Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par choupette »

Bonjour lito

Tu sais ,nous ne sommes absolument pas medecin.

On peut te parler chacun des doses que l'on a ,mais ce n'est que pour notre cas.
Tout le monde étant différent (et heureusement).

si tu pense que cela ne te convient pas,par contre appelle ton médecin,et vois avec lui.

Il arrive souvent de tester beaucoup de traitements avant de trouver celui qui nous correspond le mieux.

Mais je t'assure l'automédication,n'est vraiment pas une solution avec ces médicaments là.

Ne recherche pas les doses qui pourrais te convenir toute seule.

Le risque est loin d'être anodin.

Appelle les professionnels.
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par LiliCry »

Bonjour,

Voici mon traitement qui a commencé tout juste hier soir!

Je dois prendre un comprimé de miansérine (10mg) chaque soir au moment du repas de préférence.
Je me sens très très fatiguée, ce matin je me suis réveillée en étant d'une humeur exécrable, et j'ai eu une soudaine envie de manger il y a environ 30 min...Alors que j'avais perdu l'appétit. Je me suis renseignée et j'ai vu que ces effets étaient normaux, mais je suis étonnée qu'avec un dosage aussi faible et depuis seulement un seul comprimé les effets soient aussi rapides!

Ce médicament peut-il m'aider à long terme? Il est censé diminuer mes angoisses...

Bonne journée à toutes et à tous!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour Lilicry,

Les médecins commencent souvent la prescription des antidépresseurs par des dosages assez faibles pour voir, entre autres, si l'on supporte bien les effets secondaires.

Si cet antidépresseur te convient il diminuera progressivement les symptômes de la dépression (fatigue, insomnies éventuelles, anxiété...)

Avec les antidépresseurs, les premiers jours ne sont pas très significatifs. Ils faut attendre 3 semaines/1 mois pour que l'on puisse observer les effets positifs de l'humeur. Les effets indésirables devraient de leurs cotés s'atténuer avec le temps
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par LiliCry »

J'espère donc qu'il me conviendra...

Merci beaucoup Archaos!
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Nemesis »

Mon médecin m'a prescrit 10mg d'Athymil, à prendre le soir pour régler mes problèmes d'endormissements et de réveils nocturnes.

Quelqu'un a-t-il le même traitement et à partir de combien de temps en ressent-on les effets ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

ça peut être une bonne solution :smile: sinon comme tout AD je suppose qu'il faut attendre 1 mois avant de voir les effets.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
anthony87
Messages : 4
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 21:31

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par anthony87 »

Voila donc depuis quelques années,je prend 1 antidéprésseur "Athymil 30" au coucher,avant je prennais du 60 mg.

Et ma psychologue m'as dit qu'elle n'étais pas d'accord avec l'antidéprésseur car je le prend depuis des années...

Mais peut etre qu'il ne fait plus éffet?

Et la depuis quelques jours je prend du stresam car parfois j'ai des angoisses le soir

et je ressent 1 boule qui me sert a la poitrine...

Mon medecin m'as dit que ca endormais pas,mais ca m'endort 1 peu donc je prefere le prendre le soir...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par claudine »

En as-tu parlé au médecin qui te le prescrit ?
anthony87
Messages : 4
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 21:31

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par anthony87 »

Non je lui en ai pas parler,en faite l'andipresseur c'etait mon ancien psychiatre qui me l'avais prescrit,

mais je ne le voit plus...

C'est mon medecin traitant qui me le prescrit maintenant...

Je devrais lui en parler,mais vu ce qu'elle m'as dit la psychologue

qu'elle n'etait pas d'accord que je prend 1 antidepresseur depuis des années,

un autre elle serait pas d'accord...

Mais c'est mon medecin qui decidera...

--edit--

Du coup je suis aller voir mon medecin traitant et il ma augmenter l'athymil,

maintenant je prendrais du athymil 60 au lieu du 30 comme avant...

Et pour les reveils nocturne il pense aussi que ca peut venir de mo asthme

qui m'empecherai de bien dormir...

Oui ca peut aussi venir de la...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour Anthony,

L'Athymil est un antidépresseur sédatif. On le donne souvent dans le cas ou l'on rencontre des problèmes de sommeil lors d'une dépression .


Dans quel cas le médicament MIANSÉRINE est-il prescrit ?

