Le yoga contre les insomnies

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
eddie
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 20:05

Le yoga contre les insomnies

Message par eddie »

je souffrais de graves troubles du sommeil jusqu'a ce que je me mette aux cours de yoga qui comprennent des seances de relaxation,controle de la respiration,ca "aere"l'esprit,le vide avant de le sommeil,quelques exercices de detente aide a mieux dormir,dans mon cas a ne plus etre submergée de pensées...sinon avant cela je faisais du sport,du jogging ou de tres,tres longues seance de marche a pied,jusqu'a l'epuisement ca a l'air un peu simpliste,mais le yoga ca marche vraiment bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Eddie,

ayant des insomnies je suis intéressé par ton expérience

Le yoga tu le pratiques seule chez toi? tu as pris quelques cours avant, c'est cela?

Qu'entends tu par de "très longues séances de marches à pieds jusqu'à l'épuisement"?? parce que moi je pense que je peux aller très loin mais ce n'est pas l'épuisement qui m'arrêtera mais les douleurs aux pieds, genoux, dos , ça marchait aussi pour ton sommeil?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
eddie
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 20:05

Message par eddie »

j'ai pris des cours deux ans,on apprend le controle de la respiration,et"l'etat du chat",un modele de relaxion qui peut s'endormir et la seconde d'apres etre debout en un clin d'oeil.j'ai remarqué un truc tout bete,lorsque l'on est au lit il faut se concentrer un peu sur son corps et on se rend compte la pluspart du temps qu l'on est absolument pas detendu,surtout au niveau de la machoire qui est crispé,une fois ce constat fait on peut essayer de detendre chaques parties de son corps,l'esprit etant lié,on respire doucement et ca calme,c'est long a expliquer comme ca mais un conseil rebseignez vous pour des cours de yoga ou de relaxation ca vaut vraiment le coup.quand a la marche a pied etant une fille poid plume j'avoue etre surement plus facil a epuiser sans arriver jusqu'a la douleure,je me promenait toute la journée mais en faisant de grandes enjambées et respirant a fond sans pause,le soir oui j'avais des crampes mais la fatigue prenait le dessus plus rapidement et j'etait,chose extraordinaire!,presque heureuse d'enfin aller me coucher.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

deux ans de cours de yoga... je ne sais pas si je serais capable de tenir , en tout cas je vais me renseigner.

Merci
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
eddie
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 20:05

Message par eddie »

tu constate des resultat bien avant deux ans rassure toi!sinon pour le sommeil essai l acuponcture!ca fait peur mais garantit a 200%!cela dit le yoga est tres agreable alors pasquestion de tenir ou pas,c'est un reel plaisir.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

j'ai fait de la sophrologie d'octobre à mai à raison d'une fois par semaine en individuel et j'ai appris les mêmes choses. J'ai arrêté et là j'y retourne car l'angoisse est revenue et je n'arrive plus à m'exercer seule chez moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message