourquoi prendre plus ? mais lui seul pourra te le confirmer
Je ne sais pas si la prise de sang pourra te donner des indications précises sur ce que tu as pris mais elle ne sera pas forcement inutile vu les effets secondaires de ce médicament (voir messages au dessus).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
flyann
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2012 14:05

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par flyann »

Après des années de traitement pour dépression avec une ribambelle d'AD (sipralexa, wellbutrin, effexor, ...)un nouveau psychiatre a diagnostiqué une bipolarité de type 2 et m'a prescrit Seroquel en monothérapie, à 2X300 mg le soir. A l'époque, je signale aussi que je buvais beaucoup. Après quelques semaines, les symptômes de la dépression se sont évaporés, j'ai cessé de boire et mon hyperphagie a disparu: j'ai perdu 23 kilos. Je dormais comme un bébé, et pas de souci au réveil, sauf au début où j'ai parfois piqué du nez au bureau

Malheureusement, j'ai refais une décompensation dépressive il y a 1 mois, le psychiatre a donc ajouté du lambipol à cette thérapie.

Cela dit, ça fait quelques semaines de dépression (je vais un peu mieux déjà), alors qu'avant le seroquel j'étais constamment très dépressive. Pour moi, c'est un traitement qui fonctionne! Mais chacun est différent...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par violette »

je suis sous exroquel 800 MG par jour, tranxène 20, atarax et autres babioles qui me font enfin dormir, je ne le pouvais plus, c'était trop dur pour moi, du coup je me suis fait hospitaliser, quelle connerie, il faut veiller où on vous transfere, là je suis enfin sortie.....................
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Tof76 »

Je prends du Seroquel 200mg pour mon anxiété/hypocondrie depuis une semaine en lieu et place de l'Invega (celui-ci me faisant très peu d'effet).
J'ai remarqué quelques somnolences avec Sequorel et vertiges le matin, mais rien de bien puissant..
Je dois avouer que le 1er soir ou j'en ai pris, j'avais peur vu sa réputation de "somnifère", mais ça va, je tiens le coup. J'ai remarqué moins pleurer sur mon sort mais c'est minime pour l'instant. J'ai l'impression après cette semaine de me sentir un peu plus fort, moralement.
Avatar du membre
ethan
Messages : 38
Enregistré le : samedi 03 juillet 2010 15:11

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par ethan »

Bonjour.Étant en échec thérapeutique pour une forme de dépression sévère mon psy me prescrit Xeroquel LP 300 1 comprimé le soir dans le but de s'en servir comme un thymorégulateur.je suis aussi sous effexor lp75.Je suis inquiet par le nombre d’effets secondaires qu'il entraine.Mais je crois que je vais quand meme tenter l’expérience en espérant que cette fois ci sera la bonne
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

En espérant qu'il te réussisse !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

exroquel thymo reroquel

Message par violette »

j'étais à 800 et les effets sont desastreux
je me suis mise à 600 mg de toute façon je suis abrutie par la nouvelle dose, mon corps ne l'a pas demandé mais passer à 400 mg je ne sais pas, avez vous l'expérience ??
parce que la pharmacienne m'a dit , qu'elle comprenais pas comment je pouvais marcher avec une dose et tous les traitements que je prends
surmontil 100 mg
tercian 60 gouttes
xéroquel, 6OO grs
pourtant je suis toujours sur la corde raide, et c'est dur, la je suis dans le down mon fils me dit des gros mots et je supporte pas ça

si il y a un phénomène d'accoutumance , j'arrive pas à baisser la dose, j'en prend 200 mg de moins mais pas plus il est anxiolique très fort,
hortenselle
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:51

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par hortenselle »

Bonjour, est ce qqu'un peut m'aider : le psychiatre donne à mon fils 300 g de Séroquel / jour . Il a 46 ans . Il n'est pas bipolaire, il est toujours triste et dépressif et angoissé , jamais excité . Comment savoir si ce médicament convient . Il a l'air de le supporter, mais on ne voit pas grand changement . Merci de m'aider
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Bonjour hortenselle,

Le Xeroquel n’est pas uniquement prescrit pour les troubles bipolaires.

