Mon nouveau topic écriture

Répondre
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Mon nouveau topic écriture

Message par Tender Surrender »

Bon le premier topic a connu de retentissant échecs suite a des textes un peu trop "durs" à lire,je ne m'étais pas vraiment rendu compte du forum dasn lequel j'écrivais,néanmoins bien que si on occulte mes textes sombres pour lesquels je suis spécialiste malheureusement :dub: ,ca supprime près de 80% de ma production,mais bon je vais tâcher de poster désormais les textes les plus soft et d'orienter peut être mon écriture vers quelque chose de plus lumineux :pense:
Quoiqu'il en soit je fais toutes mes exuses a la modération et si jamais je me retrouve avec un texte limite je le soumetterai a la modération avant publication.
J'espère vraiment que cette fois je ne choquerai personne :tourne:
Bon en tous les cas si certains sont assez FORT psychologiquement,j'insiste bien,ils peuvent toujours me demander les écrits censuré par MP.
donc voila bonne lecture pour la suite.
(mince ou je vais trouver des écrits softs moi :sue: )
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Bon j'ai trouvé un truc que j'espère assez soft :dub:
Apres quoi que je laisse tomber sinon :sad:
Ce n'est pas une histoire ici c'était il y a un bout de temps,en rentrant d'un exam,besoin de me distraire et sur 20 minutes je me suis amusé a faire un exercice de style,voici:



Un autre monde





Le guerrier des hautes cités déambulait paisiblement à travers la cathédrale bâtie des ailes des anges.Dehors la guerre faisait rage, Ce fond sonore évoquait la peine, la souffrance et la mort de tout un peuple.Dans le coin du bâtiment sacré une femme au accents de déesse murmurant un chant pour ses valeureux protecteurs, un chant d’une limpidité telle que même la mort pouvait le respecter, laissant ainsi leurs dernières minutes aux blessés mortels, cet instant de félicité.
Cette voix affichait toute la peine et la beauté du monde qui le constituait et semblait le porter dans une haute dimension.
Un autre monde ou la souffrance des êtres ne serait plus, ou la mort ne serrait qu’un concept résolu.
Mais dehors tout était autre, une rivière de sang coulait de la montagne emmenant les morts fauchés dans la lumière de leur vie vers leur lieu de rédemption, les armes de feu transmettaient la mort à quiconque était heurté de leurs baisers brûlants.
Le guerrier noir sortit dans cette atmosphère, azariel sa lame libératrices d’âmes corrompues positionné dans sa main gauche.
L’ange déchu replia ses ailes tachées de sang et plongea à travers cet enfer de flammes et de douleurs où nous semblions au bout du monde, là ou tout est possible.
Modifié en dernier par Tender Surrender le vendredi 29 février 2008 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jan armec
Messages : 43
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 6:13
Localisation : Région parisienne

Message par jan armec »

Ouais, pas mal du tout, mis à part quelques fautes il y a du style, par contre, si tu veux que ça se lise mieux laisse un espace après les virgules et les points, pense à mettre les majuscules où il faut, bref relis-toi, plusieurs fois s'il le faut pour tout aplanir, tout lisser, mais j'aime assez ce genre de prose, ça me remet en mémoire les pochettes des disques du groupe Yes.
Tenter de survivre est déjà un succès!
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Bon faut que je réécrive mon histoire avec l'écriture quand j'y pense,bon c'est parti:
Alors depuis que je suis enfant j'ai ça dans le sang mais malheureusement je n'ai jamais cultivé ce "don",je me rapelle que je savais pas encore écrire que je dictais des histoires a ma mère puis dès que j'ai su lire,j'ai commencé a dévorer les bouquins par dizaines et à commencer a écrire par moi même mais je n'ai pas fais grand chose a par les rédactions a l'école qui était pour moi un moment jouissif.Puis est arrivé un grand malheur dans ma vie mais en parler ici serait trop long,mais à partir de ce moment,vers le début de l'adolescence j'ai totalemetn cessé d'écrire et encore pire,de lire.
Tout ca jusqu'il y a trois ans, a ce moment j'étais avec mon ex depuis un an,c'était une fille formidable qui m'as beaucoup apporté et elle m'as énormément poussé a relire et réécrire.j'ai recommencé a relire timidiment et a réécrire un peu mais ca ne fonctionnait pas bien,la maladie et mes troubles étaient passés par la avec tous leurs ravages,j'ai toujours beaucoup du mal a lire et je n'arrive jamais a rentrer dans l'histoire et pour l'écriture c'est encore pire,avant j'avais une fontaine d'inspiration mais elle a été tarrie avec la maladie et surtout le traitement qui a brisé mon imagination,le pire ravage a été l'orthographe,je suis passé d'une bonne maitrise de la langue française a une orthographe limite catastrophique par moments et bien sûr mes écrits en sont parsemés je m'en excuse a l'avance,puis rien a faire j'ai les idées troubles,je n'arrive plus a tout coordorner,le peu que j'ai écris sur trois ans se résume a une petite poignée de nouvelles courtes mais je ne pourrai pas vous en faire beaucoup profiter car celles ci sont jugées trop "durs" par la modération pour être exposées a tout public,ce que je comprend et respecte.
Donc voili voila pour l'explication,pour les plus courageux d'entre vous la plupart des écrits se feront en MP car je ne veux pas que mes écrits servent a la souffrance.
merci de m'avoir lu jusque la et a la prochaine nouvelle :bye:

