Que c'est dur chez la psy ...un vrai cauchemar !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bienvenue au club Nanou

tu sais j'ai mis du temps à accepter l'idée que ce n'était pas ma faute, car je me sens responsable d'avoir été une serpillère... en tant qu'adulte, je le suis dans un sens, ou plutôt je suis responsable de faire ce qu'il faut pour changer

Nanou ma chérie, tu vas te relever, ce n'est pas une malédiction, c'est ce que nous avons appris à être pour qu'on nous aime...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

grande nouvelle!!
j'ai eu ma 1ère conversation avec ma psy...donc elle m'a écouté!!! (ref au sondage où j'ai dit qu'elle ne m'écoutait pas!!!) puisque j'ai parlé...au téléphone...mais bon on va dire que ça compte qd même d'accord???
je lui ai posé une vraie question et magnifique elle m'a donné une vraie réponse!!!
extraordinaire...non?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Comme quoi, tout arrive à qui sait attendre
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je suis contente pour toi
Et oui le téléphone ça compte :wink2:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour à tous

j'ai appelé ma psy au secours hier...je ne me sentais pas capable d'affronter ce wend...

je lui ai demandé de me faire hospitaliser sans dire à mon entourage que c'était moi qui le demandait...
(pour ceux qui ne savent pas mon mari me fait un chantage terrible si je suis réhospitalisée...)
elle connait ma situation et m'a pourtant répondu qu'elle ne voulait pas...que ça perturberait bcp ses RV car il fallait passer bcp de coups de fil et que ça prendrait bcp de tps...
et que si j'y allais contre l'avis familial ce ne serait pas bénéfique...

je n'ai plus qu'une solution donc...
soit en parler à mon mari et prendre une rouste de plus...
ou faire une enième TS pour leur dire m****à tous!!!!

MARRE
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Que veux-tu dire Nanou par "rouste de plus" ?

Tu penses qu'il va avoir quelle réaction ? Je m'inquiète pour toi ... raiment pas cool ta psy !
Elle aurait pu au moins te recevoir.
Tu n'as pas de service d'urgence psychiatrique vers chez toi ?
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci louna
si j'ai un service d'urgence près de chez moi...où hélàs on me connait bien...mais mon mari m'interdit d'y aller...
alors sans l'aide de ma psy...je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Nanou c'est vraiment injuste tout ça . Pourquoi ton mari est tant opposé à ce que tu retournes à l'hôpital? il a peur de devoir assumer les tâches que tu ne ferais plus ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanou,

Tu ne peux pas t'adresser à ton médecin traitant ? Il peut peut-être te faire hospitaliser lui ?
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

en fait il ne m'a pas dit pourquoi...il m'a seulement hurlé que si j'y retournais je trouverais mes valises sur le pas de la porte et que c'était pas la peine de revenir...

Claudine j'ai pris une telle claque avec la réponse de ma psy...que je n'ose plus le demander à mon médecin traitant...en plus j'ai peur qu'il l'appelle pour avoir son avis à elle...donc je crois que ça ne servirait à rien
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

C'est vraiment horrible d'être traitée comme ça dans ton état. C'est une question délicate que je vais te poser et je comprendrais tout à fait que tu ne veuille pas en parler.
Mais peut-être peux-tu me dire si tu subis des violences morales ou physiques au sein de ton couple ?
Si c'était malheureusement le cas tu pourrais t'adresser à une association pour femmes battues ou encore plus simple tu trouveras le numéro de tél. en local sur ce site :

http://www.sosfemmes.com/ressources/con ... _local.htm

ne te laisse pas faire ma belle il faut te trouver des alliers dignes de ce nom !
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merco louna
je suis tellement enfermée ds mon truc que j'avais même pas pensé à aller voir sur le net...je suis contente que tu es fais cette démarche pour moi...ce ne sera pas ds l'historique des recherches sur mon PC...je ne sais pas comment te remercier :fleur:
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Ne me remercie pas c'est vraiment un minimum...n'hésite pas si je peux faire plus.
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

mon dieu aidez moi ce que je viens de lire est exactement ce que je vis au quotidien
je piège se referme sur moi
je suis tellement isolée
je ne sais pas comment rentrer en contact avec cette asso
j'ai peut-être mal lu
j'y retourne
bon en fait il y a des coordonnées téléphoniques mais le n° d'urgence ne répond pas
j'essaiyerai demain de les joindre
j'ai peur
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Surtout tiens nous au courant Nanou....tu n'es pas isolée nous sommes là..
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

je viens de passer 1h30 au tel avec l'asso
je suis épuisée
je vous direz plus tard
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Bien Nanou ! j'espère que tu auras pu être conseillée suffisemment. Repose toi
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

elle m'a effectivement donné des pistes pour tester l'étendue de son "pouvoir"...

partir me reposer ds ma famille et le laisser gérer...d'après elle j'ai le droit ce ne sera pas considéré comme un abandon de foyer...rien que ça durdur...

en parler à ma psy en lui donnant ma lettre directement pour qu'elle ait ts les éléments...elle n'a pas le droit d'intervenir directement car elle est tenue au secret...donc pas de crainte que la machine se déclenche à mon insue...

par contre elle m'a bien mis en garde en me disant que cette phase de tests était dangereuse et qu'il fallait que je sois sur mes gardes car s'il est vraiment "pervers"(mon dieu quel mot horrible) il peut devenir dangereux qd il se sentira dévoilé...

voilà ça me secoue énormément tt ça...je ne m'étais pas rendue compte que j'avais une telle angoisse au ventre...c'est dingue...effectivement je vis ds un stress permanent terrible et c'est sûrement ça qui m'épuise...

merci de votre soutien...Ne me laissez pas...je vous en prie ...j'ai peur et je n'ai que vous...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

nanou, je pense que tu as eu raison de faire cette démarche. Maintenant il faut aller au bout car si ton mari se révélait dangereux pour toi, aussi bien moralement que physiquement, il est essentiel que tu en prennes conscience pour pouvoir t'en protéger et aller vers la guérison.
même si c'est à distance tu as tout mon soutien . n'hésite pas à venir échanger sur le forum, je suis sûre qu'il y aura toujours quelqu'un pour te rappeler que tu n'es pas toute seule.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci de ton soutien small
je sais ce que tu vis et ta présence à mes côtés me touche :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message