Utilisation en traitement adjuvant dans les épisodes dépressifs majeurs du Trouble Dépressif Majeur unipolaire (TDM):

XEROQUEL doit être administré avant le moment du coucher. La posologie quotidienne de départ est de 50 mg aux jours 1 et 2, et de 150 mg aux jours 3 et 4. Un effet anti-dépresseur a été constaté à des doses de 150 et 300 mg/jour


source : vidal

Je conseillerais à votre fils de faire le point avec son psychiatre sur le bien-fondé de poursuivre ce traitement si il n'y a pas d’amélioration.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
hortenselle
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:51

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par hortenselle »

Il le voit chaque mois. Il ne le prend que depuis 1 mois. Merci de m avoir repondu
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par marghi »

Je viens de lire tous les messages sur le xeroquel et je ne trouve pas beaucoup de résultats positifs probants au contraire avec tous les effets secondaires, ça ne m'encourage pas à changer mon traitement qui finalement ne marche pas si mal sur moi à savoir, 2prozac le matin e1/2 abilify à 5mg, du temesta 1mg (j'ai demandé à baisser, avant c'était du 2,5mg) si besoin et le soir 1 stylnox et 1 imovane dès fois je prends un temesta au coucher mais c'est pas tout le temps
L'abilify a été rajouté il y a 2 mois car le moral faisait trop yoyo at là ça va mieux
En plus d'après ce que j'ai lu le xeroquel fait prendre du poids et moi je suis dans le contrôle de mon poids car avec tous les médocs j'avais pris 17 kg et là j'en ai perdu 10 et je fais une cure avec les produits Herbalife et je continue à perdre
Tout ça pour dire que je vais rester avec mon traitement actuel!!!
Avatar du membre
sohx3
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 18:43

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sohx3 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, j'ai fait une recherche sur les messages concernant le Seroquel, sans trouver quoi que ce soit de probant.

J'ai vingt ans (ou presque) et depuis plusieurs années je traine un mal-être qui, petit à petit, est devenu terriblement handicapant. Aujourd'hui, mes études supérieures, ainsi que mes relations amicales et sociales, en pâtissent : depuis deux ans, j'entreprends quelque chose, puis abandonne ; et ne parlons pas de mes "amis" que je néglige totalement et dont pour la plupart, je n'existe même plus.
Mes parents me voyant (re)sombrer, ils m'ont envoyé chez une psychologue au mois de janvier. Au fil des séances, je lui ai "tout" raconté, des quelques souvenirs d'enfance qu'il me reste, à mes envies de suicide et tentatives ratées (dont personne n'est au courant). Suite à cela, elle m'a ordonné de voir en parallèle un psychiatre afin qu'il me prescrive un traitement.
Au bout du premier RDV, celui-ci m'a mise sous AD (dont j'ai oublié le nom)+ Tercian. Cela n'a fait qu'empirer les choses et exacerbé mes angoisses malgré le Tercian : impression d'irréalité, d'être étrangère au monde, de ne connaître vraiment personne, de pouvoir faire n'importe quoi sans qu'il y ait de réelle incidence étant donné que nous allons un jour tous mourir, intentions suicidaires car la vie ne sert à rien etc.
Hier, après avoir raconté cela à mon psychiatre, il a dit à mes parents (qui m'ont rejoint à la fin de la séance) que le traitement qu'il avait prescrit avait révélé en quelque sorte le problème et confirmé ce qu'il pensait. Du coup, il m'a mise sous Seroquel + Tercian.

Venons-en au fait : sur la notice du Seroquel, il est écrit qu'il est utilisé pour traiter la schizophrénie, la manie, la dépression bipolaire ou les épisodes dépressifs majeurs dans le trouble dépressif majeur.
Alors voilà, que signifie le fait que les AD aient "révélé le problème" ? Qu'est-ce que les AD peuvent révéler ? Bipolaire ? Je n'ai jamais eu d'épisode de "manie". Schizophrène ? Jamais eu d'hallucinations visuelles ou auditives, ni autres symptômes de cette maladie.
Il faut faire confiance au psychiatre, mais pour le coup, ce traitement me fait un peu peur. J'ai du mal à comprendre ce qu'un AD peut "révéler". Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci de m'avoir lue et pardonnez-moi si mon texte est légèrement désordonné/s'il y a quelques fautes
« Nous sommes comme des livres… La plupart des gens ne voient que notre couverture, au mieux ils lisent notre résumé ou bien se fient a la critique que d'autres en font, mais ce qui est certain, c’est que très peu d’entre eux connaissent réellement notre histoire. »
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par Archaos »

Bonjour sohx3,

Quel est le dosage qui t'a été prescrit ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sohx3
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 18:43

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par sohx3 »

Bonjour Archaos,


Alors, je prends un comprimé de Tercian 25 mg matin, midi, soir et un comprimé de Xeroquel (et non pas Seroquel ) LP 300 mg le soir uniquement. Et un somnifère léger avant le coucher.
« Nous sommes comme des livres… La plupart des gens ne voient que notre couverture, au mieux ils lisent notre résumé ou bien se fient a la critique que d'autres en font, mais ce qui est certain, c’est que très peu d’entre eux connaissent réellement notre histoire. »
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)

Message par pierre.s »

J'ai souvent entendu que les AD pouvaient effectivement réveler chez le jeune adulte notamment une maladie plus profonde qu'une simple dépression, parfois psychotique, c'est pour cela que les médecins stoppent généralement immédiatement le traitement et s'orientent vers d'autres classes de molécules mieux adaptées
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message