J'ai reçu une lettre pour une mise à pied de 3 jours

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26
Localisation : vaucluse

J'ai reçu une lettre pour une mise à pied de 3 jours

Message par betameche »

bonjour à tous

J'ai reçu une lettre recommandée de mon entreprise, pour une mise à pied de trois jours, avec naturellement retenue de salaire. voilà, 6 semaines que je suis en arrêt maladie pour ma dépression, faut dire qu'ils ont mis le paquet pour me faire craquer. Il m'accuse de fautes que j'ai pas commis. De plus je ne me suis pas présenté à un entretien compte tenu que j'étais en AM.

Bref, j'ai pris rdv avec la médecine du travail pour me mettre en incapacité. de toute façon je veux plus y aller, je me sens harcelée. Pas évident de le prouver.

voilà 9 mois que je travaille en CDI pour eux et mon contrat me stipule que le 13ème est versé sous condition d'être présente dans l'entreprise le 30 Novembre de l'année en cours. A ce jour j'ai même pas eu mon 13 MOIS.

Du coup je suis dans une M.... pas possible et je fais pas les fêtes. J'ai dit à mes enfants que je ne pouvais pas assurer, on se rattrapera l'année prochaine.

Mon boulot est en train de me bouffer entièrement. j'ai l'impression d'être dans une impasse. Y a des jours où ça va et d'autre où c'est la fin du monde.

J'ai pris également rdv avec le CMPA de ma ville. Je me demande encore ce que je fais ici dans ce bas monde.

Ha j'ai vraiment pas le moral. J'aimerai que tout s'arrête et qu'on me fiche la paix. Je supporte plus rien.

Je sais plus quoi faire. les jours passent et je reste sur place.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour betameche,

je vois qu'un peu partout c'est pareil, je te conseille de voir une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches. Elle pourra te guider vers les bons interlocuteurs (prud'hommes, inspection du travail etc.)

Nous sommes là si tu as besoin de nous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour betameche,

Je vais également te conseiller de t'adresser à l'inpection du travail. L'inspecteur que j'avais consulté, à l'époque de mon harcèlement, m'avait donné de bons conseils.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

bonjour betameche, je vois que le harcèlement est très tendance ces derniers temps, je connais tellement ce sentiment d'écoeurement m'enfin , comme te l'ont si justement expliqué Claudine et Bennou le mieux est de contacter au plus vite l'inspection du travail.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Betameche,

Je pense que l'erreur que tu as faite c'est de ne pas te présenter à ta convocation.

En effet, l'employeur peut te convoquer même si tu es en arrêt de travail, la seule condition, c'est que l'entretien doit avoir lieu pendant tes heures de sorties.

Je rejoints les autres membres en te conseillant de te rendre chez une assistante sociale, ou encore, prendre contact avec un Délégué Syndical qui seront à même de te donner les démarches à suivre.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

dorine a écrit :
En effet, l'employeur peut te convoquer même si tu es en arrêt de travail, la seule condition, c'est que l'entretien doit avoir lieu pendant tes heures de sorties.

Absolument...J'ai pour ma part été convoqué alors que j'étais en arrêt de travail (entretien préalable de licenciement puis remise des documents...).

Ce n'est pas très agréable de retourner dans l'entreprise...mais il faut le faire...
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

Bonjour,

Pour le harcèlement, c'est difficile à établir car il faut des faits précis avec des témoignages. Tu peux toujours en aviser ta direction avec un courrier AR afin qu' elle ouvre une enquête et qu'elle mette un terme à cette situation. En faire part aussi au délégué du personnel.
A l'extérieur de l'entreprise comme déjà dit, inspection du travail, syndicat, médecine du travail.
Le responsable peut sanctionner même si tu ne te présentes pas à l'entretien. Cependant il convient de vérifier que la convocation qui t'a été adressée soit conforme au droit du travail. La lettre doit comporter un motif, date heure et lieu de l'entretien avec la mention que tu as le droit d'être accompagnée par un délégué du personnel ou à défaut par un représentant dont la liste se trouve en mairie... (de mémoire, elle pas forcément bonne).
Je veux pas te gacher le début d'année mais à mon avis si ils veulent vraiment se débarasser de toi, la prochaine étape c'est le licenciement pour cause d'absence prolongée qui désorganise le service( à peu près).
Donc la encore, vigilance sur la procédure car en cas d'erreur de leur part tu auras moyen de négocier une transaction pour partir avec quelques sous sous dans la popoche.
Bon courage à toi.
Patrick
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci Patrick pour les infos !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message