Utilisation d'antalgiques pour déconnecter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Utilisation d'antalgiques pour déconnecter

Message par cali »

Je pense que depuis quelques temps je suis adepte d'une nouvelle "drogue"..
Il y a qqs mois j'ai eu un accident et l'urgentiste m'a prescrit de l'ixprim pour uen douleur importante.
A une autre occasion, mon médecin m'a prescrit du zilprax pour une douleur qui ne passait pas avec des antalgiques style doliprane.
J'ai remarqué que ces médicaments avaient tendances à me faire "planer" (ce sont des opioides..)
J'ai peur d'être tombée dans une dépendance, car qd je ne vais pas bien, même si je n'ai pas de douleur, je prends un de ces médocs...: e suis ds un état second et je me sens bien
J'ai peur de m'embarquer dans un truc pas clair...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

de manière générale il convient d'éviter l'automédication, c'est à dire de prendre des produits sans l'avis d'un médecin.
les risques de dépendance psychologiques peuvent exister avec n'importe quel médicament.
si tu as besoin de "planer", c'est certainement parce que tu te sens angoissée. le mieux serait de parler de ton malaise à ton médecin.
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

je revois ma psy le 8 avril, est ce que le medecin traitant peut faire l'affaire en attendant ?
ce midi j'ai pris un lexo et un ixprim avant de retourner au taff ... :newblush:
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

le médecin traitant est tout aussi apte que le psychiatre à établir des ordonnances. si tu ne penses pas pouvoir tenir jusqu'au mois d'avril ou si tu as l'impression d'être dans une situation d'urgence, va le consulter.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir Cali,

Il y a beaucoup de cas d'abus reportés à propos de l'ixprim qui est un médicament très fort.

Je crois que ce serait très hasardeux de continuer dans cette voie là :dub:
Il serait préférable que tu vois avec ton médecin l'opportunité de changer/adapter ton traitement pour l'angoisse
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

ce matin je suis repassée à 10mg de séroplex au lieu de 5, et un zaldiar (l'équivalent de l'ixprim...)
je sais que c'est pas raisonnable mais là je vais vraiment pas bien
j'espère que le seroplex à 10mg m'aidera
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Cali tu dois voir ton médecin traitant, t'es en train de prendre des médocs qu'on t'as juste donné pour un temps et les autres tu dois les prendre correctement sinon tu vas pas être bien de te soigner toi même histoire de faire passer les angoisses
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

je vous ai écouté, je vais voir ma généraliste ce soir et je repars à 10mg de seroplex
je n'arrive pas "m'intégrer" parmi vous, c'est normal pour les nouveaux ?

j'ai l'impression d'écrire tout et n'importe quoi et n'improrte ou..;désolée si je fais pas ce qu'il faut

Ce n'ai pas une critique contre vous, mais j'ai l'impression de pas participer de pas aider les autres dans leur malheur, il y a des sujets lancés depuis longtps ou tout le monde semble se connaitre..
je pense que ça viendra, en tt cas ce forum m'est d'une gde aide

Ps : je suis pas sure d'avoir compris le principe de la fonction "éditer"..
Modifié en dernier par cali le vendredi 21 mars 2008 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

cali a écrit :
je n'arrive pas "m'intégrer" parmi vous, c'est normal pour les nouveaux ?
Qu'est-ce qui fait que tu ne te sens pas "intégrée"??? :blink: C'est parce que tu n'as pas assez de réponses à tes sujets?
Sinon, personnellement je n'ai pas du tout l'impression que tu dis "n'importe quoi".
Tu te sentiras sûrement plus à l'aise une fois que tu connaîtras mieux certains membres en discutant avec eux sur les topics.
Mais ne t'en fais pas, tu es bienvenue sur le forum :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cali,

Je vois ce que tu veux dire en parlant de difficultés à t'intégrer et si cela peut te rassurer, j'ai ressenti exactement la même impression que toi, à mon arrivée sur le forum.

Tu ne dois pas hésiter à te mêler aux différentes conversations et petit à petit tu te sentiras plus à l'aise

En ce qui concerne ton traitement, moi aussi je te conseille de ne pas modifier le modifier sans l'avis de ton médecin.

