Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Michèle »

bonsoir à tous,
Je viens pour rassurer les preneurs de l'AD cymbalta. En prenant tout de même en compte que chaque personne peut réagir différemment et donc prendre tout de même l'avis du médecin...
POur ma part, voilà, j'ai démarré avec le deroxat qui fonctionnait très bien les autres dépressions mais là pas vraiment d'effet (au bout d'un mois). Mon psychiatre a donc opté pour cymbalta... J'avoue que je ne me suis pas sentie mieux tout de suite, j'ai ressenti beaucoup de fatigue également... et après quinze jours de la prise, pas vraiment d'amélioration, mon psychiatre a augmenté un peu la dose, j'en prenais un, je suis passée à un et demi. Les premiers jours j'ai ressenti encore quelques effets indésirables, tremblements, fatigue, toujours pas le moral, mais voilà que je pense aujourd'hui voir quelques améliorations, je retrouve un peu d'énergie, je vois un léger mieux par rapport à janvier. Mais vous voyez, ce genre de traitement est long à trouver son bon équilibre.
Je suis encore aujourd'hui beaucoup fatiguée, mais là je crois que cela vient du "témesta" que je prends, j'ai envie de le diminuer, qu'en pensez-vous ? est-ce que pour vous le témesta fait dormir ??? vu que l'AD a l'air de se mettre bien en place puis-je le diminuer ???
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

Bonsoir Michèle,

Merci pour ton témoignage qui démontre qu'il faut parfois savoir attendre un peu avant que l'AD commence à agir.

J'espère que ton état va aller en s'améliorant

En ce qui concerne tes questions, il me semble plus sage de les poser à ton médecin car nous ne sommes pas qualifiés pour te répondre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17849
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Michèle a écrit :
Je suis encore aujourd'hui beaucoup fatiguée, mais là je crois que cela vient du "témesta" que je prends, j'ai envie de le diminuer, qu'en pensez-vous ? est-ce que pour vous le témesta fait dormir ??? vu que l'AD a l'air de se mettre bien en place puis-je le diminuer ???
Le temesta est un anxiolytique utilisé pour calmer l'anxiété. Comme tous les médicaments de cette famille il peut rendre somnolent selon les personnes. Il peut d'ailleurs être prescrit pour l'endormissement. tu peux tenter de le diminuer un petit peu et voir si tu te sens moins fatiguée
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Michèle »

bon, c'est pas la grande forme. Voilà un mois que je prends cet Ad, 15

jours à 60mg et 15 jours à 90mg. Je ne vois toujours pas la différence

Vu les conseils pour la fatigue, j'ai changé la prise et le prend désormais

le soir depuis 3, 4 jours et ce n'est pas mieux, insomnie et cauchemars

apparaissent, je ne sais plus quoi faire. J'avoue que je me démoralise

j'ai quand même pris deroxat pendant 1 mois auparavant, je ne retrouve

toujours pas le gout des choses ni l'envie... Mon moral est en vrai dent de

scie et je lutte aussi pour ne pas me coucher toute la journée. Que

pouvez-vous me conseiller d'autres ?
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Je suis aussi un peu assomé par le Cymbalta (nuits de 12 heures, envie de me recoucher toute la journée).

Mon psy m'a dit de ne surtout pas culpabiliser et de ne pas hésiter à passer la journée au lit si je le voulais, car cela devrait normalement s'atténuer avec le temps (au bout d'un mois normalement).
Tu le prends depuis un mois, il est donc probable que les effets commencent à s'atténuer sous peu (ce qui est aussi mon cas d'ailleurs).

