Mon nouveau topic écriture

Répondre
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

Tes fans t'attendent...............C'est long........... :love1: ..... :bisouss: ...Marie...
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

euh,j'attends encore..........c'est long :langue1: ....... :bisouss: ....Marie..
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Je vais bientot essayer de me remettre a l écriture mais c est tellement loin :timide:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

:tour:

:clap2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Mince je sais pas comment je vais pouvoir réécrire, je me sent plus trop confiant et je sent la galère à l'horizon. J 'ai eu mes premiers avis professionnels. :timide:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tender Surrender a écrit :
. J 'ai eu mes premiers avis professionnels. :timide:
Bonjour Tender,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?


Bises :bisouss:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Un écrivain qui s'est fait éditer y'as peu et bon ça fait mal.
sa conclusion:c' est pas irrécupérable mais y' as du boulot.

mais la critique en elle même fut dur a entendre, de bien trop gros probs d'ortho, pas assez de style et une écriture bien trop jeune, maladroite et manquant d'expérience,...
Je savais que vu sa franchise, son niveau et ce que je valais je m'attendais a être un peu démonté mais à ce point là.
J 'ai pas vraiment souvenir d'avoir eu une critique positive parmi tout ça où elle est fut éviter le plus possible.
Juste au début quand il se rendait pas encore compte de la cata où il appréciait quelque chose que lui n'arrivait pas trop en faire dans le sens reconstituer un récit s'inscrivant très bien dans son contexte spatio-culturelle.
Du coup voila j' ai honte de ce que je peux produire et je suis pas sur d'oser encore montrer quelque chose et toute façon je ne compte plus écrire, en tout cas pour le moment.
De ce qu'il à décrit je sent la masse de travail pour juste arriver à qqchose de correct hors de portée ducoup je me demande si je ferai pas mieux de me recentrer sur la guitare car là j' y bosse depuis des années mais si c'est pas forcément beaucoup mieux.

Mais qqpart au fond ma nature prend forme comme toujours, c 'est à dire que je suis démonté pendant un moment puis à un moment je me relève d'un coup avec la pensée "Il va voir sa gueule !" mais bien dans le sens constructif du terme en y mettant bien plus que ce que mon énergie peut me permettre de faire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Tender,

Un seul avis, cela ne compte pas beaucoup :console: Ce monsieur te fait tout un tas de critiques, mais ce n'est que son avis à lui !

Je te conseille de montrer tes manuscrits à d'autres personnes avant d'en déduire que ton travail n'est pas bon :console:

Nous ne sommes pas des professionnels, mais nous avions été nombreux à être passionnés par les nouvelles que tu nous avais mises, sur le forum :up2:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

les critiques ne sont pas assassines mais constructives. c'est juste une question de travail tout ça.

sans disserter sur la notion de talent, une oeuvre ne se construit pas d'un coup de baguette magique, il faut de l'entraînement également.
la technique n'est pas à négliger, elle est le matériau qui sert à sculpter, à mettre en forme les idées.
car si les idées (ou les émotions!) constituent le fond, la technique en est le véhicule, elle est primordiale à l'élaboration d'une oeuvre.
en somme, l'un ne va pas sans l'autre.

après, c'est à toi de voir si tu veux t'investir.
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonjour Tender,

on ne se connaît pas je crois, ou pas beaucoup mais c´est pas grave.

Je voulais quand même te donner un avis, le mien.

Quand on a une passion comme toi tu as l´écriture, quand on écrit aussi bien que tu le fais, quand il y a des dizaines de personnes qui te soutiennent, je pense que ca vaut la peine de continuer.

Sur ta route, celle de l´écriture et d´autres, tu rencontreras souvent des gens pour te casser, pour te trouver nul. Des gens généralement fort peu diplômates qui ne se rendent pas compte du mal et du gâchi qu´ils provoquent.

Quand on a une passion, c´est qu´on est sensible, perfectionniste, attaché à ce que l´on fait, on vit pour elle... et je crois qu´il vaut mieux se perdre dans sa passion que de la perdre...

Quoi? Des fautes d´orthographes? Si c´est tout ce que cette personne à sû te dire... elle écrit peut-être encore à l´encre et à la plume... Tu sais comme moi qu´il y a des correcteurs d´orthographes un peu partout, il n´est pas difficile de t´en munir d´un. Je pense que c´est plutôt ca que cette personne aurait dû te conseiller.

Pour le style, on a chacun le siens, et si le tiens ne lui plaît pas, c´est qu´il n´a pas eu l´intelligence de se mettre à ta hauteur.

Un écrivain n´est pas un éditeur, ce serait sans doute intéressant de te rapprocher de personnes qui pourront quelque chose pour toi le moment venu. Il y en a qui cherchent des styles comme le tien, j´en suis certain.

La dernière partie de ton commentaire me rassure. Laisse tomber les médisants, les jaloux, les arrivés, les "écrivains" qui pensent pouvoir donner des conseils (de ce genre là en plus...) parcequ´ils ont été édité une fois ou deux.

