Remboursement mutuelles et clinique psychiatriques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Remboursement mutuelles et clinique psychiatriques

Message par small »

bonjour à tous. quelqu'un sait-il comment les mutuelles santé prennent en charge les hospitalisations en clinique privée? Peuvent-elles carrément refuser tout remboursement de soins?
Quelle est le taux ou le plafond de prise en charge par la sécurité sociale?
je précise que je parle du système de santé français.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour small, la meilleure façon de le savoir c'est de te renseigner auprès de ta mutuelle. Mais en principe que ce soit hôpital ou clinique la mutuelle prend, en prinicpe, les frais en charge
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Merci à toi. "contacter ma mutuelle": je vais rajouter ça sur ma liste de choses à faire... quand j'en aurais le courage
ça y est je les ai appelés : ils prennent en charge au même titre et plafond que l'hôpital, à savoir 100% du tarif sécu.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui en général 100% du tarif sécu est le minimum pour les remboursements des mutuelles.
Mais il peut y a avoir des dépassements d'honoraires selon les cliniques qui seront à ta charge, donc il faudrait peut être voir avec la clinique
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

de toute façon ma psy n°1 a changé son fusil d'épaule : elle pense que tourner en rond avec d'autres dépressifs pendant des semaines ne m'aidera pas... Ben qu'est-ce qui peut m'aider alors? Elle m'a dit que si j'avais à nouveau des pensées suicidaires je l'appelle et elle fera une demande d'admission à ce moment là. Donc faut que j'attende d'avoir à nouveau une irrépressible envie de foutre le camp de ce p.... de monde pour me faire soignée... Pourquoi n'a-t-elle pas carrément ouvert la fenêtre en me disant "allez-y, sautez!".
je crois que j'arrive au bout du bout du bout... comment je vais faire pour retourner au boulot lundi, j'y arriverai jamais. Si : samedi je vais me racheter une bouteille de whisky et reprendre la fabrication de ma cirrhose là où je l'avais laissé... au moins ça me donnera du courage et un peu de soulagement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je ne me rappelle plus tu consultes dans un cmp ? c'est pour ça que tu dis psy N° 1 ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Non il s'agit de psys indépendants mais j'en ai deux : une pour les prescritions médicales, l'autre pour la thérapie. d'après elles c'est important de séparer les deux.

Avant d'en avoir deux j'étais plutôt contente... Je pense plutôt que le problème vient de moi : personne n'a de solution parce qu'il n'existe aucune solution pour moi... Je n'ai plus qu'à accepter la situation, comme je le disais sur un autre post.

le problème est en moi, la solution j'en suis moins sûre... je pleure à l'idée d'aller au club cet après-midi et je pleure à l'idée de travailler lundi. quand je suis sortie de chez la psy hier soir j'ai attendu d'être dans ma voiture et j'ai ouvert les vannes. En arrivant devant chez ma mère je me suis retenue de continuer à pleurer (toujours faire semblant pour ne pas inquiéter ou énerver les proches : ). Là, j'ai toujours envie de pleurer mais je suis hébergée chez elle et elle peut rentrer d'un instant à l'autre, donc je me retiens pour ne pas qu'elle me trouve avec les yeux rouges.
mon prochain rdv c'est avec ma psy n°2 vendredi soir prochain. en attendant, j'ai toute une semaine de boulot avec un programme chargé à assurer. ça y est, je pleure, vite le paquet de kleenex pour nettoyer tout ça.
J'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Hier ma psy n°1 m'a dit que le but du traitement n'était pas de me "booster" (parce que je lui ai reparlé du seroplex qui m'avait si bien "boostée") mais de pouvoir accepter... elle n'a pas fini sa phrase. Je l'ai finie pour elle : accepter de n'être jamais heureuse, d'être légalement droguée, de mal travailler, d'avoir mal partout et d'être un déchet de l'humanité...
Ce serait tellement plus simple de ne plus avoir à supporter tout ça
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour Small comment cela s'est t'il passé au club?
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

je me suis appuyée sur ma collègue, qui a assuré la moitié des cours à ma place. après j'ai regardé "errer" mes anciens élèves sur le terrain : depuis deux semaines j'ai arrêté les cours de compétition, je les avais prévenus mais j'ai quand même l'impression de les avoir laissé tomber. On est en pleine période de concours.
Je suis crevée et je me sens minable. Mon président de club n'est même pas venu me voir, il doit me faire la gueule parce que j'ai laissé tombé l'animation des cours de compétition et que j'ai aussi laissé tomber les concours pour le moment... J'essaie juste de me ménager mais il y a forcément des retombées, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :ritz:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

tu fera attention small

100% du tarif de la secu c'est pas terrible

imagine tu paye 100euros
la sécu te rembourse que 2euros
100% de 2 euros ca fait 2 euros!!!!!
donc en tout tu ne serait remboursée que 4 euros sur 100

ma mutuelle me rembourse 900% du tarif de la sécu!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Ben de toute façon ma psy n°1 pense après réflexion que de "tourner en rond" dans une clinique avec d'autres dépressifs ne me ferait aucun bien, donc ça règle la question. Elle pense qu'un arrêt de travail en étant hébergée chez quelqu'un et avec des activités à faire me serait plus bénéfique (pour autant elle ne m'a pas fait d'arrêt de travail).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message