Origine de nos pseudos

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Origine de nos pseudos

Message par decibella »

decibella est un surnom qu'on m'a donné quand j'étais petite, en référence à mon amour du chant et à ma voix qui porte - je suis plus sûre mais je crois y compris quand je suis en colère.

Voila :)
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Re: Origine de nos pseudos

Message par nanane »

Nanane,etait le surnom que je donnais a mon chat s'appelant oceane (16ans)qui est partie en janvier 2009 :sue: Lorsque l'on appelais comme ca,elle repondais sur la meme intonnation mais en miaou bien sur :rooleye:
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 213
Enregistré le : lundi 25 mai 2009 0:23
Localisation : A quelque part dans le fond du Canada

Re: Origine de nos pseudos

Message par Nathalie »

moi je suis pas tres original,,, mais je pense que c'est plutot un processus d'acceptation,
c'est mon vrai nom
Avatar du membre
la puce
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 11:31
Localisation : sud (béziers)

Re: Origine de nos pseudos

Message par la puce »

mon pseudo viens du fait que c'est un surnom que l'on ma donner depuis que je suis toute petite car trop petite comme une puce :smile2: et même maintenant je ne mesure que 1m55 :langue:
être ou ne pas être tel est ma question
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Re: Origine de nos pseudos

Message par seraphine »

au debut seraphine parce que cela me rappeler les anges seraphins j'aime cette idee de legerete et de spiritualite melanges mais depuis que j'ai vu le film sur la peintre seraphine de senlis et que je me retrouve en elle je le garde encore plus volontiers et j'ai mis en avatar un de ses tableaux
Avatar du membre
Fallen
Messages : 456
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009 20:23
Localisation : Franche-Comté

Re: Origine de nos pseudos

Message par Fallen »

Pour ma part :

"Fallen", en anglais, signifie "tombé".
Je pense être en effet tombé bien bas et j'ai du mal à m'en relever. :sad:
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Re:

Message par Drew »

Salut Cat Von Cherry, tu serais pas fan de HIM par hasard ? Je dis ca a cause de ton avatar ! Moi je les aime bien.
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: Origine de nos pseudos

Message par Gisele-Antoinette »

Alors moi j ai pris le deuxieme et le troisieme prénom qui se trouve devant le premier... Se sont mes deux marraines :love1: :love1: :love1: :love1:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
ophelia
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 09 janvier 2008 20:47
Localisation : Guadeloupe

Re: Origine de nos pseudos

Message par ophelia »

Je découvre cette rubrique, et c'est riche d'en savoir un peu plus sur chacun.

Ophélia est un pseudo que j'utilise pratiquement usuellement sur le net. Alors que j'avais a peu près 18 ans, nous étions une bande d'amis, un peu plus âgés que moi. Parmis eux il y avait un couple qui avait une fille qui s'appelait Ophelie.
Je l'adorais, je la trouvais pleine de vie, très intelligente, et superbe ... Je me disais alors que quand j'aurais ma fille, je l'appelerai ainsi. Avec le temps, ca c'est un peu créolisé et est devenu Ophélia :rire1:

Depuis les années ont passé, il serait temps que je m'y mette d'ailleurs, tellement envie de fonder une famille et de choyer mon bébé :bebe:, sinon je crois bien qu'elle restera incarnée derrière l'écran de mon PC :throw:

PS : Je choisis le prénom de la fille, mais laisse tout de même le choix pour celui du garçon au père, équité oblige...
tipuce
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 17:21
Localisation : Nord

Re: Origine de nos pseudos

Message par tipuce »

tipuce est le surnom que m'avaient donné mes parents lorsque j'étais enfant et ma grand mère m'a appelé comme çà jusqu'à son dernier souffle alors que j'avais 27 ans !
aujourd'hui çà me manque un peu, on me surnomme que très rarement comme çà, çà arrive quelques fois à ma mère et mon père n'est plus parmi nous depuis presque 19 ans
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Re: Origine de nos pseudos

Message par ella222 »

Moi, c'est le prénom de la fille d'une amie et comme elle est mimi, je lui ai piqué son prénom!
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Origine de nos pseudos

Message par LoneWolf »

Moi aussi ca viens de ma jeunesse, Quand j'étais jeune mon père avait une pourvoirie (Club de chasse et de pèche dans le nord de la province)

Il y avais deux meutes de loups sur le territoire (la pourvoirie avait une superficie de 55km²) Mais il y avait un loup qui n'en faisait pas partit, probablement expulsé d'une des deux meute, Ce loup était curieux (je le voyais souvent dans le même secteur a l'orée des bois) Il était probablement affamer et pendant un hiver je l'ai nourris avec des restants de tables/bouffe de notre chien.

Ça a durer un hiver complet il ne c'est jamais approcher de moi restant toujours a l'écart mais je n'avais qu'a m'éloigner un peu et il mangeait ce que je lui apportais.

Au début il était frêle et avais l'air blesser a une patte mais tout au long de l'hiver il reprit des forces, je l'avais baptisé Lone, ce qui veut dire solitaire, rendu au printemps je retrouvais une carcasse de lièvre de temps en temps mais il continuait a se nourrir de ce que je lui apportais.

Jusqu'au jour ou il est venu comme d'habitude (il reconnaissait le son du vtt) mais cette fois il renversa le plat de nourriture que je lui ai apporter de son museau pour ensuite lancer un magnifique et terrifiant hurlement, j'entendis d'autres hurlements au loin, ce fut une expérience hors du commun qui marqua ma façon de voir les choses de la vie.