Ah et j'oubliais,si j'ai créé ce topic c'est pour d'un coté partager mon art mais aussi pour me motiver a réécrire plus et sérieusement voila. :smile:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

T inquiete pas,je suis comme toi,quand j ecris c est que du sombre,on dirai que j ai que ca dans la peau :sue:

En tous cas belle ecriture bravo :clap2:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Merci pour vous encouragements :fleur:
j'ai réfléchi en relisant mes textes et par peut être un ou deux je n'en publierai pas d'autres de mes anciens,ils sont trop "durs".
Par contre il y a un an j'ai commencé une nouvelle nettement plus soft,j'en avais fait deux chapitres puis j'ai subit une nouvelle rupture et avec la douleur je n'ai pas trouvé la force de continuer et je n'ai donc pas réécris depuis un an,je vais tenter de la réécrire et poster ici chapitres par chapitres,n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez au fur et mesure,je poste tout de suite le premier chapitre,bonne lecture :fleur:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Et voila le premier chapitre :lecture: ,désolé je n'ai pas encore de titre. :sue:

1 : Intro

Après avoir terminé sa vaisselle quotidienne Margaret Robinson alla s’installer dans son vieux fauteuil en cuir véritable et commença à lire son journal dans une semi torpeur, cet état d’esprit fut dérangé par les bruits stridents de l’horloge sonnant les dix coups de 22 heures.
Un peu plus loin, son mari jouait avec sa moustache visiblement nerveux, celui-ci était planté devant les informations depuis ce midi.
-«Que Dieu nous garde…cette guerre semble inévitable »
Margaret connaissant le tempérament dramatiste de son mari, elle regarda ce dernier avec un sourire moitié rassurant, moitié amusé.
-« Ne tire pas de conclusions trop hâtives mon chéri »
-« ces foutus cubains avec leurs idéaux communistes… »
-« j’ai entenduuuuuue… »
Elle détestait que ce dernier fasse des allusions racistes.
Penchée sur son journal celle-ci s’en détacha quelques instants pour reposer ses yeux fatigués par ses années de longues et fastueuses lectures mais ô combien passionantes.
Son regard vogua alors dans la semi pénombre et s’attarda sur les photos entreposées dans ses charmants cadres dorés ornant la cheminée.
Ce dernier s’attarda sur une photo de leur fille, un violent pincement au cœur pris la vieille femme.cela faisait 15 ans ce soir.Sur la photo apparaissait une jeune fille de 19 ans aux longs cheveux noirs, au regard vif et plein de vie et un nez légèrement retroussé, elle qui pensait qu’elle n’aurais jamais de petit ami a cause de ce petit détail physique,ça n’as pas empêché qu’un jour ce charmant Chris Redfield se retrouve sous leur porche à l’inviter au bal de promo,mon dieu ce qu’elle était belle dans sa robe blanche comme un champ de lys blanc.
Elle semblait si radieuse en ce fabuleux soir d’été 1947, avant de partir elle me confia a l’oreille qu’elle pensait qu’il était le bon malgré seulement leur trois mois de relation passionnée.Je lui répondit qu’il ne fallait pas s’enflammer trop vite en amour mais qu’elle le saurait bien vite si c’était le cas.mon dieu… « S’enflammer » quel ironie du langage…
Son regard se posa alors sur John F Kennedy faisant son discours sur la crise de Cuba lorsque la télévision se coupa net.
- « bordel de… »
- « George ! »
- « oui désolé Maggy… »
Elle n’aimait pas non plus quand il jurait.
La coupure était due à un orage dehors mais celui-ci était curieux, il était extrêmement violent et possédait de drôles de lueurs, soudain l’orage frappa la maison et ses deux occupants s’évanouirent.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tender,

