Crises d'angoisses, attaques de paniques : Comment s'en sortir ? Vos atuces, traitements...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour séverine,

J'en ai fait pendant un moment et c'est assez plaisant, même si je n'ai constaté aucun effet sur mon stress.

Mais nous n'avons pas tous les mêmes réactions et j'espère que tu en tireras des effets positifs
Erdaah

Message par Erdaah »

En crise d'angoisse non stop depuis 24h. J'ai tout essayé: médicaments, sophro, aller courir, marcher, somnifères, musique... Rien ne fait passer.

Vous avez une solution? Parce que là, je dois encore assumer une nuit de travail et je suis incapable de rester dans la même pièce plus de 10 minutes...
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

un bain bouillant?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Un peu risqué non

Je n'ai pas trop d'idées :pense: Reprendre un autre anxiolytique peut-être.

Tente de t'allonger et de respirer calmement aussi
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'ai eu ce problème, mais peut etre pas dans les memes proportions.

J'avait trouver plein de moyens pour faire redescendre l'angoisse. Hormis ceux qui ont déja ete citer, tu peut essayer la méditation, ou bien de prendre le taureau par les cornes et penser a ce qui te fait peur si tu pense savoir ce que c'est. Sa pourra peut etre te permettre de relativiser le problème et de faire redescendre la pression.
Bien sur parfois il y a pas de problème, du moins on voit pas lequelle.

Je te souhaite bon courage, c'est vraiment pas évident.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Tu devrais peut-être en parler avec ton médecin pour un réajustement de ton traitement?
Erdaah

Message par Erdaah »

Merci pour vos conseils... J'espère que la séance de cette aprèm (sophro) va me calmer un peu parce que j'arrête pas de trembler, c'est affolant...

Je vais essayer d'en parler à mon psy la semaine prochaine mais il est pas super compréhensif je trouve...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

La séance sophro t'a permis de calmer cette angoisse finalement ?

Je n'ai pas trop de solution, à part celles de relaxation que tu connais déjà... j'essaie de m'en servir pour écrire d'une manière "automatique" en cherchant à sa source... mais je suppose que si tu ne peux même pas rester trop longtemps dans la même pièce elle doit être vraiment costaud :dub:

peut être devrais-tu essayer de la laisser venir...
pas la fuir dans médoc, mouvement, etc... ??? je sais pas...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Ironie du sort, je recommence à etre anxieux aujourd'hui. Sa faisait plus d'un an que je n'avait pas eu ce problème. Pour l'instant ce n'est pas trop perturbant, mais je ressent quand meme des difficultés à respirer, le coeur dans un étau et une boule au ventre.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sceadugenga,

Il y a une raison particulière à cela ?

Essaie de t'allonger et de respirer lentement et calmement
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Bonsoir
Il y a une raison particulière à cela ?
Oui et non. J'ai eu un coup de pression hier donc ça peut etre le déclencheur, mais d'habitude j'encaisse asser bien les choses et de toute facon ce problème est définitivement régler maintenant. Ceci dit mon inconscient l'a peut etre mal pris. :pense:
Essaie de t'allonger et de respirer lentement et calmement
Ok, j'essairais de me détendre un peu avant de dormir. :up2:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

salut erdaah!

Pour les tremblements, essaye le magnésium, pour moi çà a été efficace.
Avatar du membre
Canelle09
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 juillet 2008 16:42
Localisation : Moselle

Message par Canelle09 »

Bonjour à tous!!
Je suis nouvelle ici!!
Cela fait quelques années que je suis en dépression avec des moments d'améliorations mais aussi des rechutes!!
J'ai énormément de peurs et d'angoisses et je pense que ça m'handicape pour avoir une vie "normale".
Je cherche un moyen de calmer tout ça, de retrouver de la sérénité et surtout de la confiance en moi.
J'ai vécu une enfance très difficile et mes peurs et mes angoisses datent déjà de là car j'ai vécu dans la peur, peur pour ma propre vie et de celles de mes proches et ceux pendant très longtemps...
j'aimerais tant gérer mes angoisses
Gros bisous à vous!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Canelle09,

D'après ma propre expérience et tous les témoignages lus dans le forum, je peux te dire que l'angoisse est très difficile à gérer

Un traitement médical bien adapté ainsi qu'une psychothérapie qui donne des résultats positifs doivent tout de même atténuer sensiblement les crises.

