Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
manon0863
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 19:15

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par manon0863 »

bonjour, je lis les post sur le zoloft, et je constate que beaucoup d'entre vous n'on pas eu les résultats escomptés.
le médecin m'a prescrit zoloft voila déja un temps, je les ai pris deux jours seulement.
tout arreter , super mal au coeur .
ma question est...
bon ca va vous paraitre ridicule, mais je me lance.
vous tous qui avez tous eu des traitements, donc qui avez une expérience, croyez vous que je doive les prendre ? es ce bien nécessaire ?
en fait, j'ai surtout peur de me créer d'autres problemes si je prends ces médic.
oui je suis super déprimée, non rien ne va plus, ni dans ma vie sentimental, ni professionel. oui je pense souvent a la mort, oui la vie me parait trop lourde, mais ces médic vont ils réellement m'aider ? ou ne serais-je que plus malade ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir manon,

Ton médecin a su faire le diagnostic de ta dépression et il t'a prescrit l'AD qui lui semblait le plus approprié à ton cas.

Mon avis est que tu dois prendre ce traitement car il va t'aider à mieux te sentir, dans ta tête et dans ton corps en agissant sur les symptômes de la dépression.

Mais le traitement à lui seul n'est pas toujours suffisant et une psychothérapie peut être également entreprise pour s'attaquer, elle, aux causes de ta dépression.
manon0863
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 19:15

Message par manon0863 »

merci claudine pour ta réponse rapide.
j'ai une grande crainte des médic....
et pour ce qui est de traitement (thérapie) je voudrais bien, mais je vie seule, et je suis présentement sur le chomage maladie, donc pas de sous.
un psy ca coute des sous, et ca .. ben j'en ai pas.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

manon,

Moi aussi j'avais très peur de me soigner et j'ai perdu beaucoup de temps à cause de cela. Je suis actuellement sous AD et je vais beaucoup mieux.

Tu as la possibilité de te renseigner auprès de la mairie de ton domicile sur l'adresse du centre médico psychologique (CMP) le plus proche de chez toi. Les soins y sont gratuits.
manon0863
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 19:15

Message par manon0863 »

faudra que je vérifie ca.. tu sais moi je suis au canada... les choses sont surement différentes..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui certainement mais il y a peut-être également des structures gratuites !
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

au canada normalement il y a les clsc (centre locale de santé communautaire)
il semblerait qu'on demande au préalable l'avis d'un médecin généraliste.
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Bonsoir Manon,

Moi aussi je suis sous Zoloft, et ce, pour la deuxième fois! Les 15 premiers jours sont très dur parfois, il faut s'accrocher, nausées fatigue troubles de la mémoire sont le lots quotidien pour certain (dont je fais partie) mais les effets s'estompent peu à peu. Et enfin tu ressentira les premiers effets de ton AD.

Ensuite, pour arrêter le traitement, il faut absolument suivre les recommandations de ton médecin, SURTOUT PAS ARRÊTER D'UN COUP, mais progressivement. Mais ça vaut le coup pour aller mieux, cela devrait t'aider à affronter un peu mieux tes problèmes.

Essaye s'il te plait, 15 jours un peu dur et ça passe, et n'hésite pas à parler à ton docteur de tes effets secondaires, peu être qu'il t'en prescrira un autre? ou alors il te rassurera en te disant que ça va aller de mieux en mieux, et il a raison.

Bon courage, et continue de nous en parler
manon0863
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 19:15

Message par manon0863 »

bonsoir a vous tous.. bon pour ce qui est du zolof... je l'ai toujours pas pris.
j'ai fait des tel pour avoir un suivi avec un psy..
comme j'ai pas de sous....
oui il y a le clsc qui offre le service... mais il y a un peu plus de 3 mois d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a le temps de mourir bien des fois en 3 mois...............
c'est ma troisième journée ou je ne mets pas le nez dehors..
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Je prend du Zoloft (plus du Xanax) et avec moi sa marche !!
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
manon0863
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 19:15

Message par manon0863 »

bonjour ou bonsoir a toi... tu dis que tu prend du zoloft et que ca marche...
ce qui veux donc dire que tu te sens bien maintenant ?
je n'ai toujours pas commencer a les prendre... j'ai regarder un peu partout... et a peu pres tout les gens qui prennent des anti dépresseur on le meme probleme... leur médic....
alors changer un probleme pour un autre ??
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

manon0863 a écrit :
j'ai regarder un peu partout... et a peu pres tout les gens qui prennent des anti dépresseur on le meme probleme... leur médic....
Il y a des personnes qui tolèrent très bien leur antidépresseur (moi par exemple).

