Je viens de dépasser les 61 kg à ma sortie de clinique !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PRIEUR
Messages : 11
Enregistré le : samedi 07 juillet 2007 15:31
Localisation : Le Chesnay

Je viens de dépasser les 61 kg à ma sortie de clinique !

Message par PRIEUR »

Dans la galerie des membres, PeTiT NuaGe a posté un mail afin que nous la réconfortions et l'aidions à perdre du poids.
Je suis de l'avis de Christic. Dans un premier temps se soigner sauf que moi j'ai besoin de me sentir bien dans mon corps. En ce moment alors que je viens de dépasser les 61 kg à ma sortie de clinique (poids de croisière à mon âge = 55 kg) je n'arrive pas à perdre ou alors 1 kg que je reprends tout de suite :furious:
:help1: pour PeTiT NuaGe et tous ceux qui veulent perdre du poids.
Ma motivation : regagner l'estime de moi même, attirer les regards, etc...

Amicalement,
Mika :table:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Nous y arriverons, il n'y a pas de raison, mais soignons nous en priorité. :wink2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je me joins à vous pour vous soutenir. Je n'ai pas de problème de poids pour le moment 103kg pour 1m96 c'est raisonnable et j'ai encore de la marge. J'ai tout de même pris quelques 20 kg depuis que je suis avec ma compagne Nikita. Mais c'est surtout parce que je me sens beaucoup mieux avec elle.
Il est certain qu'avec les traitements que nous prenons nous risquons toutes et tous de prendre du poids. Mais est-ce que nous nous sentons pas un peu mieux ainsi ? Je me trouve beaucoup plus calme depuis (et Nikita me trouve mieux ainsi et c'est l'essentiel pour moi).
Maintenant il est vrai qu'il faut tout de même "surveiller" sa prise de poids, mais pour cela il y a des moyens diététiques. Il y a du sport pour ceux et celles qui en ont le courage.
Les seules questions à se poser sont :

- n'est-ce pas nuisible pour ma santé ?

- suis-je "mieux" ou "moins" bien dans ma peau ?

- est-ce que mon éventuelle "moité" me trouve bien ainsi ?

:smile:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Bonne analyse Bennou :wink2: Je sais qu'à demi mot mon épouse serait contente que j'en perde un peu quand même. Difficile pour elle de trouver la bonne taille pour les cadeaux :rire2:
Modifié en dernier par christic le vendredi 12 octobre 2007 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

bonjour

mon poids initial est de 50 kg
pendant mon hospitalisation j'ai pris 21 kg
un an et demi pour perdre 19 kg
je ne me rendais pas compte de mon état
quand j'en ai pris conscience (sur une photo) je me suis fait peur.
et puis petit à petit j'ai reperdu mes kilos
je me sens un peu mieux dans mon corps
mais toujours pas dans ma tête

bonne journée à tous
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Pour moi c'est terrible, d'autant que je fais attention à ce que je mange. Je mets cela sur le compte du traitement ; je ne vois pas d'autres explications.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour à tous,
mon expérience concernant mon poids:
poids normal: 68. 69kg .
Quand j'ai commencé à prendre à prendre de l'"Efexxor", j'ai perdu 3 kg en un mois.
Puis j'ai dù changé d'AD, je prends actuellement du "Prozac', et là non seulement j'ai repris mon poids normal mais je l'ai dépassé de 3 kg.
Moralité: prenez de l'"Efexor", mon médecin ma confirmé que ce médicament fait perdre de la masse graisseuse. Et pourtant je n'en avais pas bcp à l'époque où j'ai pris cet AD.
Voilà, Bonne journée.
Cinock
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

La dépression m'a aussi fait prendre du poids :rooleye:
Certains médicaments y sont certainement pour quelque chose mais je crois que de passer à metro boulot dodo à Pc+ dormir seulement joue énormément :dub:

C'est pour cela que j'ai acheté un vélo d'appartement :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Archaos a écrit :
...C'est pour cela que j'ai acheté un vélo d'appartement :fleur:
Et c'est comme cela que tu produis le courant pour le PC ? :rotfl:
Avatar du membre
petit elfe
Messages : 14
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 21:17
Localisation : sud ouest

Message par petit elfe »

moi aussi j'ai pris beaucoup de poids,30kilos en 9 mois.je ne me suis pas vu grossir(de toute façon je ne voyait rien du tout!!).Lorsque j'ai commencé à aller mieux on m'a supprimé certains médocs et j'ai pris conscience de mon entourage et de ma corpulence.Là le CHOC.
Je suis allée voir une dietetitienne,motivée par une copine,j'ai repris le sport tout doucement d'abord,puis de plus en plus(marche et velo d'appartement),je suis allée chez le coiffeur, achetez quelques vêtements(surtout par correspondance, complexée comme je suis),reprie ma trousse à maquillage...Tout cela n'a pas été sans mal,mais j'ai déja perdu 20kilos. :fleur:
Regler ses problémes de poids ne résolvent pas tout,mais se sentir un peu plus jolie(ou beau) qu'avant aide à mieux être dans ces baskets et permet de reprendre un peu de confiance en soi.
Alors courrage !
petit elfe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message