Un rêve impossible : rénover une petite ferme

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Un rêve impossible : rénover une petite ferme

Message par bennou »

J'ai besoin de parler car je ne sais pas de quoi sera fait demain. J'aimerai bien tout plaquer (hormis Nikita, notre fille et mon fils), masi j'ai besoin de changement.

J'aimerai bien trouver une petite fermette habitable à rénover s'il le faut à l'écart de tout (au calme) mais nous avons encore notre maison à rembourser et je ne pense pas obtenir un nouveau crédit pour le moment.

Vivre seul et reclus avec uniquement de la visite des gens de notre famille et les quelques rares amis, un retour à la nature en somme.

Mais il faut également pouvoir se nourrir et pour cela il faudra encore travailler. Cela fait maintenant 26 ans que je travaille mais cela ne suffit pas pour vivre (même avec une rente d'invalidité si cela était possible).

En somme encore un rêve qui ne pourra se réaliser à moins que je ne me réveille plus en forme, mais ce n'est pas demain la veille. :dub:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour bennou!
ton rêve, c'est peut être ce qui te permettra de renaître
quand la situation parrait bloquée, un changement de cadre, un changement d'habitudes peut s'avèrer salutaire
les parents d'un ami ont eux aussi tout plaqué pour s'installer à la campagne
il ont monté un projet de chambres d'hôtes, et cela marche à présent
peut être cette expérience fera t'elle écho en toi
je pense que ton rêve n'a rien d'impossible, et que s'accrocher à ce rêve sera un éllément moteur vers la guérison
amicalement :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est un rêve que je partage aussi :wink2:

Un point positif, c'est qu'en trouvant un coin un peu perdu, les prix ne devraient pas être trop chers :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bah le problème c'est que c'est toujours trop cher :smile:

J'ai parcouru quelques dizaines de sites pour les fermettes (ou corps de fermes, mas etc.) et dès qu'un prix est à peu près abordable, il y a tout à refaire (donc pas habitable de suite).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

L'idée serait peut être de faire un petit espace habitable "vite fait" et de prendre son temps pour le reste :pense: mais bon au début les hivers seront peut être rudes :smile:

:froid:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Oui c'est ce qui serait le mieux, mais il faudrait que ce soit habitable (cuisine, salle de bain et chambres) quasiment de suite (sauf si c'est près de là où nous habitons pour le moment), car il faut aussi arriver à caser tous les meubles et affaires que nous avons en ce moment.

Il est dommage que l'on ne puisse pas garder un crédit immobilier en cours et le reporter sur un autre bien. Ce serait tellement simple dans ce cas.
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Si vous revendez ou louez vous devriez pouvoir avoir un autre prêt non ?

Pour le mas effectivement, ce qu'il faut faire c'est rendre rapidement habitable de quoi vous logez vous (le prendre en compte dans le prêt peut-etre), et faire qu'une partie puisse accueillir vos biens (pas besoin d'être habitable à ce niveau !).

Ce genre de rêve n'est pas impossible. Par contre... il faut que ton conjoint soit partant aussi.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le problème c'est que nous sommes en surendettement. Nikita ne travaille plus (elle est en disponibilité) car nous en avions marre de répondre sans cesse à toutes les convocations pour expertise etc. Il faudrait que l'on fasse une demande d'invalidité pour elle, mais là encore nous n'en avons pas le courage car en plus elle dépend de la M.G.E.N..

Pour ma part je suis en congé de longue durée et de ce fait, je pense qu'il y aura énormément de mal à obtenir un prêt. Et si jamais il y avait prêt, les assurances ne prendraient pas en charge nos etat dépressifs etc.

Donc à moins d'un 6 au loto (encore faudrait-il y jouer), je ne vois pas de solution pour le moment.
Répondre