Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
compagnon
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:41
Localisation : metz

Message par compagnon »

salut :bye:
j'ai choisis ce pseudo, car le compagnon va par les chemins, cherchant à se perfectionner, en se liant d'amitiés avec d'autres personnes qui cherchent.
mon avatar signifie do(en japonais),tao(en chonois): la voie. dans le détail ça va dire "l'homme qui marche en sachant où il va ", c'est du moins ce que j'epèrerais...
Avatar du membre
Ignatia
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2007 7:38

Message par Ignatia »

Ignatia, est le nom latin pour désigner la fève de saint Ignace, graine d'une plante grimpante s'élevant jusqu'au sommet des Philippines.
Bien savant tout ça !
En fait, pour faire plus simple c'est de l'homéopathie que l'on peut prendre en cas de chagrin, contrariété, idées noires, deuil.
Je me soigne souvent par homéopathie, même si pour la dépression ce n'est pas suffisant. Et je trouve joli ce mot Ignatia.
Voilou, voilo... :idée:
Ignatia

Touché par l'amour, tout homme devient poète. Platon
Avatar du membre
aletheia
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 8:49
Localisation : ame errante

Message par aletheia »

aletheia...ἀλήθεια

a-léthé-ia: a privatif, Léthé, le fleuve de l'Oubli dans les Enfers antiques, -ia suffixe féminin= "sortie du Léthé", sortie de l'Oubli

aletheia veut donc dire "vérité" en grec: saurais-je jamais qui je suis?

alet-the-ia: alet:la course, theos:le dieu, ia:suffixe féminisant=la course du dieu

http://leportique.revues.org/document465.html
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

En fait : lincendie c'est l'incendie.

Je suis révolutionnaire dans l'âme depuis toute jeune, l'incendie est le titre d'une chanson de noir désir: "le grand incendie"

Alors ça paraît très contradictoire avec l'avatar, mais je suis aussi musicienne(piano) et mélancolique à mes heures.
Aussi il me semble que le jaune de la rose est celui de l'amitié. :fleur:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

mélange du début de mon prénom et fin façon yougoslave ou croate, d'ou christ...ic (prononcez ich).
Lillou
Messages : 3
Enregistré le : lundi 10 septembre 2007 22:03

Message par Lillou »

Lilou par ce que j'ai toujurs aimer ce prénom, ce surnom. Je le trouve tellement pleins de douceur dans ce monde si brute. Il n'a rien avoir avec mon prénom mais je me sens si proche de ce prénom. Peut etre me serais je appeler comme sa dans une autre vie.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Ben il me semblait que j'avais pourtant déjà répondu dans ce topic, mais je m'y retrouve pas. Alors je vais redire :

Nikita : en référence à la chanson d'Elton John (surtout le passage (scusez mon anglais qui date) In Nikita is it cold ....) ; et aussi le nom de mon chien (Niki).

Pour l'avatar : ben j'adore les chevaux, la licorne est une chimère, un rêve inaccessible ...
Sydbarrett
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 12:27
Localisation : Bouches du rhône

Message par Sydbarrett »

Un petit mot sur mon pseudo:
Sydbarret, à cause de Syd Barrett, ex-leader des pink floyd dans leur débuts...
Un génie qui a trop vécu trop vite, qui s'est consumé.
Son esprit l'a quitté au début des années 70. Son corps a rejoint son esprit en juillet 2006.

Parfois j'ai l'impression d'avoir en commun avec lui que mon esprit s'échappe de mon corps... Pour se perdre ailleurs...
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

:vague: Salut vous TOUS!

Et bien moi, j'adore lire vos petits secrets de Pseudo....Hihihi...je suis curieuse....Oh, que c'est pas beau ça! :langue1:

Pour moi, MAMSIE m'a paru évident :idée: ...Cinq enfants,...C'est un bon score tout de meme?...Je suis déjà une Mamsie chez moi, et cela m'a semblé naturel de rester Mamsie avec vous! :smile2: ...

En plus, faire de l'informatique, et correspondre aussi par ce biais-là, pour moi, cela relève du miracle!!!! :blink: ...Je me sens mieux avec quelque habitude comme "Mamsie" par exemple,....C'est bete, mais ça me rassure!!!! :oops:

Je suis vraiment très très C.. avec la technologie! :dub:

A plus, dans le forum, je vous aime, vous etes mes amis de coeur :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

chez moi aussi il y a 5 anfant ! mes trois grand frere , moi et mon petit frère ! :smile:
bises :fleur:
Avatar du membre
brunette
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 23:43

Message par brunette »

Rien d'original pour moi.

tristounette devant mon PC, j'etais heureuse de découvrir le forum.
Je me suis aussitot enregsitrée, j'avais qq secondes pour choisir un pseudo. j'ai pris un adjectif en rapport avec mon physique.. voila. :smile:
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

moi kurrun c'est pas mon pseudo habituel mais il fait reference a "orage" en breton (d'ailleurs aujourd'hui il ne pleut pas!!)
sinon krakinette : c'est le surnom de ma jument
et lankome : le nom d'une jument que j'adorais
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

le pitbull est ma race préférée (meme si en France il n'est que batard sanguinaire),etrange d'aimer ce tueur potentiel! il n'est pas aimer car on le juge mal, c'est bien dommage !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu n'aurais pas une photo de lui ou elle ? :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Amaterasu
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 04 octobre 2007 17:12

Message par Amaterasu »

J'ai su rester modeste : c'est le nom de la déesse du soleil au Japon :oops:
( cela se prononce : amatélasou )
Ich weiß nicht, was soll es beteuten,
Dass ich so traurig bin
Warren
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 0:58

Message par Warren »

Warren vient d'une série de livre écrit par Terry Goodkind, le cycle de l'épée de vérité. C'est un sorcier qui étudie les prophéties cloitré dans sa bibliotheque et qui aimerait bien connaitre le monde extérieur jusqu'a l'arrivée du héros qui lui fait connaitre tout çà, fin bref faut lire les bouquins :)
Avatar du membre
Fibulette
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 10:34

Message par Fibulette »

Fibulette car ce pseudo me fait sourire, et que je ne voulais pas mettre celui que j'utilise sur d'autres forum :smile:

Et Fibul etait le nom d'un de mes chats :catpaly:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

moi c'est tout simple. Comme je n'avais aucune idée, j'ai pris le prénom de ma soeur. Désolée mais c'est loin d'être original :oops:
Avatar du membre
nomade
Messages : 120
Enregistré le : lundi 27 août 2007 13:24

Message par nomade »

nomade, simple à comprendre, ma foi.
J'ai passé ma vie à bouger, je ne sais pas rester en place. :splash:
Et puis en anglais, ça donne No Mad (pas fou)
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

C'est rigolo ca!


En fait quand j'etais au lycée un de mes amis du moment m'a apellé Lola, et tout le monde s'y est mis sans que je comprenne trop et c'est resté. En plus Lola vient de Dolorès qui veut dire douleur, desespoir, le contraire de ce que veut dire mon vrai prenom, et donc Lola me correspond mieux pour le moment que mon prenom.

En plus dans la judaisme, le prenom a une grande importance, notamment par rapport au destin, donc Lola est la fille malade et triste, quand je serai guérie je pourrai me debarasser d'elle comme d'une peau.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message