Passage d'une humeur trés positive à négative

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Passage d'une humeur trés positive à négative

Message par Mica »

Hello tout le monde !

Voilà je me suis inscrite car j'ai enfin décidée de demander de l'aide autour de moi concernant mon problème.

En fait pour faire court j'ai eue une enfance très malheureuse, j'était déjà réellement dépressive à 9 ans. J'ai suivit un traitement anti-dresseurs à l'age de 16 ans et je l'ai arrêtée à 18 ans et demi, quand j'ai rencontrée mon copain. J'ai sentie que quelque chose n'allait pas : j'avais tout le bonheur dont j'aurais même pas osée rêver mais pourtant mon humeur restait plate. En fait les AD (antidépresseurs) maintenait certainement mon humeur à un stade, je ne pouvais pas descendre au dessous mais pas non plus au dessus.

J'ai eue du mal à arrêter mais j'ai réussi !! J’ai trouvée mon bonheur avec mon copain et je n’avais plus de problèmes. Mis à part le fait que je ne laissais toujours personne entrer dans mon cocon à part lui. J’ai brisée ce cocon pour y faire entrer une « amie », la première amie que j’ai pu avoir en vrai (je n’ai que des amis sur le net), je lui ai donné ma confiance … pour la toute première fois de ma vie je l’ai fait.

Et disons simplement qu’elle m’a poignardée dans le dos tout en sachant que même si mon moral était au plus haut, ce genre de chose me ferait rechuter… et c’est ce qui c’est passé…

J’ai été prise d’une douleur fulgurante (pas physique) et tout d’un coup tout devenait noir j’ai regardée la boite de médicaments et je me suis dit « et si… ». Heureusement mes amis du net m’ont soutenu et ont réussi à me convaincre. J’ai finit par entendre raison et tout es redevenu normal… enfin… en apparence.

Depuis ça je suis bizzare, limite à deux personnalités différentes. Il y à des moments je suis remplie d’énérgie, de puissance morale et de volonté. Moi qui suis une grande timide et anxieuse j’organise même des rencontre en vrai entre gens d’une guilde (un clan si vous préférez) pour me booster et affronter face à face mes peurs ! Je fait des projets pour le bébé, le mariage, l’appart, je m’inscrit pour des cours, je prend des initiatives…

Et soudain c’est comme si tout ça était une petite bulle et que ça venait de m’éclater au nez. Tout d’un coup tout es noir, je pose milles questions à mon copain « à quoi ça sert ceci ou cela », je remet le monde entier en question et je vois tout en négatif. J’imagine même faire semblant de retourner chez mes parents et enfait faire une connerie sans que personne ne le sache.

Je me fait parfois peur car quand je suis la vraie moi, celle pleine de motivations, je ne comprend pas la « mauvaise moi » (on va l’appeler comme ça car je sais pas comment appeler ça…). Elle es un gros point d’interogation sur ma tête, elle me fait honte et j’ai l’impression que ce n’est pas de moi dont je me souviens…

Et quand je suis la mauvaise moi, je ne comprend pas la vraie, je me dis qu’elle es cinglée de croire qu’elle peut reussir à changer en bien sa vie etc..

J’ai vraiment l’impression d’être folle quand même :(

En plus je viens d’emmenager dans un autre pays (celui de mon copain) et je n’ai pas encore de sécu sociale donc pas recours au psy.
Si quelqu’un à tout hasard saurait m’expliquer ce qui m’arrive…

Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Mica,

Tu devrais peut-être demander son avis à un médecin sur ce passage d'un état à un autre ?
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

Bonsoir Claudine ! Non je ne peux pas pour l'instant, mes papiers sont toujours en attente et tant que je n'ai pas de papiers je n'ai pas de numéro de registre national et donc pas de mutuelle
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mica,

Pas facile effectivement de se soigner dans ces conditions

Tu ne peux pas demander l'aide d'une assitante sociale pour accélerer les choses ?
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

Oui de toute façon je dois prendre contact avec la commune parceque ce n'est pas normal cette attente :(
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59

Message par Estella »

Bonjour Mica

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention.