Ensuite, il y a des méthodes complémentaires comme la relaxation, la sophrologie... qui donnent aussi de bons résultats

As-tu essayé un peu tout cela ?
Avatar du membre
Canelle09
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 juillet 2008 16:42
Localisation : Moselle

Message par Canelle09 »

Bonjour Claudine!

Merci pour les infos! Je n'ai rien fais de tout ça mais je songe à essayer la sophrologie...
J'aimerai bien savoir d'où viennent ces angoisses? J'ai beaucoup de questions sans réponses?
Tu as déjà essayer quelque chose comme la sophrologie?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je n'ai fait qu'une séance de sophrologie mais j'ai essayé la relaxation et enfin l'hypnose médicale (qui marche très bien sur moi).

L'angoisse vient d'anciennes peurs que nous avons en nous ou d'un manque important de confiance en nous. Cela nous fait appréhender toutes les situations que l'on peut rencontrer, dans le vie de tous les jours :dub:

C'est un peu comme un signal de détresse interne, ressenti par notre conscience, face à un malaise intérieur que nous ignorons (en rapport avec un problème ancien d'abandon, de mort d'un être cher ou de sévices sexuels).

Pour arriver à ne plus ressentir ces angoisses, il faut absolument remonter à l'origine de ces peurs afin de les domestiquer et de se rassurer. C'est un travail capital qui se fait avec un psy (en ce qui me concerne, j'ai fait ce travail avec un médecin qui pratique l'hypnose médicale).
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Bonsoir!
c'est la 1ère fois que ça m'arrive pendant une crise d'angoisse : une panique terrible, un sentiment de danger imminent! Tout me faisait peur,et ma fait encore peur d'ailleurs (j'ai pris mon anxio y'a 5 minutes). A un moment, j'ai eu la force mais j'étais même obligée d'aller fermer la fenêtre, de me cloîtrée. ça s'est calmé lorsque toute les lumières étaient éteintes, j'avais prix mon anxio et j'étais rcroquevillée sous les couvertures!!! c'est horrible cette peur . J'ai jamais ressenti l'instinct du danger aussi fort et sans raison! C'était surréaliste!!!
J'essaie de me calmer...
Que faire d'autre?
J'avais besoin de partager ça, c'est trop terrible comme je me sens sensible, vulnérable, à fleur de peau tellement angoissée...

Chat
Avatar du membre
Nico
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 19:09

Message par Nico »

Coucou Chatfragile, je n'ai pas été jusqu'à ce point. Mais quand je m'approche de cette état (ça m'arrive surtout la nuit) j'essaie de me concentrer sur tout ce qui peut me rassurer et me protéger. Soit me planquer sous ma couette en ayant tout fermé, en mettant une musique rassurante, voir manger etc... Ca ne doit pas beaucoup t'avancer mais bon. :sue:
Le calme avant la tempête...
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Merci Nico
C'est hyper dur lorsqu'on est paralysé par la peur de se dire :"là je vais réussir à me lever et ça ira mieux". On n'a toujours l'impression que quoiqu'on puisse faire ça va empirer. Bref, toute action devient impossible, anxiogène...
ça t'arrive souvent?
Moi les crises d'angoisses, assez souvent. C'est inquiètant en ce moment parce que ça me prend même la journée. Je suis dans l'activité (travail, voiture, etc...) et brutalement j'ai envie de tout laisser pour aller me cacher sous ma couette...
Pas facile à vivre...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Je te fais un énorme câlin ChatFragile, à défaut de Pouvoir t'aPPorter des solutions concrètes.
Tu as déjà essayé l'aromathéraPie (théraPie Par les odeurs)?
Je sais que je suis très sensible aux odeurs et il y en a qui m'aPaisent.
A mon avis, tu dois t'armer avec un maximum de trucs qui Passent Par tous les sens.
Courage
Je t'embrasse.
Ps : j'ai un bug avec la lettre P, désolée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message