Sinon n'hésites pas à appeler ton psy, il est tout à fait possible que cet AD ne te convienne pas et qu'il faille en changer, mais seul lui peut prendre cette décision
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Michèle »

Merci Heckle, de savoir que d'autres traversent cela fait du bien mais moi je ne peux m'empêcher de culpabiliser, même si j'essaie de me persuader que c'est un effet de la maladie et c tout, je culpabilise quand même. Je ne vois pas vraiment encore d'amélioration mais chacun réagit différemment peut-être que c un peu plus long pour moi, je vais m'armer de patience. Merci de ton témoignage en tout cas.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

Bonsoir Michèle,

La patience c'est bien mais quand l'amélioration ne vient pas, après un délai raisonnable (entre 2 à 4 semaines), il ne faut pas hésiter à le signaler à son médecin.

Il est là pour te trouver un traitement qui puisse te faire aller mieux, alors ne culpabilise pas de lui en parler
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Michèle »

oui merci Claudine.

Je vais reprendre contact avec mon médecin, on verra bien.

Je pense que j'ai fait trop de changement et que ça a dû modifier le traitement.
Avatar du membre
luna1961
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 février 2008 11:14

Duloxetine (Cymbalta)

Message par luna1961 »

CYMBALTA j'en suis à mon 2e jour seulement et je suis ko, mon médecin traitant, m'a bien expliqué, que j'allais galéré la première semaine, nausée, bouche sèche, somnolence mais qu'après tout cela va diminuer...

Vrai ou faux je vous dirais quoi dans 10 jours...
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par louna13 »

Cela fait plus de 2 mois que je le prend et maintenant je n'ai presque plus d'effet secondaire. Mais nous réagissons tous à notre façon aux AD l'amélioration doit -être nette au bout de 3 à 5 semaines maxi.
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
luna1961
Messages : 3
Enregistré le : mardi 19 février 2008 11:14

Duloxetine (Cymbalta)

Message par luna1961 »

4e jour de cymbalta et je suis comme une serpillière !
Je dois me forcer à manger et encore un pot de yaourth en 3 fois sinon envie de vomir.
Cette journée je suis restée couchée sur le canapé, même pas la force de regarder la télé ! Tremblements, bouche séche et lorsque je suis debout cette sensation désagréable d'être sur un bateau !
J'ai contacté mon médecin, il me dit que c'est normal, que suivant la personne les effets secondaires sont plus ou moins violents mais que cela va rapidement diminuer...
Bon je vais le croire mais franchement prendre des gellules pour aller mieux et se retrouver dans un état pitoyable, il y a de quoi avoir des doutes
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

Bonjour luna,

Les effets secondaires sont souvent vraiment pénibles à vivre mais ils cèdent assez rapidement et il faut hélas en passer par là pour aller ensuite mieux.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

5 semaines de Cymbalta aujourd'hui.
Plus aucun symptome de dépression, pas non plus une grande joie de vivre retrouvée mais il a bien neutralisé les effets négatifs.

Il y a eu une journée ou il n'a pas fonctionné, et la tout est revenu (ruminations, déprime etc). Mon psy m'a dit que cela arrivait et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter.
Seuls effets négatif: des nuits plus longues que d'habitude, une legere baisse de libido et je me sens un peu amorphe dans la journée.

Mon psy m'a suggéré de changer l'heure de prise du médicament (le prendre à midi au lieu de 20h) pour voir.

Conclusion: effets globalements positifs, il ne reste plus qu'à espérer que les derniers effets secondaires s'en aillent et la vie sera belle
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

Bonjour Heckle,

Je suis bien contente de voir que ce traitement te réussit.

C'est très positif de donner ainsi, sur le forum, des exemples de traitements par AD qui améliorent grandement la vie d'une personne dépressive

Cela peut influencer favorablement ceux qui hésitent encore à se soigner
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Merci Claudine, ce forum m'a tellement apporté que je fais cela avec plaisir.

