Je suis découragé avec mon permis de conduire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Morsbek
Messages : 4
Enregistré le : samedi 08 mars 2008 8:56

Je suis découragé avec mon permis de conduire

Message par Morsbek »

BOnjours tout le monde , voila je me présente j'ai 19ans , je suis en couple depuis 2ans et demi avec ma copine et j'ai une vie plutot pénarde .

Mais , comme tout le monde j'ai un petit coup de blue alors je suis venu jeter un coup doeil sur ce fofo pour voir si quelqu'un ou plusieurs personnes ont été dans mon cas.

Bref voila j'ai passer le permis jeudi pour la seconde fois . Pour moi tout c'été bien passé , je croyais enfin avoir fait tout comme il fallai , seulement hier je suis passer à mon auto école , et j'ai eté comment dire 'sur le c..' lorsqu'il m'ont affirmé que j'avais des erreurs dont je n'avais meme pas pensé!
Rien de bien méchant , mais 2-3 bétises accumulé et me revoila ajourné .
Je sais que je ne suis pas le seul toutefois tout mes amis l'on eu et je suis aparament le seul à l'avoir loupé 2fois dans mon entourage (hormi mon pere :p )
Alors voila je me pose des questions , cela compte pour moi , j'ai l'impression que plus j'ai envi de l'avoir et plus je le rate , bien que cela ne fait que 2fois j'ai perdu à ce jour beaucoup de confiance , j'en suis télement dégouté que je n'ai pas envi de sortir (il faut dire que le temp n'aide pas bc) et encore moi d'etre de bonne humeur ...

Je sais que ce n'est pas grand chose , que vous avez d'autre problemes plus grave et plus sérieu , mais j'avais besoin d'en parler je suis telement décu et lorsque je regarde la feuille d'examen je suis à la limite de la petite déprime ...
Je dois attendre 4mois pour pouvoir le repasser , et l'idé de me cailler en scouter pour aller bossé tout les jours (vive la campagne ) je ruine le moral ...
Morsbek
Messages : 4
Enregistré le : samedi 08 mars 2008 8:56

Message par Morsbek »

En vérité j'ai plutot un conseil à vous demandé...:
Comment faire pour reprendre confiance , et suporté de pouvoir attendre en étant nargué par les autres qui ont eu le permis (c'est plutot moi en faite qui me nargue tout seul pour dire la vérité)?
j'ai aussi le crainte de ne pas l'avoir la prochaine fois comme je l'ai déja dis ce n'est pas grand chose mais sa compte beaucoup pour moi ...
Merci :))
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour et Bienvenue Morsbek,

J'ai déplacé ton message dans la partie bureau du forum.

D'autre membres ont aussi des soucis avec leurs permis, je pense qu'ils te répondront .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Morsbek
Messages : 4
Enregistré le : samedi 08 mars 2008 8:56

Message par Morsbek »

Merci archaos!
Je sais que mon probleme est plutot futil mais j'ai pas l'habitude d'etre aussi décu de moi , j'ai apris à me durcir , mais contre moi meme j'ai vraiment du mal à me redonné confiance ....
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Morsbek a écrit :
Merci archaos!
Je sais que mon probleme est plutot futil mais j'ai pas l'habitude d'etre aussi décu de moi , j'ai apris à me durcir , mais contre moi meme j'ai vraiment du mal à me redonné confiance ....
Il n'y a pas de problème futile Morsbek. N'est important que l'impact que le problème a sur toi.
Chacun d'entre nous réagit différemment aux problèmes. Nous avons tous notre sensibilité propre on ne peut pas mettre une échelle de valeur sur cela. Ne t'inquiète pas, tu verras que sur ce forum tu ne seras pas jugé.
Pour ton problème particulier de permis, je comprends très bien que ce soit très important pour toi de réussir ,et pour améliorer ton quotidien, et pour te prouver aussi que tu en es capable, car, l'air de rien, le permis fait partie des premières étapes de la vie ou l'on est sanctionné par un examen. Et ça compte !
Je crois que tu as dis le mot juste : il faudrait que tu essais avant tout de prendre (ou reprendre) confiance en toi.
Y-a-t'il d'autres situations où tu rencontres aussi des difficultés en ce moment ou est-ce juste le problème du permis qui t'inquiète ?
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Salut Morsbek,