Tu vis effectivement une situation difficile, mais le point positif c'est que tu as quand même quelque fois des pensées positives et que tu te sens bien.

Ne serait-ce pas le mariage, le projet de bébé... qui peuvent te perturber ? Ainsi également que le trahison de ton amie ? Peut être que tout ceci se mélange et que tu te sens un peu perdue en ce moment.

Je ressens un peu les mêmes choses que toi en ce moment: quand je suis au travail ou avec des amies, je suis assez bien, je rigole....(alors que j'étais en depression très sévère de janvier à août)
Mais quand je me retrouve toute seule chez moi face à moi même c'est la dégringolade.
Me concernant, je pense que ce sont les AD que je prends qui me font cette effet là.

Pour info, je ne suis pas médecin, mais sais qu'il existe des médicaments appelés "thymo-régulateurs" destinés à réguler justement l'humeur.

En attendant, je te souhaite bon courage et te dis à bientôt
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

Les médicaments j'ai vraiment pas confiance : quand j'ai rencontré mon copain j'avais enfin le bonheur que je voulais mais je ressentait rien, quand j'ai réalisée que c'était mon AD qui me faisait ça j'ai voulue l'arreter et bien que j'avais tout pour être heureuse, à chaque fois que je l'arretais ou oubliais j'étais exessivement malheureuse, j'ai eue beaucoup de mal à arreter ...

Oui en effet quand j'étais en depression ce qui m'as aidée à m'en sortir c'est de m'accrocher à l'idée qu'un jour je serait maman (mon rêve) et enfait là je ne peux pas ... je devrais me faire aider pour en avoir ... et sans mutuelle ça me coûterait une fortune...

Décidemment on dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais des fois on se demande

Courage à toi je suis passée par là aussi, accroche toi et bat toi, vois ça comme un combat entre 2 personnes =)
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

PS: Enfait ce qui m'inquiette c'est mes réactions démesurées face à quelque chose qui m'enerve passablement, je pique des coléres fulgurantes. Je me suis renseignée hier, ne serais-ce pas ce qu'on appelle être borderline ?

Si je me base sur certains site, je remplis presque toutes les "conditions"



1 ° Les changements d'humeurs : C'est ce que j'essayais de vous expliquer je passe du trés heureuse vers trés malheureuse sans raison et je suis trés irritable.

2 ° L'impusivité : J'ai décidé qu'il faisait pas assez beau ou que j'avais pas envie alors je ne vais pas en cours, à 16h j'ai décidé que j'avais faim alors je me tape un repas complet ...

3 ° Les perturbations d'identité : Pas de confiance en moi et l'image de moi passe de "courageuse et fait des efforts enormes" à "bonne à rien, reussira à rien, sert à rien, fout rien" .

4 ° Sentiments chroniques de vide : Quand je suis "la mauvaise moi" je me sent vite et j'ai pas l'impression d'avoir les pieds sur terre, de ne pas en faire partie du tout.

5 ° La manière de penser tout blanc ou tout noir : Alors là ça me caractérise entiérement, surtout niveau amitié : Soit ils sont ce que j'idéalise alors je les aime de tout mon coeur et ne veut pas les perdre, soit ils ont le moindre petit truc qui ne cole pas et je les évite.

6 ° Automutilation : Je me gratte démesurement quand ça va pas, bon nombre de fois on m'a prouvé que mon eczema c'est moi qui le créait quand j'allais pas bien. De plus je sais que quand je le veux je peux perdre facilement 10 kg dans les régles d'un bon régime et pourtant je me laisse grossir de plus en plus sans rien faire, j'en ai conscience mais je sais pas pourquoi je regarde sans rien faire..

7 ° Déréalisation : Oui j'ai parfois l'impression que ma vie passe à coté de moi et que je reste en arriére et que je suis impuissante pour la rattraper.