Je me répète mais tu as vraiment du talent :up: J'aime beaucoup le début !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tender je suis épatée ! C'est super bien ! Je veux connaître la suite :up:

C'est déjà top comme nouvelle, comme un "instantané de vie", le contexte travaillé... tout ça, wow :up2: :fleur:

Mais j'ai envie de connaître la suite :clap2:

Qu'est-ce qui est arrivé à leur fille ?

Est-ce que ce Chris Redfield était un méchant criminel en fait de prince charmant ?

A quoi est dû cet orage étrange et vont ils se réveiller de leur évanouissement ?

(vous le saurez dans un prochain épisode ? )

ARG ! :up:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

comme tu l'a si bien dit en mp je suis FAN!!!!!!

vivement la suite!!!!

et quel style!! un bonheur a lire!!

bisouxx
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Je remis ici a peu près ce que j'ai dit sur mon topic au cas ou vous ne le verriez pas :wink2:
Je ne m'attendais pas à autant de réponses,un tel engouement et surtout autant d'éloges,j'en suis tout chose :crying: .Il est vrai que entre le moment de mes premières nouvelles qui ont pu été lires et celle-ci il y a pas mal de temps d'écoulé et d'autres nouvelles écrites,donc je maitrisais déjà mieux a ce moment la,puis je ne savais pas ce qu'elle vallait car je ne l'avais jamais montré à personne celle-ci :timide:
Comme je vois votre impatience,je vais poster le deuxième chapitre tout de suite et je ferai mon possible pour écrire le 3eme demain,je pense qu'il y en aura 10-12 au final.
Encore encore un grand merci a mes "fans" pour leur soutien :fleur: :love1: :smile:
J'espère que ce cercle va s'agrandir au fil du temps :smile:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Voila le deuxième chapitre,j'espère qu'il vous plaira :wink2:


2 : 28 Juin 1947

-« Chris…dis moi sans mentir, tu me trouve jolie ?
Dans la Tête de ce dernier une quantité de pensées se bousculaient tel que comment une fille aussi charmante et avec de tels cheveux pouvait poser des questions aussi stupides il balbutia un oui aussi affirmatif qu’il le pouvait mais c’était chose difficile de se préoccuper des fines pensées d’une fille sensible lorsque toutes les siennes convergeait vers son entre jambe.
-« tu sais ce que tu vas faire après le lycée ? »
Chris ouvrit sa bouteille d’alcool local et en bu quelque gorgées avant de répondre qu’il en avait pas grand-chose a faire pour le moment, il avait tellement de problèmes avec son père a ce propos.il détourna alors le propos sur elle.
Elle s’appuya sur le dossier de la décapotable et leva les yeux en direction du ciel étoilé, brillants de mille feux célestes et proclama d’un ton sûr d’elle.
-« moi je veux devenir institutrice comme ma grand-mère ! Ca m’as laissé de si bon souvenirs cette période de ma vie, je serai ravie de vivre les mêmes moments a la place du professeur. »
-«Grand bien t’en fasse ! » rétorqua le regard caché mais légèrement moqueur du jeune homme.Il commença à la prendre par la taille et a l’embrasser tendrement puis de plus en plus fougueusement, sa main droite ne tarda pas a remonter le long de ses cuisses, Tina se recula subitement dans un bref moment de panique.
-« eh n’ai pas peur comme ça. Je voulais pas te faire du mal tu sais… »
-« je sais mais c’est encore bien trop tôt pour moi tu le sais très bien on a déjà parler plus d’une fois ! »
-« ok, ok, ok… Est-ce que je peux au moins continuer à te prendre dans mes bras ? »
-« oui mais garde tes mains là ou il faut s'il te plait»
Au moins il avait essayé mais il trouvait toujours agréable de tenir dans ses bras musclés une si frêle jeune fille qui ne devait pas peser plus de 50 kg.Ils commençait a s’assoupir lorsqu’il ressorti sa bouteille, il ne devrait peut être pas boire autant mais c’était la fin de l’année, il ne savait pas ce qu’il pouvait bien faire de sa vie alors pourquoi s’en faire ?
Il bu gorgées sur gorgées tandis que Tina lui glissa a l’oreille combien elle était heureuse…
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