Tiens-nous au courant pour la visite de ce soir.

Bonne journée
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

j'ai pas repris d'ixprim ou de zaldiar depuis la semaine dernière, mais ça me manque..
je ne trouve pas l'équivalent avec l'atarax..
je sais que je ne devrais pas, mais je sais aussi que les boites d'antalgiques sont chez moi et que je rentre déjeuner à midi..
je me demande pourquoi je lutte dès fois..
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Cali,

Ton dernier message montre malheureusement que tu as effectivemment commencé à développer une accoutumance à l'ixprim, je trouve donc très bien que tu sois allée voir ton médecin et que tu n'y touche plus. C'est très courageux d'avoir pris conscience de la chose et de t'être faite aidée. Bravo à toi, continue comme ça, c'est pour ton bien.
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

Merci Hope..
mais ce matin, moral dans les chaussettes, j'ai pris un atarax 25 entier au lieu d'en prendre la moitié, résultat : je suis complètement naze (super pour bosser...)et en plus j'ai pas les mêmes effets que l'ixprim...
je me demande si c'est bien l'atarax est bient adapté pour "compenser"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

cali a écrit :
Merci Hope..
mais ce matin, moral dans les chaussettes, j'ai pris un atarax 25 entier au lieu d'en prendre la moitié, résultat : je suis complètement naze (super pour bosser...)et en plus j'ai pas les mêmes effets que l'ixprim...
je me demande si c'est bien l'atarax est bient adapté pour "compenser"
Bonjour cali,

C'est un peu normal que tu n'aies pas les mêmes effets avec l'atarax qu'avec l'ixprim car je pense que ce ne sont pas le mêmes molécules :pense:

Il te faut peut-être attendre quelques jours afin de mieux juger les résultats.

Bises
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

Claudine :

je viens de lire le premier post de "ton histoire", et là je me dis que j'ai franchement pas de quoi me plaindre..
bravo pour ton courage
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Bonjour Cali

Perso je suis à 4 Ixprim par jour, je m'assome avec, en y rajoutant du Lexomil pour dormir et ne plus souffrir. Mon médecin m'a dit que je suis vraiment au taquet au niveau médocs, (je prend en plus 2 prozac, 1 anticoagulant, un somnifère le soir, et un béta bloquant).
Je voulais surtout te parler de l'Ixprim, il faut y faire très attention, il y a en effet un risque d'accoutumance et il ne faut surtout pas l'arrêter brutalement. C'est le seul médoc qui me "soulage" pendant quelques minutes.
Apparemment je ne devrais même plus tenir debout :help1: mais le corps s'habitue. Je lutte pour ne pas prendre plus d'Ixprim parce qu'il a des effets secondaires importants, notamment nausées et vomissement.
Enfin bon voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions.
Courage.
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

Bonjour Nikita,

je suis consciente de l'accoutumance que provoque ces médocs et pourtant j'ai craqué à midi, j'ai repris un Zaldiar (même chose que l'Ixprim), alors que je n'ai aucune douleur, simplement le besoin de déconnecter...

Et je commence à sentir les effets...c'est ce soir que je m'en voudrai..

Courage à toi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cali,

Tu sembles parfaitement savoir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas :pense:

Je crois que tu devrais tout de même téléphoner à ton médecin et lui dire que son traitement ne semble pas te convenir.

Bises pour toi et Nikita :bisouss:
Avatar du membre
cali
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 19 mars 2008 11:11

Message par cali »

Je sais Claudine, tu peux le dire, je suis une droguée..

J'ai envoyé un mail à ma psy pour lui exposer le problème.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

cali a écrit :
Je sais Claudine, tu peux le dire, je suis une droguée..

J'ai envoyé un mail à ma psy pour lui exposer le problème.
Cali,

Je ne me permettrais jamais de porter un tel jugement sur toi :newblush:

Je voulais simplement te dire de chercher de l'aide auprès de ton médecin et de ne pas rester ainsi :console:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message