8 ° Peur de l'abandon : Oui je fait l'impossible pour l'éviter... s'en es même parfois pathétique

9 ° Colères inappropriées : Oula oui... comme j'ai dit plus haut j'ai des réaction vraiment démesurées pour un rien, et le pire c'est que j'en ai conscience...


Voilà, ça parait bête mais j'ai besoin de mettre un nom sur ce phenoméne étrange pour pouvoir le battre
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour mica!
je comprends ton besoin de mettre un mot sur ce que tu as
borderline: il est possible que je le sois aussi
en ce qui me concerne, personne ne s'est jamais aventuré à me mettre une étiquette
du coup, j'ai renoncé moi-même à m'en mettre une, ou sinon celle de personne dépressive
çà c'est certain!
je me reconnais dans ce que tu décris
je pense que toutes ces questions existentielles peuvent être abordées dans le cadre d'une psychothérapie
tu ne pourras changer le monde, il est ainsi
en revanche tu pourras sans aucun doute mieux l'accepter, et mieux vivre tout court
de plus, il vaut mieux parfois vider son sac à une tierce personne, plutôt que d'en faire porter le poids à des proches qui de toute manière sont trop liées affectivement à toi pour être en mesure de t'aider
concernant les médicaments, ils ne sont qu'une béquilles
ils peuvent estomper ton mal être, mais ne le guériront pas
je dis çà parce que j'ai moi-même beaucoup trop attendu des médicaments, allant même jusqu'à demander des thimo-régulateurs, ce qui m'a été refusé
ils sont prescrit pour des pathologies dites "maniaco-dépressives", et sont apparemment très puissants
ils évitent les épisodes de manie, mais n'agissent pas sur le phénomène dépressif qui s'ensuit
c'est ce que j'ai pu en comprendre
bon courage à toi
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

Merci pour ton message ! Mon copain à eu beaucoup de coup de télephone et plein d'entretiens, il va surement trouver un boulot, peut être que je vais quand même payer des consultations non remboursées alors, ça coûte combien en moyenne ?

Moi mettre des mots sur les choses ça m'aide, je suis comme ça : complettement perdue si je n'ai pas d'explications =)
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

je croise les doigts pour ton copain
je ne sais pas combien peut coûter une consultation en belgique
en france, cela varie
perso, je paye 40euros par consultation
c'est beaucoup au regard de mes revenus, mais vu que je n'ai presque plus de vie sociale, que je n'ai pas de désirs, je dépense par conséquent peu
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

40 euros par semaine c'est cher quand même mais bon il faut ce qu'il faut, c'est un cercle vicieux: je suis sortie de ma depression en m'accrochant au fait qu'un jour j'aurais un enfant et je serais maman mais apparement je ne peux pas en avoir parceque je me fais encore trop de soucis, la vie es bizarement conçue, je ne peux pas réaliser mon rêve tant que je ne m'en suis pas entiérement sortie enfait.
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

peut être faut-il attendre que tu ailles un peu mieux, ce qui est raisonnable comme échéance, pour fonder ta famille
attendre d'avoir quelques bases solides sur lesquelles t'appuyer, et puis les consolider par la suite
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18

Message par cinock »

Bonjour Mica,
j'ai lu ta présentation ds la galerie.
Ce que tu a vécu n'est pas évident en effet, ta lettre à ta maman est très interressante car tu analyse si bien ta vie.
Et puis tes poèmes bien que tristes sont super...
Et surtout je suis convaincu que tu seras maman un jour quand tu auras trouvé un peu de sérénité dans la vie.
Courrage, tu vas t'en sortir.
Amicalement
Cinock
Avatar du membre
Mica
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 21:27

Message par Mica »

Hello cinock ! Oui j'analyse toujours tout car je suis quelqu'un qui ne parle pas du tout en vrai alors j'ai bien le temps de penser à tout. Merci pour mes poémes et tes encouragements =)

Bon courage à toi aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message