Salut Tender,
C'est vraiment génial, mes gouts fonctionnent aux frissons et j'en ai eu, j'adord. Bisous':clap2:'
AAAAAAH! aîe, une épée est sorti de mon pied.
ah, ça fait du bien ke mum......
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Où là là, Tina va avoir des problèmes!

La suite!
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

N'étant pas sûr que tout le monde va le voir,je me permet de poster le ptit poème de mon topic du salon que j'ai écris en 5 minutes chrono comme une sorte de mini-défi,dur dur moi qui n'écris jamais de poèmes :sue:

enfin voila :lecture:

Perdu dans les méandres de mon âme torturé.
Je peux voir le coucher de soleil se consumer.
Egaré dans les limbes, pourra t'il me réchauffé?
Brillant de milles feux, je demande sa pureté.
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

tu nous tient en haleine la

j'attend le chapitre trois avec impatience!!!

continue

gros bisous
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Bon voici le 3eme chapitre,je suis peu tout chose c'est la première fois que je réécris depuis un an,j'espère que mon niveau n'as pas trop baissé :timide:
N'hésitez surtout pas a donner votre avis. :wink2:

3



« Décidemment on n’y voit rien… »
Le sergent Johnson maudissait intérieurement ce brouillard qui occultait sa vue et l’empêchait de rouler a vive allure, le V8 de sa Plymouth Fury tournait au ralenti et il ne lui restait plus beaucoup de temps pour arriver au commissariat.Il tourna fébrilement les boutons de l’autoradio dans l’espoir de trouver un petit morceau de Rock n’ Roll pour passer le temps mais il n’y avait que de la friture, pareil à ce brouillard à déchiré au couteau.
« Bon sang c’est pas mon jour ! »
Il se concentra sur la route, les mains crispées sur le volant laissant apparaître l’ossature de ses doigts sous la pression.A mesure qu’il avançait il eu l’impression que le brouillard se dissipait se développant désormais en nappes successifs laissant apparaître un champ de vision toujours plus étendu.Soudain son regard fut happé par la lueur de gyrophares tournoyant a un rythme constant,plus loin il pu distinguer un feu intense,il arrêta sa voiture sur le bas coté et continua a pieds.Il pouvait aisément voir le spectacle tragique s’activer devant ses yeux désormais.Une ambulance parti dans un crissement de pneus,dans le pré brûlait la carcasse de ce qui devait être plus tôt une jolie décapotable,sur le bas coté deux voitures de police stationnait,plusieurs policiers s’activait dans le périmètre,il en interpella un.
« Officier ! Je suis le sergent Johnson, pouvez me dire ce qu’il s’est passé ? »
« Bonsoir sergent, il s’agit d’un accident de la route,la voiture à quitter la chaussée avant de partir en tonneaux,l’incendie a dû être instantanée,heureusement une voiture de patrouille était dans le coin et a vu la lueur des flammes au loin »
« Les occupants ? »
« Deux jeunes, le conducteur est légèrement blessé mais il s‘en tirera par contre sa passagère… »
« Morte ? »
« Non mais son état est critique, l’ambulance viens de l’emmener aux urgences, elle était gravement brûlée sur toute la surface du corps »
« Si seulement ils faisaient un peu attention avec ce brouillard non de dieu ! »
« Non sergent…le conducteur était ivre… »
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

C'est super.

vivement la suite.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu es en train de me redonner le goût de la lecture. En plus, c'est exactement le genre de style que j'adore :love1:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

claudine a écrit :
Tu es en train de me redonner le goût de la lecture. En plus, c'est exactement le genre de style que j'adore :love1:
C'est un des meilleurs compliments que j'ia pu recevoir,je suis très touché :newblush: .
J'ai bien avancé sinon,j'ai beaucoup écris cette aprem,les chapitres 4 et 5 sont dans la boite :langue1:
Je les posterai plus tard en attendant d'autres avis et pour vous faire languir un peu :langue1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message