Mets la patate Tender!!!!!! :furious:

:fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Leon a su trouver tous les arguments que je n'arrivais pas à t'exposer, mon cher Tender :up:
Avatar du membre
GhostLoveScore
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 13:38

Message par GhostLoveScore »

Grand fanatique de Steve Vaï, je suppose, Tender Surrender? :langue1:
Vu les critiques qui te sont faites, dès que j'ai quelques heures devant moi et que je ne sais pas quoi faire, je me lis tes écrits !
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Merci beaucoup Léon tu m'as convaincu :smile:
Je vais continuer tout ça :wink2:

Oui ghost très grand fan de vai^^ il représente un peu mon mentor mentale dans mon instrument :love1:
Roman

Message par Roman »

AH !!! Tu vas continuer à écrire alors !! OUF !! :up: :up2: :clap2:
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Salut Tender !
Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? :rooleye: Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum....besoin de me reconstruire dans ma bulle. :sun: Et me revoilou :wink2: mon premier post est pour toi et je suis très heureuse de voir que tu as décidé de te remettre à l'oeuvre. :bisouss:
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

louna13 a écrit :
Salut Tender !
Je ne sais pas si tu te souviens de moi ? :rooleye: Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum....besoin de me reconstruire dans ma bulle. :sun: Et me revoilou :wink2: mon premier post est pour toi et je suis très heureuse de voir que tu as décidé de te remettre à l'oeuvre. :bisouss:
Bien sur que je me souviens de toi :love1: tu m'as terriblement manqué :crying:
rebienvenue :bisouss:
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Oh Tender je suis désolée si mon absence t'a peiné :newblush: mais je n'arrivais pas à revenir, je sentais que j'avais besoin de prendre du recul.
Mais je vous ai tous gardé dans un petit coin de mon coeur car nous avons beaucoup partagé ensemble et ce fut des moments importants de ma vie :love1:
Dis moi un peu plus sur toi ? :wink2:
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Après près d'un an d'inactivité, je vous présente une nouvelle débuté ce soir, bien décidé à reprendre l'écriture. :smile:
J'attend vos avis :fleur:


Amour substitutionnel

1


-« Dégage morveux ! On n’a pas besoin de petit mendiant dans ton genre ici ! Sors de mon bar !»
-« Mais m’sieur ! Arrêtez ! Aie… ! »
Du haut de ses 6 ans, Billy Cooper s’écorcha les genoux en tombant brutalement sur le trottoir noirci par de trop nombreux passages de semelles de propreté et de provenance douteuses. Des larmes naissantes s’écoulèrent sur ses joues provoquées à la fois par la douleur et la brutalité gratuite de cet homme dont le fond sombre ne devrait pas entrer en contact avec la sensibilité teintée d’innocence d’un enfant aussi jeune et fragile.

Il se releva non sans peine en frottant ses genoux, sa peau rose était visible à travers les lambeaux de ses vêtements comparables à de misérables haillons dont on espère l’usure à d’innocents jeux enfantins et non une pauvreté embarrassante. Devant lui les néons verdâtres aux clignotements épisodiques et inconstants du bar éclairaient faiblement son visage poupin dans l’obscurité progressive du crépuscule. Ses sanglots hoquetants ne tardèrent plus à se dissiper et il reprit sa marche vers des destinations aussi inconnues qu’indécises.

Sa progression était laborieuse en raison des gens pressés et bourrus qui le bousculait dans leur journée menée tambour battant des premiers rayons ardents du soleil à leur extinction dans la froide nuit progressive. Son regard fut attiré par un bâtiment aux couleurs vives et racoleuses, un autre bar. Il poussa la porte en bousculant son poids contre la porte difficile aux mécaniques usées et hurlantes. Sa cornée et ses bronches furent agressés par des nappes de tabac et autres substances emplissant la pièce, des lumières blafardes éclairaient des visages inquiétants dominés par des yeux tantôt méprisants, tantôt dotés d’une attirance malsaine. Dans un coin, une machine maquillée de traits humains efféminés tentait de vendre ses services matures à un noir vêtu de blanc immaculé visiblement peu enclin à tenter la cybernétique. Accoudé au bar, une femme dont le physique était accusé par le poids des années jeta un regard interloqué au petit être progressant timidement vers un gérant à l’apparence équilibrée entre l’antipathie pure et affichée et un manque de soins personnel.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Tender,

Je découvre avec plaisir que tu as repris la plume :up:

Le style est toujours très agréable à lire et le contenu prometteur :up2:

Bravo :clap2:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Salut Tender !
Tu sais comme j'aime quand tu écris :smile: et je suis très heureuse que tu ais repris.
Ce que je viens de lire me prouve, s'il le fallait, que tu as bien fait.
J'ai déjà de l'empathie pour cet enfant :love1: et j'attends avec impatience la suite de ses mésaventures en espérant que son avenir ne sera pas trop noir....
Bisous et à bientôt :bisouss:
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message