Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Lolaa »

oui je prend seroplex.
Avatar du membre
burnit
Messages : 19
Enregistré le : lundi 04 août 2008 7:43

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par burnit »

ok et est ce qu'il te donne des angoisse ? tu prends xanax en complement ?

Merci
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Lolaa »

euh non je ne pense pas qu'il me donne des angoisses, car j'en avait déja avant de le prendre, et il est censé avoir aussi une action sur les angoisses normalement.sinon en complément je prend lysanxia, en cas de crise.
Pierrot1974
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 14:56

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Pierrot1974 »

Bonjour
Je suis sous antidepresseur (paroxetine connu aussi sous le nom de Deroxat) et le problème de ce type d'AD c'est que cela provoque de l'anorgasmie. C'est à dire que je n'ai pas de problème d'érection, mais en revanche je ne ressens pas de plaisir lors de la masturbation ou d'un rapport avec une fille, et donc pas d'éjaculation et pas d'orgasme. C'est clair que pour ma partenaire c'est bien car je peux tenir très très longtemps, mais franchement pour moi c'est trop frustrant (et au final pour elle aussi).
J'ai entendu dire qu'une breve pause de la prise dAD (genre 2 jours sans prise) permettait de récupérer un fonctionnement sexuel normal, ou tout au moins de pouvoir à nouveau avoir un orgasme... Vous confirmez ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par lewis »

Bonjour,

j'ai pris du deroxat (jusqu'à deux par jour) et je n'ai pas eu ce problème, mais bon on a tous des réactions différentes...
pour la pause de deux jours, je ne saurais te répondre, mais tu ne risques pas grand chose à essayer enfin tu peux demander confirmation à ton médecin si tu veux

Que faire si on oublie de prendre son antidépresseur ?

L'oubli occasionnel de son traitement est sans conséquence notoire. Cependant vous ne devez pas modifier
la dose prescrite ni le nombre de prises pour compenser un oubli sans en parler avec votre médecin.
L'oubli régulier de son traitement antidépresseur compromet sérieusement son efficacité.
Dans tous les cas, vous devez consulter la notice à votre disposition dans la boîte de votre médicament et
en parler à votre médecin.

source : afssaps
Pierrot1974
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2009 14:56

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Pierrot1974 »

Tu as eu de la chance car visiblement c'est un problème qui doit toucher 90%, si ce n'est plus, des gens qui prennent cet AD ...
D'autres avis ?
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Mikaelle »

Bonsoir à toutes et tous,
Toujours "malade", je suis en phase de "rechute" depuis plusieurs mois.
Mon traitement Effexor + Dépamide + Lysanxia + Zopiclone
Ne supportant pas autant de cachets, j'ai arrêté zopiclone (après quelques nuits blanches, j'ai retrouvé un sommeil à peu près correct).
J'avais arrêté le lysanxia, pensant qu'il atteignait la mémoire (c'est clair que ma mémoire est atteinte, je ne sais pas par quoi, mais c'est le cas).
Et je compensais tout ça pour une détente "made in Hollande", pour imager.
J'ai arrêté aussi, toujours pour la mémoire.
Sauf que les crises d'angoisses, les accès de tristesse reviennent aussi puissants qu'avant.
Donc je reprends du lysanxia depuis une dizaine de jours.
Et là, c'est ma libido qui en pâtit.
Avec mon 1er anti-dépresseur divarius, le désir était inexistant et impossible d'atteindre l'orgasme (les rapports qui finissent en pleurant waouh)
Là je redeviens doucement mais surement à nouveau "insensible".
Et si je n'ai même plus cette sensation de plaisir physique, je suis quoi à part un légume qui se lève, qui broie du noir, qui quitte pas sa maison de peur du monde...?
Le désir, le plaisir je les avais retrouvés et ça m'aidait à aller mieux......
Là ça va pas du tout... je veux tout arrêter... je veux redevenir normale...
Aidez-moi s'il vous plaît...
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Nemesis »

Il faudrait discuter de ton traitement avec ton médecin parce qu'arrêter un coup tel médicament, reprendre tel autre, etc. ne va certainement pas t'aider à te sentir mieux.
Par exemple, j'avais un traitement que me provoquait des crises d'hyperphagie. J'en ai parlé à mon médecin et on a pu l'arrêter progressivement pour le remplacer par un autre. Ça va mieux à ce niveau-là.

Pour la sexualité, par contre, j'ai l'impression que c'est un effet secondaire commun à tous les psychotropes et à la dépression. Donc même si tu arrêtais tout, je ne suis pas sûre que ta libido reviendrait.

Moi même, je n'en ai plus du tout et même en poussant un peu, la machine ne se met plus en route. Ça me déprime beaucoup mais je prend ça comme une fatalité (ce que tu n'es pas obligé de faire) en attendant que "ça revienne".