Ce médicament est un antidépresseur. Il a par ailleurs un effet tranquillisant et sédatif.
Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs.

Il est aussi possible qu'avec le temps on rencontre en effet des rechutes ou résistances avec les AD, c'est peut être pour cela que ton médecin a augmenté le dosage :

STRATEGIES THERAPEUTIQUES EN CAS DE RECHUTE OU DE RESISTANCE AU TRAITEMENT
ANTIDEPRESSEUR


En cas de rechute sous traitement de consolidation, il convient, en première intention, d’augmenter les
doses du traitement de consolidation.

source : affsap


-Edit-

Cela faisait longtemps que tu étais passé à 30 mg, tu avais peut être du diminué un peu trop tôt
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
anthony87
Messages : 4
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 21:31

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par anthony87 »

oui il me l'as augmenter car peut etre j'en ai besoin

d'avoir un peu plus...

En tout cas c'est le seul qui ma convenue...

--edit--

cela faisait au moins plus d'un an a 30 mg.

Oui j'aurai du pas le diminuer mais je me sentais mieux l'année derniere

car je travaillais tous les jours...

La,depuis 4 mois je suis juste un remplacent!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

j'espère que le fait de repasser à 60 mg fera baisser tes angoisses, tu devrais le voir assez vite comme tu es déjà habitué à l'athymil
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Eleanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 02 juin 2010 20:12

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Eleanore »

J'ai débuté mon traitement sous miansérine depuis sept jours : un comprimé dosé à 30mg à prendre le soir. Je prenais auparavant du lexomil et un somnifère; le médecin m'a expliqué que le miansérine à terme aurait un effet anxiolylitique et aiderait à l'endormissement ce qui permettrait de supprimer le lexomil et le somnifère.
J'avoue que pour le moment, le miansérine me met K.O et que je ne ressens pas encore son effet anti-dépressif, je dirai même que j'ai le sentiment qu'il provoque le contraire.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par lewis »

Eleanore a écrit :
le médecin m'a expliqué que le miansérine à terme aurait un effet anxiolylitique et aiderait à l'endormissement ce qui permettrait de supprimer le lexomil et le somnifère.
bonjour,

On m'avait proposé l'Athymil pour ces raisons, mais cela n'a pas marché, je ne l'ai pas supporté
c'est bien dommage car cela m'aurait permis de supprimer lexomil+stilnox+mepronizine

il ne t'aide pas pour le sommeil ?

Sinon, 7 jours c'est un peu juste pour juger de son effet antidépresseur
Avatar du membre
Eleanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 02 juin 2010 20:12

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Eleanore »

Pour le sommeil, pas encore, c'est étrange, environ 10 minutes aprés la prise du comprimé, je me sens trés fatiguée mais les nuits restent similaires, 5 heures de sommeil dans le meilleur des cas, malgré le noctamide associé. J'ai changé X fois de somnifères durant ces derniers mois et aucun ne semble faire effet ...
Enfin, je vais m'armer de patience et attendre que les bras de Morphée soient à nouveau accueillants
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par lewis »

espérons que cela s'améliorera, car 5h ce n'est pas assez

tu as essayé quels somnifères ?
Avatar du membre
Eleanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 02 juin 2010 20:12

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Eleanore »

Oui, je l'espère merci.
Le médecin au cours de ces derniers mois m'a prescrit du stilnox, puis de l'Imovane, puis du Noctamide. Au début, ils ont tous fait un peu d'effet et ensuite, pas grand-chose ... à croire que mon organisme n'est pas trés receptif, c'est la raison pour laquelle je compte beaucoup sur l'anti-dépresseur pour arranger ce mauvais sommeil et tout le reste.
Le Miasérine m'assomme quand-même, j'ai des difficultés à émerger le matin
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par lewis »

croisons les doigts
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par violette »

je le prend depuis plusieurs mois, voilà j'ai du le coupler avec le xanax, pour dormir, impec, mais, il y un mais, j'ai grossi et je le supporte pas, donc je fais venir le docteur lundi, sinon aucun effets secondaires avec l'atimyl, je veux un AD qui ne constipe pas et qui ne fasse pas grosssir, je n'avais plus de vetements à ma taille'...
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par croquette »

Les seuls ad qui ne font pas grossir sont le prozac, effexor et valdoxan.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message