Ton problème n'est pas futile, le permis est une étape importante, c'est normal que ça compte à tes yeux

L'ennui du permis c'est que ça tient vraiment à peu de choses entre l'exigence de l'examinateur, le stress, les situations qui se présentent... Ce n'est pas forcément une remise en cause de tes capacités. C'est pour ça qu'il faut que tu continues à croire en toi et ne pas te décourager... Si tu as été autorisé à te présenter à l'examen c'est que tu étais prêt, tu vas y arriver :

Pour te rassurer tu peux peut être reprendre quelques heures de conduite pour que les moniteurs t'expliquent bien tes erreurs ou t'aident à corriger certaines choses ? Ça ne peut que t'aider à te sentir plus confiant

Pour ma part le permis a été un véritable parcours du combattant, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, je n'avais pas du tout confiance en moi mais j'ai fini par l'avoir... tout est possible.

Ne te laisse pas décourager par des comparaisons avec les autres, chacun va à son rythme,
Courage tu vas y arriver
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Roman

Message par Roman »

Coucou ! Pour ma part j'ai commencé à entamer les cours de code le 1er août 2006 et je l'ai pas encore passé ( mon permis ) ..... Donc tu vois il ya pire comme situation .....

Moi je me suis barré de mon auto-école vu que les monos étaient de sacrés ***** (père et fils en plus !!) donc j'ai craqué et je suis parti en janvier de chez eux ....

Donc dis toi que tu n'es pas nul et que des tas de gens n'ont pas leur permis du premier coup. Entraîne toi plus souvent avec ton père ou ton frère aîné ; ta soeur aînée etc ...

Et vas-y en te disant : je l'aurai donc pourquoi stresser ? Comme ça moins de stress et moins d'erreurs j'éspère
Morsbek
Messages : 4
Enregistré le : samedi 08 mars 2008 8:56

Message par Morsbek »

Merci vous me remontez le moral ! :)
Louna , je n'ai pas d'autre problème hormi celui la , je fait ma petite vie tranquilement , mais comme tu la si bien dis , c'est important pour moi surtout pour amélioré mon quotidien ..

Le souci et que je suis quelqu'un d'assez impacien lorsque je désire quelque chose , je ne suis pas capricieu mais c'est un caractère que je me suis crée , c'est plus fort que moi et le fait d'avoir raté quelque chose que je voulais absolument réussir me plonge dans une grosse déception de moi meme ...

luuna comme tu l'a dis le permis dépend de beaucoup de critère , j'ai de plus adopté une maniere de conduire qui m'est prope via mon scooter et pas telement semblabe a la conduite en voiture , peut etre que cela me déstabilise ?

C'est plutot moi meme qui me compare , j'ai l'habitude de montrer une certaine image de moi , de quelqu'un de fort et qui réussi ce qui entreprend . Ce n'est pas les autres que je vais décevoir en faite c'est plutot moi.
Je sais que je vais l'avoir un jour , que dans la vie tout es possible , mais c'est aujourd'hui que je me déçois , je voulais vous remercier pour vos conseil , je sais que vous avez vos propre souci , j'essayerais de donné mon opignion et de vous soutenir comme vous le faite pour moi .
Vous avez de bonne ames et je suis heureu d'avoir trouvé des gens come vous sur une simple recherche d'espoir .

Merci encore je vais m'en remettre ce n'est pas la fin du monde c'est ce que je me dis . C'est juste qu'il me manque plus que sa pour etre heureu alors je m'obstine :)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Morsbek,

Tu feras mieux la prochaîne fois

Je te souhaite de finir par le décrocher ce permis
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Je sens dans tes réponses une grande détermination et je pense qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'obtienne pas ce fichu permis. Mon fils est un peu comme toi quand il a décidé d'avoir quelque chose il ne lâche pas l'affaire. Il faut juste un peu de mesure dans l'impatience et je vois là une belle qualité d'esprit.
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message