Je me sens coupable d’avoir acheté un chien pour ma mère

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Je me sens coupable d’avoir acheté un chien pour ma mère

Message par eternelletristesse »

çà n'a rien à voir avec ma dépression, mais je voulais vous faire part d'une grande déception (ce qui accentue mes angoisses). Ma maman est à la retraite depuis fin septembre, et après 30 ans de joyeux et longs services en tant que cadre elle n'a eu comme remerciements qu'une fleur (ok c'était une orchidée mais quand même), même pas de remerciement du directeur (il ne l'a même pas reçu!)

Bref, on s'en fou c'est pas le sujet, mon père lui ne lui a jamais fait vraiment plaisir.

Du coup, moi j'ai voulu faire plaisir à ma mère et la faire accéder à un de ses rêves avoir un gros chien (à savoir qu'elle avait eu un terre neuve qui est décédée de vieillesse en 85, et notre labrador est morte en 2005 de vieillesse aussi).

Du coup, pour accompagner ses journées, elle qui adore marcher, qui adore les animaux et pour qui le rêve était de ravoir un chien, j'ai trouvé un élevage de terre neuve et je me suis pliée en 4 pour lui trouver un chiot!

Ce sera son cadeau pour son anniversaire, sa retraite mais ce sera bien sûr une surprise car je veux que ce soit comme la concrétisaition de son rêve.

Je crains un peu la réaction de mon père qui lui considère que si lui ne décide pas quelquechose (acheter une voiture, acheter une machine à laver etc...) c'est une bétise, car il n'a pas déciédé lui!

Aujourd'hui mon oncle dit que c'était une connerie d'(avoir pris un si gros chien. Mais is c'était son rêve hein?

Du coup, je me sens coupable, et pourtant j'ai tellement hate de voir ma mère heureuse...
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour!
ne culpabilises surtout pas
attends patiemment l'anniversaire de ta mère, et tu verras bien sa réaction :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Si tu penses que c'est ce dont rêve ta maman, alors tu ne dois plus te poser des questions et laisser dire les autres.

Un chiot est un merveilleux cadeau ! (j'adore les chiens :love1: )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour eternelletristesse :fleur:

Je trouve que c'est un super cadeau :love1:

Après pour ton père, je ne le connais pas trop mais même si sur le coup il sera peut être un peu contrarié, à mon avis ça ne durera pas longtemps :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

merci! désolé je n'avais pas vu que je pouvais écrire sous cette rubrique.

Vous savez j'ai longuement réfléchis avant de faire ce choix, çà fait un an que j'y pense, que j'ai mis les sous de côtés, et je trouve qu'un animal (désolé de dire çà) est une présence parfois plus importante qu'un être humain. Pour moi, ils me jugent pas, ils m'apaisent...

On verra comment çà se passera, mais çà me rassure que au moins pour vous je ne suis pas une abrutie...
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Je réponds à ton sujet car j'ai connu un peu la même chose l'année dernière.

Pour l'anniversaire de son grand-père (donc mon père), ma fille avait décidé de lui offrir un chien.... Je savais que mon père serait comblé mais je craignais les réactions de ma mère qui ne voulaient plus d'animaux chez elle....
Quand j'en ai parlé à ma fille, elle m'a répondu qu'elle faisait un cadeau à son papi et que, de toutes facçons, ma mère n'aurait pas à s'en occuper..

Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un chein et ma fille en a trouvé un à la SPA. Tu sais quoi, je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits en pensant à la réaction de ma mère ....

Quand l'anniversaire est arrivé, ma mère a, comme je l'avais prédit, très mal réagi mais mon père était fou de joie.
Cela a pris du temps mais, maintenant, le toutou fait partie de la famille, elle s'en est même occupée pendant une absence de mon père....

Alors, si tu penses que cela ferait plaisir à ta mère, n'hésite pas !!!!!
Y en a marre de priver ceux qu'on aime pour épargner la susceptibilité des autres !!!!!.

Tiens nous au courant

:chien1:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Comme je ne connais pas ta famille...

Est-ce que tu pourrais pas dire à ton père que le rêve de ta mère c'est un chien, qu'elle t'en a fait part et qu'on voyait dans ses yeux tout plein d'étoiles etc... bref lui faire comprendre (à ton papa) que ce serait bien s'il prenait la décision de lui offrir ce dont elle rêve plus que tout, on n'a qu'une vie etc... comme ça, il croira avoir décidé... non ?

:smile:
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

KKouette a écrit :
Comme je ne connais pas ta famille...

Est-ce que tu pourrais pas dire à ton père que le rêve de ta mère c'est un chien, qu'elle t'en a fait part et qu'on voyait dans ses yeux tout plein d'étoiles etc... bref lui faire comprendre (à ton papa) que ce serait bien s'il prenait la décision de lui offrir ce dont elle rêve plus que tout, on n'a qu'une vie etc... comme ça, il croira avoir décidé... non ?

:smile:
le problème, c'est que s'il dit non, il va prendre encore plus mal l'arrivée du chien aussi...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

KKouette a écrit :
Comme je ne connais pas ta famille...

Est-ce que tu pourrais pas dire à ton père que le rêve de ta mère c'est un chien, qu'elle t'en a fait part et qu'on voyait dans ses yeux tout plein d'étoiles etc... bref lui faire comprendre (à ton papa) que ce serait bien s'il prenait la décision de lui offrir ce dont elle rêve plus que tout, on n'a qu'une vie etc... comme ça, il croira avoir décidé... non ?

:smile:
Non je ne peux pas le dire à mon père parce qu'il est borné... il doit tout décidé lui même... ma mère n'a jamais son mot à dire, alors là je dis stop y'en a marre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message