L'alcool ? Une drogue dure, un prédateur pour l'homme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

merci hope .... c juste que ......... j'y crois moyen quoi .... quand je regarde les jours qui vienent je ne vois qu'une succession de moments où il va être difficile de refuser un verres sans avoir à rentrer dans une litanies d'explications qui me fait peur ....... ou de moment où je vais simplement en avoir envie .... sns compter la simple envie de boire pour les effets ! :crying:


g encore l'arriere gout ... l'apreté agréable .... el léger étourdissement (ouais j'ai pas beaucoup mangé hier soir et ce midi tardivement...)

bref .... mes convictions et ma vonlonté se sont comme qui dirait dissoute dans le sbulles ...... :crying:

le tuc ce que je suis déjà dans des rechutes ...... et c chiant .... j'ai l'impression que plus ca va moins longtemps je tiens ! :down:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Lilith, as tu déjà pensé à faire une cure ? (peut être l'as tu déjà dis, je n'ai pas tout lu, désolé).

Je pense que ça peut vraiment être une bonne solution ! Parce que faire un vrai sevrage seul est extrêmement difficile.
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

bonjour à tous je suis la fille d'anna
Mes grands parent l'ont emmenée, et elle a ensuite été hospitalisée pour sa dépression. Elle a plus de médicaments et des somnifères, donc elle est pas mal fatiguée, mais cet après-midi ça allait mieux que ce matin, même si son moral est carrément pas terrible...
Je dois vous dire qu'elle pense très fort à "lilith" à vous tous.
Bon courage :bye:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

Merci beaucoup à toi !!!!

anna je suis de tout coeur à tes coté !!! je sais que tu vas tenir bon ! et de te savoir entourée me rassure !!!

tu vas gagner ce combat ! poir toi ! pour ta fille ! et pour toux ceux qui t'aimes ! comme nous !!! :fleur:

merci à toi fille d'anna ..... ton message me touche ! je suis contente de savoir anna entourée d'amour ..... et triste de ne pas avoir son courage et sa volonté !!!

elle est une bonne ^perosnne !!!! embrasse la fort pour moi !!!!



la depression est une maladis terrible pour l'entourage, masi tu es son trésor ! ne perd pas foi en ta maman et poffre lui tous les bisous qu'on ne peut le lui envoyer !!!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nous pensons très fort à toi anna

Reviens-nous en forme
Avatar du membre
Silenzia
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 23:37
Localisation : nul part

Message par Silenzia »

Pas grand chose mais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que déjà en reconnaissant le fait que qqc n'allait pas vous avez fait un grand pas.

J'aurai aimé que mon père reconnaisse au moins que qqc clochait quand il passait ses soirées à se resservir des verres et qu'il se rende compte du mal qu'il nous faisait...
Et Lilith tu sais lui quand il disait je reprends juste un petit verre c'était le premier d'une longue liste et il n'avait pas l'excuse de la coupe qu'on lui a servi parce que tout le monde portait un toast.

Je vous soutiens de tout mon coeur.
Et en effet les gens qui demande pourquoi j'ai envie de leur dire "et toi pourquoi tu bois ?" y'en a qui n'aime pas les oignons et qui n'en mange pas on leur fait pas tout une scène pour qu'ils en mangent. Pourquoi on devrait se justifier de ne pas boire. On peut très bien avoir le droit de ne pas vouloir boire et c'est tout.

Plein de bisous à toutes les deux et encore plein de courage !
empty
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Anna tiens bon on est tous avec toi



(coucou la fille d'Anna :bye: merci beaucoup pour ces nouvelles)
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

un coucou et des bisous pour Anna, avec tout notre soutient !!! ainsi qu'a sa fille pour qui c pas forcément facile ......



tenez bon ! vous n'êtes pas seule !!!!!
Erdaah

Message par Erdaah »

Courage Anna!

:sun:
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

C'est encore la fille d'anna
Merci pour tous les messages d'encouragement, je les lui dirai demain après-midi; je vais la voir presque tous les jours à l'hôpital.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais pour l'instant elle ne veut pas du tout revenir à la maison, et je préfère ne pas lui parler de choses sérieuses ou triste en ce moment...
Elle a des médicaments encore plus fort donc elle dort beaucoup et elle oublie un peu des choses des fois, mais bon, elle s'habitue à l'hosto, et une matinée elle n'a pas fait de crise d'angoisse (mais elle était très déprimée). Apparament elle va devoir rester là-bas encore pour un gros mois (à la base on pensait 1semaine)
En tout cas elle me manque beaucoup :dub:
Enfin, je pense que c'est plus facile pour moi que pour elle...
Encore merci pour vos encouragements :smile:
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Bonjour la fille d'Anna! :smile:

Il faut que tu salues bien ta maman de la part de nous tous demain!
Je pense que si elle ne désire pas rentrer pour l'instant, c'est normal et il ne faut pas le prendre contre vous, sa famille.

