Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par claudine »

Sceadugenga a écrit :
Enfait jusque la j'ai toujours eu peur que mon état empire à l'arrêt du traitement. Mais ça fait plusieurs années maintenant et je voit pas vraiment d'autre solutions.
Tu n'es pas à l'arrêt mais au début. Tu as réalisé que tu avais besoin de te soigner et c'est une bonne chose
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Voila, presque un 1 mois et je ne voit aucune amélioration sur mon moral, même si mes tocs diminuent un peu.

A croire qu'il n'y a aucune issue.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
JustineR
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2008 20:30

Message par JustineR »

Sceadugenga, je crois qu'il faut bien plus d'un mois pour que les anti-depresseurs commencent a agir.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

15 jours a 3 semaines pour qu un ad commence afaire effets
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Nemesis »

Bonjour,

Bon ben voilà : on vient de me passer du Seroplex 10mg à la Sertraline (générique du Zoloft pourtant issu du même laboratoire pharmaceutique ) 50mg et je voulais savoir si la prise de poids était l'un des effets secondaires principaux de cet antidépresseur ?

C'est le seul effet secondaire que je refuse de subir et, en ayant déjà parlé à mon médecin, je pense qu'elle a dû faire attention (enfin j'espère) mais j'aimerais vérifier.

Merci d'avance.
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par YooM »

Pas de souci avec la Sertraline niveau prise de poids, du moins elle n'est pas du tout connue pour entraîner ce type de problèmes ...

Oui, elle est issue du même labo, c'est ce qu'on appelle un "auto-générique", manœuvre commerciale d'une firme pharmaceutique pour continuer à gagner de l'argent sur une molécule appartenant au domaine public ... Business is business
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Nemesis »

Surtout qu'en ouvrant la boîte, je me suis aperçue que les gélules étaient identiques à celles du Zoloft (comme décrites sur internet) avec d'un côté les initiales ZLFT (ou ZLT, je sais plus) et de l'autre le nom de la firme.

Par contre, le VIDAL grand public en ligne (Eureka Santé) ne recense pas ce générique. Alors, je me suis demandée ce qu'on m'avait refilé, au début.
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par YooM »

Tu sais, les labos génériqueurs, ça change tout le temps ... Ça se crée, ça ferme, ça se rachète par des plus grands, ça change de nom pour un oui, pour un non ...

Si tu as eu ce générique dans une pharmacie d'officine, tu peux lui faire entièrement confiance. Les autorités sanitaires françaises ont pas mal de défauts, mais niveau surveillance des contrefaçons, on est au top . Bien meilleurs que les Anglais, notamment

Le gros risque, c'est l'émergence d'Internet pour l'achat de médicaments ... Pas mal de gens s'y laissent prendre, pour des coupe-faim notamment, et il y a déjà eu plusieurs drames en France ... Mais ça, les autorités sanitaires ont bien du mal à tout surveiller, on peut le comprendre ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Nemesis »

Merci !
Avatar du membre
annia
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010 13:36
Localisation : IDF

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par annia »

Bonjour,

Mon médecin vient de me prescrire Zoloft, j'ai peur de commencer le traitement, j'ai fais des recherches sur le net et j'ai vu que les personnes qui prenaient ce médicaments prenaient du poids, j'ai déjà des soucis avec mon poids, ces dernières années j'ai beaucoup grossi et je ne peux pas me permettre d'en prendre plus.

Pour l'instant je prend des gouttes de Rescue Remedy, fleurs de bach, mon médecin pense que ce n'est pas suffisant et qu'il me faut un traitement, d'où cette prescription, mais j'ai peur, je ne suis pas certaine de vouloir prendre cette molécule.
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par croquette »

J'ai déjà pris du zoloft, et il ne m'avait pas fait grossir, pourtant tous les autres me font bien grossir.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
annia
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010 13:36
Localisation : IDF

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par annia »

Tu comprends alors ma peur, depuis l'arrêt de mon dernier traitement j'ai pris beaucoup de poids, je me sens mal dans ma peau et l'idée d'en rajouter m'angoisse énormément, puis j'ai un mauvais souvenir au sevrage, j'avais pris effexor et j'avais été malade terriblement quand j'ai voulu l'arrêter.
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par croquette »

J'ai très mal supporter l'effexor. Là, je sors d'une tentative catastrophique avec le valdoxan, qui ne fait pas grossir, mais qui m'a foutue complètement en l'air au niveau physique. Tu peux demander à ton psy si tu peux essayer ou pas, chacun réagit différemment.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
annia
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010 13:36
Localisation : IDF

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par annia »

Je ne vois plus de psy, c'est mon médecin généraliste qui m'a prescrit ce médicament. Je ne sais pas trop que faire, j'hésite toujours à le prendre.
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par croquette »

A moins d'avoir un super bon médecin traitant (très rare), je suis contre le fait que ce soit eux qui les prescrivent. Normalement, on ne prends pas un ad sans psychothérapie à côté. En plus, un psy connaît très bien les différentes molécules et donc, mieux celles qui peuvent convenir.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caroline1979
Messages : 43
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 23:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par caroline1979 »

C'est mon premier jour sous Zoloft.
Bien entendu je n'en ressens pas encore les effets, mais surtout je n'ai pas eu d'effets secondaires aujourd'hui (contrairement aux effets violents ressentis avec Abilify au bout d'une demie heure seulement le premier jour).

A suivre...
Avatar du membre
caroline1979
Messages : 43
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 23:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par caroline1979 »

Voilà une semaine que je suis sous Zoloft et la bonne nouvelle c'est que je ne ressens aucun effet secondaire.
J'espère que ce traitement marchera car je suis vraiment très mal en ce moment et j'ai la sensation que l'abilify a aggravé mon cas.

Je croise donc les doigt pour voir les premiers effets d'ici quelques semaines.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

C'est déjà encourageant car un grand nombre d'effets secondaires se manifestent dès le début du traitement .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
caroline1979
Messages : 43
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 23:57

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par caroline1979 »

Je sais que je n'ai même pas fini la 2° semaine de traitement mais je m'impatiente.
Je suis vraiment très mal et j'aimerais pouvoir respirer un peu et savoir si ce traitement agit sur moi.
Je me sens très mal dans ma peau et je n'arrive pas à définir cette sensation, et ça m'embête car le psy va me demander ce qu'il en est mercredi.
En prime je me rajoute une pression toute seule avec mon travail, ce qui me crée de nouveaux symptômes qu'une fois de plus je n'arrive pas à bien définir.

C'est un brouillard sans nom dans ma tête, je ne comprends pas ce que j'ai... j'ai l'impression que je me provoque des choses. Je ne me sens pas du tout normale. J'espère vraiment que ce traitement donnera quelque chose.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sertraline (Zoloft, Serlain)

Message par Archaos »

caroline1979 a écrit :
Je sais que je n'ai même pas fini la 2° semaine de traitement mais je m'impatiente.
je comprends ...
Je me sens très mal dans ma peau et je n'arrive pas à définir cette sensation, et ça m'embête car le psy va me demander ce qu'il en est mercredi.
il arrivera peut être à trouver les mots pour toi .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message