Tu sais en général les personnes qui n'ont pas de problème avec leurs médicaments n'en parlent pas...
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily »

il faut que tu essaies au moins un mois, pour voir si c'est vraiment celui qu i te convient.

j'avais commencé il y a qq par effexor : 1 seule gélule et j'ai eu des hallucinations, suées, tremblements, nausées, pupilles dilatées bref toute la liste !! puis j'ai pris du Prozac plus tard, pas d'effets secondaires, l'effet a fini par disparaître au bout de plusieurs mois; puis Ixel, pas de problème,je me sentais mieux mais j'ai fait une crise en décembre dernier et un nouveau médecin me l'a changé pour du seroplex : là j'ai dormi pendant un mois, j'étais un fantôme...alors elle m'a mis du zoloft...aucun effet...je suis revenu à l'ixel et j'ai changé de médecin !! ça va mieux maintenant, j'ai un travail à faire sur moi même car le médoc aide bcp mais ne guérit pas entièrement, chaque personne est différente et il se peut que tu trouves le bon tout de suite !! ce serait dommage de tout laisser tomber

il faut passer le cap des effets secondaires, c'est parfois désagréable mais tant que tu n'es pas habituée tu ne sauras jamais s'il peut te faire du bien ou pas!

bon courage !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir !

Mon mari aussi prend le Zoloft depuis plusieurs mois maintenant.
Au début ça a été vraiment dur, il a eu pas mal d'effets secondaires, fatigue, prise de poid, ect ...
Mais maintenant ça va bien, tout ça c'est stabilisé et c'est le premier qui a l'air de lui faire vraiment du bien, donc je suis contente qu'il se soit accorché !
Il faut parfois pas mal de temps avant de ressentir les effets positifs d'un tel traitement alors laisse toi le temps et n'arrête jamais un antidépresseur du jour au lendemain, tu risquerais d'avoir des symptomes "de manque".
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30226
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

Bonjour,
moi je prends le générique du zoloft depuis octobre, mais comme il n'y avait pas l'effet voulu, on est passé à un, puis deux, puis trois, puis quatre, dose maxi. Je ne me sens pas en super forme pour autant mais je me dis que même si ca fait qu'un petit peu effet, c'est déjà ca. Je prends aussi du xanax, qui comble les manques de l'AD on va dire, mais c'est surtout un gros suivi psy qui m'aide (3 fois par semaine).
Accroche toi, il n'y a pas de quoi avoir peur, les AD sont des béquilles, qui nous aident à nous relever, et à rendre les choses plus supportable pour pouvoir mieux les affronter! tu vas y arriver!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Stephanie
Messages : 55
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 23:25
Localisation : Montréal

Message par Stephanie »

Bonsoir...
je prend maintenant le strattera et le concerta..
Mais j'ai l'impression que ca ne fait rien.
J'ai envie d'arreter de les prendre.
Elle avance en silence...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30226
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

N'arrête pas d'un coup, parle en à ton médecin et accroche toi! il faut 3 semaines au moins pour voir les effets...
bon courage et accroche toi!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai commencé hier soir mon traitement à la Sertraline. C'est la première fois que je prend un anti-dépresseur, j'ai longtemps refusé d'en prendre.

Pour l'instant je ne me sent pas vraiment mieux. J'ai eu un comportement aggressif cette nuit au boulot. C'est sortit spontanément alors que je pensait controler ça.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

je pense que le médecin te l'a dit mais il faudra atteindre un certain temps (environ un mois) avant de voir les effets bénéfiques.
En tout cas c'est positif d'accepter de te traiter
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Oui il faut que je prenne mon mal en patience...

Enfait jusque la j'ai toujours eu peur que mon état empire à l'arrêt du traitement. Mais ça fait plusieurs années maintenant et je voit pas vraiment d'autre solutions.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message