Prochain compte-rendu quand je reverrais mon psy, dans un peu plus d'un mois, ou si il se passe quelque chose de notable d'ici-la
Modifié en dernier par Heckle le vendredi 18 avril 2008 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mandine
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 0:07
Localisation : avesnois dans le nord

Duloxetine (Cymbalta)

Message par mandine »

Bonsoir, je viens d'arriver parmi vous... moi aussi on m'a prescrit cymbalta... Je vous avoue j'ai du mal à prendre ce genre de cachetons... simplement parce que j'ai du mal à me dire dépressive et pourtant... alors j'ai commencé le 4 avril c'est tout récent... j'ai les mêmes symptômes que la plupart, tremblement, fatigue mais les pleures partent peu à peu... selon le psy que j'ai vu ce matin, il faut un traitement pendant plusieurs mois pour voir un effet positif. Alors je me dis qu'il faut patienter et essayer de sourire à la vie. Même si l'intérieur souffre au moins l'extérieur est plus beau. Voilà où j'en suis...
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par louna13 »

C'est vrai que cet AD a parfois pas mal d'effets secondaires au début mais si l'on a le courage d'attendre 2 à 3 semaines les effets s'atténuent et si tout va bien disparaissent.

Bien entendu il peut y avoir des échecs, comme pour tout les AD, mais il y a rarement d'effets bénéfiques très rapides.

Il faut être à l'écoute des réactions et parfois changer l'heure de la prise.
Pour ma part je l'ai pris le soir pour commencer mais cela m'énervait trop, je le prends donc le matin et cela va mieux.

Comme tu le vois c'est différent pour chacun.

Nous sommes tous uniques n'est-ce pas ?
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Duloxetine (Cymbalta)

Message par kikounette »

Bon, me voilà bienvenue au club, depuis hier je prends cet AD, s'il fait maigrir c'est tant mieux, moi aussi j'ai des kilos à perdre.
Pour l'instant grosse fatigue, envie de dormir toute la journée.
C'est le 3ème essai d'un AD, seroplex et effexor n'ont pas marché.

On verra bien dans 15 jours, le psy m'a dit que je devrais voir les effets d'ici 15 jours...
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Neuvième semaine de traitement aujourd'hui.

Bons points:
Effets de la dépression toujours neutralisés :-D
Du coup, je refais des projets de voyage à l'étranger, de reprise de boulot et surtout de retour à la vie sociale ce qui était impossible il y a peu.

Mauvais points:
Après une rémission de deux semaines, je suis à nouveau des les vaps toute la journée, et suis reparti pour des nuits de douze heures voire plus.
Il faut dire aussi que si un médicament à 0.000001% de chance d'endormir, alors je vais dormir comme un sac pendant des heures.
Le Prozac par exemple m'avait transformé en zombie, ce qui est rarissime :???:

Mais bon, si c'est le prix à payer pour être guéri, je veux bien vivre au ralentis quelques mois encore.
Au moins j'aurais le temps de rattraper mon retard en séries anglaises et américaines :lol:

Je revois mon psy dans deux semaines, on verra bien ce qu'il m'en dira.
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Duloxetine (Cymbalta)

Message par kikounette »

Bon, après 15 jours de prise de cymbalta, où je pensais que ça allait, je rechute: depuis hier pleurs et pensées tristes reviennent par vagues.

J'ai cru que cymbalta faisait effet; mais c'était peut-être le fait d'être partie en vacances qui m'a fait du bien...Ou bien les deux réunis...

Suis très très fatiguée aujourd'hui,j'ai des tremblements comme si je n'avais plus de force ou peur, angoissée.

De plus j'ai eu tout à l'heure comme une décharge électrique dans le cerveau avec une contraction du corps et l'impression que tout s'éteind.

Cela a duré une fraction de seconde, j'étais allongée et somnolais mais cette décharge m'a complètement réveillée.

A la suite j'ai eu peur et me trouve toujours tremblottante.

Est-ce que quelqu'un aurait eu les mêmes symptômes?
Il y a 15 jours je prenais de l'effexor 75 (2 le soir).

Peut-être est-ce une question de sevrage de cet AD?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message