Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lewis »

dans les détails sur la doc complète :

Saignements anormaux/hémorragies

Des saignements cutanés anormaux, notamment ecchymoses et purpura ainsi que d'autres événements hémorragiques tels qu'hémorragie gastro-intestinale ou gynécologique, ont été rapportés avec les ISRS. La prudence est de mise chez les patients traités par ISRS, en particulier en cas d'utilisation concomitante de médicaments connus pour affecter la fonction plaquettaire (par exemple, anticoagulants, antipsychotiques atypiques et phénothiazines, la plupart des antidépresseurs tricycliques, acide acétylsalicylique et anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)), ainsi que chez les patients présentant des antécédents de troubles hémorragiques.


cela aurait donc un effet "cumulatif" avec le kardégic si je ne me trompe pas (mais je ne suis pas médecin)

demande conseil à ton pharmacien en effet, tu ne peux pas téléphoner à ton psy pour avoir son avis ?
Grosmerle
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 16:39

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Grosmerle »

Merci pour la réponse.
Comme je l'ai dit, je vois mon psy jeudi qui vient.
C'est un psy très ... "psy" ( je ne sais pas comment dire autrement ) , il ressemble à la plupart des psy que j'ai pu voir. Courtes visites, 30mn environ, jamais personne dans la salle d'attente, style plutôt silencieux.
En faisait des recherches, je suis tombé sur ce médicament : le seroplex.
J'y trouve, dans sa description, beaucoup plus de raison de le prescrire dans mon cas que la Sertraline.
SEROPLEX : ses indications

Traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés).

Traitement du trouble panique avec ou sans agoraphobie.

Traitement du trouble « anxiété sociale » (phobie sociale).

Traitement du trouble anxiété généralisée.


Traitement des troubles obsessionnels compulsifs.
.. Là où la sertraline ne traite que la depression et les TOC, mais je me demande si ça serait une bonne idée d'en parler à mon psy , si ça ne ferait pas " le patient qui croit en savoir plus que son psy" . Pourtant , dans mon cas, tout ce qui est surligné en gras est largement majoré par rapport à un état dépressif ( dû à l'anxiété d'ailleurs)
Je me vois mal imprimer les pages du site pour lui demander ce qu'il en pense.
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Bonjour tout le monde!!!

Moi toujours des petites angoisses la journée et a vers la fin de l’après midi sa s'estompe je commence à saturer 5 semaines à 50mg sachant que je suis enceinte je ne veux pas augmenter car j'ai peur pour ma puce je vais attendre sa naissance je trouve que je répondais mieux au deroxat enfin on verra ça en aout!!!
Bonne journée à vous
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lewis »

Grosmerle a écrit :
Je me vois mal imprimer les pages du site pour lui demander ce qu'il en pense.
Non en effet...mais dis lui que ces interactions t'angoissent vraiment et demande lui si il n'y a pas un Ad plus "compatible"...Tu as demandé à la pharmacie ?

courage Clawie
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Merci Lewis la comme d'habitude l'anxiété s'estompe mais quelle journée!!! pffff
Grosmerle
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 mai 2012 16:39

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Grosmerle »

Non en effet...mais dis lui que ces interactions t'angoissent vraiment et demande lui si il n'y a pas un Ad plus "compatible"...Tu as demandé à la pharmacie ?
Je le vois jeudi, je me suis dit que je pouvais attendre de le voir avant d'aller demander à la pharmacie. Je me fais violence, parce qu'en bon hypocondriaque, je serais fourré à la pharmacie tous les jours avec un millier de question à poser chaque fois...

Je vais donc lui en parler jeudi, mais c'est vrai que j'ai vraiment envie d'amener sur le tapis ce fameux médicament qui semble complétement indiqué dans mon cas.
Je me dis qu'il est psy, et que ça doit inclure de fait une certaine diplomatie qui fait qu'on ne se lève pas en criant " Comment ? On critique MON médicament? "

J'aimerais VRAIMENT avoir moins d'angoisse sur les épaules, ça me fatigue incroyablement. Rien que ce soir, je me suis mis en tête que j'avais peut être un anévrisme abdominal (les recherches internet ne sont pas très indiquées dans ces cas là, mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir savoir ) . Tous les jours, je flippe pour autre chose et je suis - en général- dans un état anxieux permanent qui ne s'estompe que lorsque je dors... Alors si ce seroplex dont je parle peut me faire un peu de bien, ça vaut peut être le coup que je lui en touche un mot, non ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lewis »

Bonsoir ,

Bien-sûr que tu peux lui en parler, ça m'est souvent arrivé de le faire, mais pas besoin de lui amener de la documentation
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

bonjour,

6 semaines et toujours angoissé!!!! je crois que je vais devoir patienter dans cet état jusqu'en aout et après mon accouchement revoir mon traitement!!!!

bonne journée à tous
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Bonjour à tous,

Donc ca ne va pas du tout hier je suis aller aux urgences car une crise d'angoisse et de panique horrible ils m'ont donné un xanax et hop laissé repartir toute seule en voiture à 12h et à 14h un psy m'a donné rdv au cmp à coté de chez moi, pour lui je refais une rechute de ma dépression de 2009 et le zoloft 50mg que je prends depuis 6 semaines n'est pas efficace pour lui (enfin surtout la dose) il serait d'avis que je l’arrête, donc la on voit encore 15 jours il me dit de le prendre le soir au lieu du matin pour mes angoisses il m'a donné du valium en goutte donc 10 gouttes le matin, 20 le midi et 30 le soir et si grosse crise de panique 20mg de lyxansia, et je vais commencer une psychothérapie mais le zoloft 50 et le valium m'effraie pour ma fille j'ai peur pour elle
Mais vais je m'en sortir car la le matin s'est invivable je tremble, j'angoisse enfin s'est horrible!!!!!
Merci en tout cas de m'avoir écouté...

Bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

courage clawie il faut tenir jusqu'en août et après tu reverras si besoin ton traitement. J'ai vu que tu avais ouvert un autre sujet dans la section sur l'anxiété, je vais aller le lire
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Merci Archaos pour l'instant zoloft 50 mg et valium mais hâte d'accoucher pour commencer un traitement plus adéquat!!! car la c'est vraiment pas le top!!!
Merci de ton écoute!!!!
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Bonjour tout le monde,

je passe donner de mes nouvelles,depuis 2 jours avec concertation de mon psy et de mon médecin traitant je suis passé au zoloft 100mg le soir pour l'instant encore du valium en dose dégressive car je veux l’arrêter avant la naissance de ma fille, par contre les docs m'ont dit que jusque qu'a l'accouchement on restera au zoloft 100mg ...
Je voulais savoir vais je ravoir les symptômes du débuts de la prise du zoloft qui date de mi avril??? mon doc me dit que non et qu je habitué à la molécule mais j'ai un doute quand meme!!!!pourriez vous m'éclairer...

Merci...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

Même avis que ton médecin ou alors ça sera vraiment léger par rapport à la mise en place .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
clawie
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 17:06
Localisation : Nord

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par clawie »

Merci Archaos, pour l'instant je réduit petit à petit le valium en gouttes mais doucement je veux que d'ici mon accouchement je ne prenne que le zoloft 100mg selon l'hopital trousseau à Paris (mon doc les a contacté) pas besoin de baisser la dose du zoloft de l'accouchement je pourrai déclencher des crises d'angoisses ou attaques de panique donc on restera sur le zoloft 100 ma fille sera bien surveillée pendant quelques jours mais j'espére qu'elle sera en forme!!!!!

Bonne journée à vous!!
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Voila , je réessaye encore de prendre l'anti dépresseur qui me fait le moins de mal , mais c'est tres penible.
Donc la , apres 2 jours , j'en suis a 1/4 que j'ai pris ce matin a 7h.

Important: je precise que je DOIS prendre un 1/4 de temesta expided le plus tot possible apres le reveil pour diminuer la crise d'angoisse qui arrive systematiquement 1 minute apres mon reveil avec un pic 20 minutes apres.

Mais je me sens mal , ça fait l'effet d'une angoisse , comme je le sais , je gere. ( je parle du serlain )

Mais quand le prendre pour en subir le moins de consequence ?
plutot a 10h quand j'ai redormis un peu ?
a 11h avant de manger ? mais apres midi comateuse alors ?
vers 19-20h en meme temps que mon demi temesta qui va enfin me relaxer pour la soirée et servir de somnifère?

Ou carrement avant le coucher mais j'ai peur d'angoisser et qu'il m'empèche de dormir.

Et comment ça va etre encore pire quand je devrai passer au demi serlain , voir a l'entier si on m'y oblige...


merci.


ps: le xanax fonctionne avec moi mais me casse la tete et me rend zombie
: le lysenxia fonctionne mieux mais me fais dormir
: le tranxène ne fonctionne absolument pas au matin comme anti angoisse mais par contre il m'aide bien si je subis un choc anxiogène dans l'apres midi , mais apres c'est dodo obligatoire avec un état stone pendant un bon moment.

je dis ça au cas ou j'aurais besoin d'un autre truc pour m'aider au cas ou.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8393
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par lodiz »

Selon certaines études, il vaudrait mieux prendre les AD vers le soir, mais perso je rpéfère le matin, l'important c'est ne jamais oublié surtout (un petit écart d etemps c'est pas la mort).
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Tout dépend des AD, certains sont dits "stimulants", à prendre le matin, d'autres sont dits "sédatifs", à prendre le soir.

Je répète encore que tu devrais arrêter l'auto-médication, mais si tu insistes :
Prends le xanax en te réveillant avec l'AD, il a une action quasi-immédiate, même si il te rend "zombie" ce ne doit pas être pour très longtemps vu qu'il a une demi-vie d'élimination très rapide. Ce qui devrait régler ton angoisse du matin et l'effet anxiogène de l'AD au début du traitement (cet effet disparait au bout de deux semaines maximum).
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Ultranova »

Ah mais non , le xanax ne me conviens pas du tout , moi c'est le temesta expided , mon sauveur grace a qui je suis toujours ici.

Oui mais donc quoi alors , matin , midi ou soir ce serlain ???

Ou en 2 demi dose , une au matin et une au soir ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Jacouille »

A prendre le matin il est plutôt stimulant!
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Numero_6 »

Plutôt stimulant oui, donc la matin et si tu te sens fatigué toute la journée, en deux prises, matin et midi. Mais vu que tu as besoin de ton temesta, rien ne sert de le prendre en deux prises (l'effet sédatif du temesta annihilera l'effet stimulant du serlain), je te conseille donc de prendre au levé 1/4 de temesta et 1 serlain une heure après.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message