Elle a tout simplement besoin de "poser ses valises" et de souffler un peu. Elle est dans un endroit où elle peut s'occuper que d'elle et c'est ce dont elle a besoin maintenant. C'est super que tu ailles la voir tous les jours et je comprends qu'elle te manque! :sad:

Quand tu dis que c'est plus facile pour toi que pour elle, je n'en suis pas sûr :pense:

La maladie d'un membre de la famille affecte tous les autres membres, mais vous pourrez l'aider à son retour, elle aura besoin de vous!

Amitiés

Benji :bye:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou la fille d'Anna
Je ne sais pas si c'est plus facile pour toi que pour elle, c'est pas fastoche du tout de tenir la main de sa maman :dub: alors je t'envoie des tonnes de courage, tu sembles être aux petits soins avec elle, ne t'oublies pas dans l'affaire hein :wink2:

Merci en tout cas pour les nouvelles
Erdaah

Message par Erdaah »

Fais lui un gros bisou de notre part!

Je crois que cette hospitalisation peut vraiment être bénéfique pour elle...

J'espère que ça n'est pas trop dur pour toi?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fille d'Anna,

C'est très gentil à toi de nous donner de ses nouvelles Dis-lui que nous pensons à elle et prends soin de toi également car ce n'est pas facile de soutenir ainsi sa maman
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Coucou, c'est toujours la fille d'Anna
Je fais une petit parenthèse pour vous donner de ses nouvelles;
Elle a encore plus de médicament, car elle fait des cauchemars et du coup elle a peur de de dormir, et au réveil, elle fait souvent des crises d'angoisse ou un gros coup de déprime, l'envie d'être seule ou l'énervement contre elle-même...
Elle nous a dit qu'elle voulait régler pour de bon son histoire de dépression, que <<ça prendra le temps qu'il faudra>> mais qu'elle voulait en finir. Bon, ça, ça me fait un peu peur, je croyais que ça faisait 2 ou 3 semaine, et ça n'en fait qu'une apparemment...
C'est vrai que c'est dur, mais ça va, j'en parle avec ma meilleur amie quand je la vois, mais bon c'est rare vu que je préfère aller à l'hôpital...
Enfin bref, merci et bon, bon, bon courage à vous! :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci pour les nouvelles
En tout cas tu as l'air de bien la soutenir et ça doit vraiment l'aider
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bonjour fille d'anna !!!

merci à toi pour ce message !!!

c'est bon de savoir qu'elle se bat si fort fort !!!! :love1:

on vous embrasse toutes les deux et je vous encourage pour la suite !! c suoper !!!!!!

n'hésite pas à en causer avec nous !!!!!! on peut aussi te comprenbre !!!

embrasse ta maman !!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou la fille d'Ana

Merci pour ces nouvelles, dis-lui bien qu'on pense à elle

Fais attention à toi hein
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour la fille d'Anna,

C'est vraiment gentil à toi de passer nous donner des nouvelles de ta maman

Une dépression met beaucoup de temps pour guérir et il va vous falloir encore du courage à toutes les deux : elle pour se battre et toi pour la soutenir

Dis-lui bien que nous pensons à elle
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Merci, c'est bon d'être soutenue:)
Je vais donner l'adresse de l'hôpital par MP à lilith, je pense que maman aimerais beaucoup recevoir des lettres d'encouragement et tout et tout, donc vous pouvez la demandez à lilith^^.
Sinon, elle <<a fait des progrès>> depuis son arrivée, pas de crise d'angoisse aujourd'hui (youpi!!!), mais toujours des cauchemars. Elle en a encore pour un moment.
Aujourd'hui elle a eu une longue discution avec la famille (parents+son homme), eux pensent qu'elle fait une dépression parce qu'elle ne se valorise pas assez...elle elle est toujours dans le flou.
Ah oui mauvaise nouvelle, elle est devenue agoraphobe (peur de la foule), la dernière fois elle était tétanisée à l'entrée de la cafétéria, il y avait 5 personnes dedans...
Elle m'a dit qu'avoir du courrier ça lui ferais du bien et plaisir donc n'hésitez pas, j'espère que vous arriverez à lui remonter le moral:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message