Courage.
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Mikaelle »

Merci Nemesis pour ce témoignage...
être dépressive, j'ai fini par accepter l'idée... Ne plus être une "vraie" femme... c'est beaucoup beaucoup plus dur...
C'est comme une spirale infernale....
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Nemesis »

Je comprend. On parle beaucoup du fait que les hommes se sentent amoindris sans "virilité" mais on parle moins du fait que c'est tout aussi difficile pour les femmes de ne plus réussir à avoir une sexualité "normale" ou de se sentir femme, tout simplement.

Je souffre beaucoup de ça aussi. J'ai la même impression que toi : de ne plus être une femme entière.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par claudine »

Mikaelle a écrit :
Là ça va pas du tout... je veux tout arrêter... je veux redevenir normale...
Aidez-moi s'il vous plaît...
Bonjour Mikaelle,

Je comprends parfaitement ton désir légitime de pouvoir éprouver du plaisir, comme avant. Malheureusement on ne choisit pas d'être malade et on ne peut revenir à la normale, par un coup de baguette magique

La seule solution pour s'en sortir c'est de se soigner avec un traitement adapté et que l'on doit suivre selon les conseils de son médecin (l'automédication est à proscrire absolument). Maintenant, si ce traitement te procure des effets secondaires indésirables (perte de libido, par exemple), il te faut en parler à ton médecin et voir avec lui ce qu'il y a lieu de faire.

Mais, encore une fois, tout arrêter est loin d'être la solution pour guérir d'une dépression
Avatar du membre
chrisjo
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 18 février 2010 0:19
Localisation : charleville méziéres

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par chrisjo »

j'ai moi aussi le meme probléme,avant d'etre malade,j'avais des relations sexuelles "normales" avec mon conjoint mais avec les médicaments je n'ai plus envie . ce n'est pas facile a vivre ,je sais.Mais surtout n'arréte pas tes médicaments,c'est pour ton bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Archaos »

Bonjour Mikaelle,

j'ai regroupé ton sujet avec un autre qui devrait t'intéresser
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mikaelle
Messages : 22
Enregistré le : samedi 05 décembre 2009 16:33
Localisation : Bordeaux

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Mikaelle »

Merci Archaos, effectivement il est mieux ici... j'ai lu des choses intéressantes...
J'en ai parlé à mon médecin... Il m'a proposé de remplacer Lysanxia par un autre qui "reste moins longtemps dans l'organisme" (Veratran, mais pas moyen de l'avoir : rupture labo ou je sais pas quoi pffff donc à remplacer peut être par Alprazolam)... bref du chinois pour moi... quelqu'un les connaît-il?.....
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par YooM »

Hello Mikaelle,

En effet, le Veratran reste très peu dans l'organisme : il agit quand tu le prends, mais deux-trois heures après, une grande partie de la dose a déjà été éliminée par ton corps. L'alprazolam est une autre solution, lui aussi reste peu dans l'organisme. Ainsi, tu n'as pas "d'effets résiduels" à distance de la prise.

Ça peut être une bonne solution !
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
tite-juju
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 21:26
Localisation : suisse

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par tite-juju »

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu les anciens posts, mais le titre m'a interpelé.
J'ai un psy qui fait très attention à ce que la libido ne soit pas diminuée sous antidépresseur, du coup moi il m'a donné du TRITTICO , (le nom en suisse) le principe actif est la TRAZODONE HCI.
Pour ma part je n'ai eu aucun problème de libido lorsque je l'ai eu à la dose de 200mg, car à 100mg il agit seulement sur le sommeil.
C'est un très bon antidépresseur, je trouve personnellement.
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48
Localisation : sud est mais un peu à l' ouest......

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Delisaa »

Si je peux me permettre, mon amie est fort satisfaite de moi depuis que je suis mon traitement.......
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l' esprit gémissant en proie aux longs ennuis..... etc"

mon salon

ma galerie
Avatar du membre
Delisaa
Messages : 205
Enregistré le : mardi 22 février 2011 12:48
Localisation : sud est mais un peu à l' ouest......

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Delisaa »

Mon dieu que c ' est prétentieux........
J' ai honte d' avoir posté un truc pareil.....
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle sur l' esprit gémissant en proie aux longs ennuis..... etc"

mon salon

ma galerie
Avatar du membre
Salem.
Messages : 69
Enregistré le : mardi 05 avril 2011 2:55

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Salem. »

Mais non, mais non, faut pas. ^^


Alors moi, déjà que de base j'ai pas une libido très "Hey baby, I'm a sex machine', depuis que je suis sous AD, c'est le néant, surtout au début du traitement.
Not sure if everything sucks because i'm depressed...or i'm depressed because everything sucks
Mon salon
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Moinou »

Bonjour !
Alors moi sous fluoxétine (prozac), même quand j'en prenais 2 cp par jour, j'avais une libido du tonnerre !
Depuis une semaine, je suis passée à anafranil (clomipramine) et j'espère que ça va pas tout chambouler de ce côté là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message