Je n'ai jamais revu Lone après, ni aucune trace de loups dans les environs. Les loups sont des animaux extrêmement intelligents, j'en ai déduit qui m'avais fait ses adieux ce jour-la et qu'il avait rejoint une des deux meutes.

Ce fut un hiver formidable.

Lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je me sentais un peu comme Lone, solitaire, faible et blessé. J'ai donc adopter le nom de LoneWolf en mémoire de cet animal magnifique, et en même temps ca me caractérise bien; sociable mais avec un coter sauvage... :wink2:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Origine de nos pseudos

Message par Serguei »

Superbe histoire Lone...

J'aimerais vraiment vivre des choses comme ca! C'est pour ca que je pars à l'aventure. La nature, et les animaux, ont tellement à nous offrir...

Serguei, mon pseudo, vient de Serguei Nemerov.

Serguei Nemerov, c'était l'un des héros d'une nouvelle que j'avais commencé à écrire. J'aimais bien ce personnage, alors j'ai repris son nom (j'ai même une adresse mail au nom de Serguei Nemerov :p)
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Origine de nos pseudos

Message par LoneWolf »

Serguei a écrit :
J'aimerais vraiment vivre des choses comme ca! C'est pour ca que je pars à l'aventure. La nature, et les animaux, ont tellement à nous offrir...
C'est ce qui me manque le plus,Comme on dis par ici "On peut sortir un homme de la forêt, mais on ne peut pas sortir la forêt d'un homme".

Mon rêve, et j'y travaille, est de pouvoir m'acheté une petite maison au fond des bois loin de tout, mais près de la nature et de la faune, tout en gardant un petit coter moderne (panneaux solaire, éolienne ou un système hydrodynamique, pour l'eau chaude et l'éclairage, chauffage au bois, un jardin et la chasse et pêche pour me nourrir de quoi être complètement autonome) il vas me rester que l'essence et les taxes territoriales a payer c'est tout. mon oncle a fait ca il y a près de 20ans de cela il est rendu a 70 ans il est en forme il passe au village 1 fois par mois pour l'essentiel se sert d'internet via satellite pour son téléphone et il a un téléphone satellite en cas d'urgence mais a date il n'a jamais eu de problème. c'est l'homme le plus heureux que je connais sur cette terre. :sun:

Je me considère très chanceux de vivre au Québec c'est un endroit magnifique! ce qui rend notre province moins "facile a vivre" c'est notre gouvernement qui est corrompu et TRÈS mal organiser... Pour ce qui est du reste c'est vraiment l'idéal
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Re: Origine de nos pseudos

Message par clochette76 »

alors mon pseudo, clochette, vient évidemment du personnage de disney. mais c'est surtout le surnom que mon frère me donnait, et me donne encore. jusqu'a mes 16 ans environ, je n'ai autorisé personne a m'appeler comme ça, autre que mon frère. et puis apres j'ai accepté.
et aujourd'hui, c'est presque mon deuxième prénom!!
héhé..
enfin bref, s'il m'a surnommé comme ça, c'est parce que j'étais très naïve, boudeuse et souriante. et que je ne voulais pas grandir, mais que les choses de la vie ont fait que j'ai été une petite fille avec une moralité de grand. et aujourd'hui je suis une femme avec un esprit de petite fille ..
et 76, c'est mon département, tout simplement .
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: Origine de nos pseudos

Message par Evane »

Un pompier volontaire m'a envoyé un texto le mois dernier pour me dire la raison de son départ en intervention : "Evan, 16 ans, s'est enfermé dans sa chambre et balance pleins de choses du haut de son balcon", en gros.
Après je lui ai demandé comment ça s'était passé, il m'a répondu qu'il y avait aussi eu intervention des flics, personne ne voulant prendre la décision de forcer la porte au cas où il sauterait (responsabilité soit des pompiers soit des flics), ils ont fait appel à un négociateur, "comme dans les films" m'a-t-il dit. Il avait l'air presque amusé, mais peut-être est-il blasé... Lorsque j'ai cherché un pseudo que je n'utilise pas habituellement, cette histoire m'est revenue en mémoire.

Et j'aime la sonorité du mot.

Et le sens du mot "evanescence".
kryself

Re: Origine de nos pseudos

Message par kryself »

krys, pour le début phonétique de mon prénom, et elf, bah pour elf! :langue:

je perds la boule ou bien, j'avais l'impression d'avoir déjà répondu à ce topic :sue:

:siffle: .... :rotfl: ........ pas net moi ou quoi?! :bloque:
pffffff....
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Re: Origine de nos pseudos

Message par Tyrosine »

Tyrosine c'est un acide aminé qui agit sur la dopamine ( un neurotransmetteur ) et donc sur certaines dépressions ( mais pas la mienne )
:smile:
Avatar du membre
TiddeLamart
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 1:42

Origine de nos pseudos

Message par TiddeLamart »

Alors, Tidde est un pseudo que j'ai vu sur un autre forum, écrit différement, il m'a plus alors je l'ai repris. Lamart, j'en ai aucune idée! :blink: Ca m'est venu quand j'ai décidé de prendre Tidde comme pseudo. Ca vient peut-être d'un livre ou d'un film?
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Re: Origine de nos pseudos

Message par Résistant »

Coucou!

Mon pseudo, heu...il n'a rien d'exceptionnel : Résistant. Il veut juste dire qu'à plusieurs reprises, je me suis trouvé résistant...puisque je m'étais dépassé, physiquement parlant.

LONEWOLF, je t'envie trooooooooooop! Ton histoire avec Lone est magnifique, et whaow je trouve ça géant de pouvoir nourrir un loup...!!!

Bises à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message