Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

kikounette a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes?
Il y a 15 jours je prenais de l'effexor 75 (2 le soir).

Peut-être est-ce une question de sevrage de cet AD?
Bonsoir kikounette,

Il peut en effet y avoir plusieurs facteurs en cause et comme je le conseille tout le temps, je crois que la personne la mieux placée pour te répondre, c'est ton médecin
bibib42
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 15:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bibib42 »

bjr
qui peut me dire comment arreter cymbalta en ayant décidé de stopper ce ad pour l' effet secondaire d' une hypertension
1/2 gel par jour au lieu d' une depuis 1 mois et demi
et espacé dans 1 semaine tt les 2 jrrs 1 semaine et arret apres milleperttuis plus naturel
merci de vos conseils
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

Bonjour bibib42,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Nous ne sommes pas médecins et ne pouvons donc te donner des conseils sur la façon d'arrêter ton antidépresseur.

Cet arrêt doit se faire en accord avec ton médecin et selon ses directives.
Ce que je peux donc te conseiller de plus raisonnable est de prendre contact avec lui.

Le millepertuis peut s'avérer dangereux pour la santé
bibib42
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 15:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bibib42 »

jte remercie claudine
tu as raison dans ton fond mais il se peut que parfois av un certain recul des choses l' on se connaisse mieux que le médecin qui ns traite
cet ad m' a été prescrit aprés un cancer du sein
et oj8 av cet ad +hypertension causée par son effet
je connais mon corps et je veux le prendre en charge je souhaitais simplement qq conseils de base
jte remercie de m' avoir entendue
cordialement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Bonjour bibib42

C'est un médecin qui t'a recommandé le millepertuis ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
bibib42
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 15:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bibib42 »

bs non phytothérapie livre conseil
pr depression passagere
crdlt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

bibi42,

Je te demanderais de ne pas employer un langage abrégé pour une meilleures compréhension de tes messages

"Le millepertuis n'est pas un traitement pour les épisodes dépressifs caractérisés, même d'intensité légère.

Cette plante présente en outre, le sérieux inconvénient d'intéragir avec de très nombreux médicaments, dont certains antidépresseurs. Il est donc très important d'informer le médecin de l'utilisation de ce produit".

Source : www.info-depression.fr

Je ne peux donc que te recommander la plus grande prudence
bibib42
Messages : 4
Enregistré le : samedi 31 mai 2008 15:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bibib42 »

je te remercie claudine
je te prie de m' excuser pour l' abrégé je suis plus adepte de msn que de forum
bonne soirée
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

J'ai un petit soucis, vous pourrez peut-être avoir une idée pour m'aider:

Voulant prendre mon Cymbalta quotidien aujourd'hui je me suis aperçut que je n'en avais plus. Il était 20 heures, donc pharmacies fermées et Psy en week-end.

Je vois mon psy lundi et aurais donc une nouvelle prescription, mais ca fera 3 jours sans prise de médicament, et j'ai un peu peur d'avoir des effets de sevrage (deja ce soir je n'arrive pas à dormir, ce qui ne m'arrive jamais).
Si les effets se font sentir demain j'appellerais le 15, ils auront peut-être une idée.

Sinon, vous feriez quoi à ma place ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Ce n'est pas bien grave, en fait le corps est "imprégné" et tu devrais pouvoir attendre demain sans problème , le 15 te dira sans doute la même chose

donc à ta place j'attends demain
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
petitcoeur
Messages : 1
Enregistré le : samedi 21 juin 2008 20:59
Localisation : aix en provence

Duloxetine (Cymbalta)

Message par petitcoeur »

Coucou,
Je prends du Cymbalta depuis 4 mois.
La première semaine j'étais carrément à plat, mais hormis la fatigue il me réussit assez. Il anesthésie beaucoup de mes angoisses, ce qui rend la vie plus facile.
Il y a quelques temps j'ai passé 2 ans sous Effexor et Xanax.
Voilà!
bon courage à tous
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Bon, j'ai la réponse à ma question.

Comme tu me l'a suggéré Archaos, j'ai attendu mon rendez-vous d'aujourd'hui. Je plannais un peu depuis hier mais c'était supportable.

Mon psy m'a expliqué que dans ce genre de situations, il faut prendre sa dernière ordonnance et aller voir le pharmacien qui peut faire une avance.

Autrement dis il me donne la nouvelle boite, et je reviens avec la nouvelle ordonnance dès que je l'ai.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Bonjour,

Oui en effet, il vaut mieux de manière générale avoir toujours une ordonnance (du traitement habituel) sur soi ainsi que son attestation de sécurité sociale. C'est encore plus important en cas de vacances, hospitalisation....
Mais dans ton cas les pharmacies étaient fermées, il aurait fallu aller à la pharmacie de garde, pas toujours évident
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Procrastina »

sauf à Paris, y'a toujours des pharmacies ouvertes... y'en a 3 ou 4 d'ouvertes 7j/7 24/24 tous les jours de l'année, ainsi que plusieurs dans chaque arrondissement qui ferment vers 2-3h du mat et ouvertes le weekend. Pratique, on est gâtés sur ce point...
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par caremi »

mon expérience au sujet de cymbalta 60, je le prends depuis environ 1 mois et je le supporte très bien. J'aurais même tendance à le qualifier de "miraculeux", peut être est-ce du à l'association avec l'abilify 10 et l'alprazolam 0,25 ?
Toujours est il que je me sens beaucoup mieux qu'avec tous les autres que j'ai pris avant !

Le premier jour certes ce ne fut pas brillant (nausées, vomissements, tremblements ...) maintenant mes nuits sont calmes, courtes mais réparatrices !
Avatar du membre
coati
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 12:14
Localisation : BELGIQUE

Duloxetine (Cymbalta)

Message par coati »

Bonjour,

Le cymbalta pour moi a été une catatrophe, j'ai pourtant garder espoir jusqu'à la fin de la boîte, tous les effets secondaires étaient là, mais surtout un déréglement au niveau du transit intestinale!
Donc mon doc me la supprimer et la remplacer par du seroxat 30 mg ou Paroxétine si vous préférez.
Voilà mon expérience au niveau de ce médoc, pas très concluant

bonne journée à tous!
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

4 mois et 10 jours de traitement.

Rien de bien nouveau, l'AD m'endort toujours un peu, libido en baisse et petits troubles de la concentration (pas importants).

Parmi les bons cotés: déprime supprimée, ruminations réduites, pas mal d'assurance retrouvée et une certaine envie d'avancer dans la vie.

A noter cependant que tout cela reste un peu fragile, une situation de stress va vite faire revenir les symptomes depressifs. Ces symptomes seront nettement moins pronnoncés, mais ils sont bien la.

En bref, comme l'a dit mon psy, je suis un sportif qui s'est cassé une jambe il y a plusieurs années et qui peut enfin recommencer à marcher.
Mais marcher ne veut pas dire courir et encore moins faire de compétitions sous peine de recasser ce qui a été réparé.

Prudence et patience sont donc de mise, mais ca avance 8-)
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Duloxetine (Cymbalta)

Message par emma2001 »

je suis heureuse pour toi que ton traitement marche. C'est clair qu'il faut avancer doucement mais sûrement....on a l'impression d'être sur un fil avec un grand vide en bas mais ça se présente bien pour toi ..
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Duloxetine (Cymbalta)

Message par kikounette »

Bon, voilà 3 mois que je prends cet AD, question moral je ne sais pas qu'en dire vu que j'ai toujours des baisses imprévisibles.

Il semblerai que je dorme mieux, mais je prends aussi 10 gouttes de tercian,ainsi que du lexomil.

par contre j'ai des problèmes intestinaux,selles nombreuses et décolorées.

mon taux de gammaGT a aussi augmenté et est supérieur à la norme. A surveiller.

Le psy m'a donné du dépamide à prendre mais vu les effets secondaires je n'ai pas osé commencer.


Mon nouveau médecin généraliste m'a dit qu'il fallait vraiment 9 mois de traitement pour en avoir un bénéfice total, donc je patiente...
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Duloxetine (Cymbalta)

Message par kpaks »

bonjour, je prend du cymbalta depuis 1 semaine à 60 mg. Ca a été miraculeux. Plus d'idée suicidaire et plein de projet en tete, mais le seul probleme c'est que depuis hier j'ai tout le temps envie de dormir. Je me sens fatiguée et pas à la hauteur de mes idees. est ce normal?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message