Peur d'avoir une maladie grave

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ol25
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 9:37

Peur d'avoir une maladie grave

Message par ol25 »

Bonjour a tous, ca fait 4 mois que je n'en peut plus. J'ai dse vertiges en continu, mal au cou et maux de tete. J'ai fait tout les examens posssibles mais mon medecin me dit que je suis en depression et j'ai du mal a le croire. Comment une depression peut t elle me faire avoir des douleurs et des vertiges pareils. Je ne comprends pas . J'aurais bien besoin d'un peu d'aide. merci
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Salut ol25


Eh bien je ne suis pas médecin et je ne me risquerais pas à remplacer son diagnostic :pense:

Sans doute que la dépression cause ces effets parce que ton corps cherche à se déconnecter de la réalité ? Moi j'ai des "micro-coupures" pendant lesquels je "tombe" de sommeil mais ça ne dure que 1 seconde, tu vois. Ca m'arrive n'importe où, même en conduisant !!! Ca se produit pendant que j'écris au clavier etc... donc pas forcément quand j'ai sommeil et pas non plus parce que je me repose calmement...

Le mal de cou, sans doute une pression interne, tes nerfs sont tendus, tu ne t'en rends pas toujours compte (un peu comme on ne se rend pas compte que ça fait 1/2 heure qu'on sert ses dents très fort et qu'on a ensuite mal à la machoire).

Il t'a diagnostiqué une dépression mais il ne te donne rien pour te détendre ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour ok25,
Pourrais-tu nous détailler les examens auxquels tu as été soumis ?
Tu peux également le faire par Mail Privé si tu préfères, mais c'est juste pour être sur que "tous" les examens ont été fait. La description des "maux" ressemble fortement à quelque chose que je connais.
As-tu des nausées en plus ?
Diana

Message par Diana »

Bonjour :bye:
N'étant pas médecin, je ne peux affirmer que ce que tu as est ou n'est pas une dépression. Parfois les médecins ont tendance à tout mettre sur le compte du "psychisme", parfois c'est vrai.
Ma dépression a commencé par des nausées et vomissements. Trois mois d'examens et de visites diverses avant de constater que OUI, c'était une dépression masquée (je ne me sentais pas déprimée, mon corps s'exprimait autrement).

Maintenant, des cas contraires peuvent prouver qu'une maladie physique existe.

Disons, pour ce qui est du "psychique", que la tête a des manières terriblement violentes de s'exprimer: fourmillements, suffocation, nausées, malaises, évanouissements, vertiges, migraines fortes. Ces symptômes ont été appelés par certains "spasmophilie". Cela veut simplement dire un effet psychosomatique d'un état psychique de stress ou angoisse ou dépression.

C'est cela probablement que veut dire ton médecin, mais encore faut il le prouver en effet.

Si ta question est de savoir si une dépression peut avoir une telle violence de symptômes physiques: Oui.
Si tu veux savoir si c'est ton cas, je te dirais que je ne peux pas le dire, n'étant pas médecin, ni psychologue. Ce qui m'a aidée moi à comprendre à été une psychothérapie.

Courage,
Diana
lili

Message par lili »

ca s'appelle somatiser : ton esprit ne va pas bien alors comme tu n'en est pas conscient ton corps utilise la douleur et les vertiges pour te le dire

j'avais aussi d'affreuses migraines et j'ai beaucoup de douleurs musculaires dues aux tensions.C'est grâce à l'ostéopathie que j'ai suppimé les migraines et ca m'aide aussi pour les douleurs (celle du cou ont disparues)

corps et esprit sont beaucoup plus liées qu'on ne le croit
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Aurai-tu une solution pour les douleurs diffusent au niveau du ventre ? J'en connais un que cela pourrais interresser ...
lili

Message par lili »

arya pour les douleurs au ventre l'ostéopathie est également une excellente solution
j'avais quelques douleurs au niveau du ventre mais il était surtout hypertendu, dur comme la pierre
l'ostéopathe m'a manipulé en différents endroits et ca va beaucoup mieux
il m'a dit que le ventre est le centre des émotions et qu'en touchant un ventre on en apprend beaucoup sur l'état psychologique d'une personne (je l'ai deja dit mais j'étais allée le voir pour des migraines au départ et sans que je dise rien il a deviné que j'étais en dépression rien qu'en touchant mon ventre)
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

:shock: Impressionnant !

Je transmettrais, en espérant que ça lui soit utile.
Avatar du membre
ol25
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 9:37

Message par ol25 »

merci a tous de m'avoir repondu. Aujourd'hui ca ne va toujours pas mieux, ces vertiges sont tout le temps la j'ai toujours l'impression que je vais m'evanouir. J'ai fait tous les exams possibles ( irm cervicales, scanner, radio dse poumons, tous les examx du coeur et prise de sang). J'ai egalement ete voit un ostepathe et ca na rien changer. Je ne comprends pas en quoi une depression donne des vertiges pareils.
Diana

Message par Diana »

Salut,
je peux te l'expliquer un peu, sans être médecin.
Nous avons un système nerveux central, un nerf si tu veux qui gère je crois plusieurs fonctions vitales au même temps.

Ces vertiges, selon certaines recherches faites concernant ce qu'on appelle "la spasmophilie" et qui n'a pas eu encore la reconnaissance de tous les médecins, pourraient donc venir d'une hyperactivité et hyperexcitation du système. Certains électroencephalogrammes faits sur des dépressifs ont en effet démontré une activité accrue du cerveau (contrairement à l'apathie apparente du dépressif).
Ce surplus d'activité agit bien évidemment sur le système nerveux...et voilà!

Ca donne donc des symptômes très impressionnants parfois. Certaines crises dites "de panique" peuvent donner les mêmes sensations qu'un problème cardiaque avec extrasystoles (palpitations), fourmillements et douleurs aux membres, vertiges, etc...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ol25,
C'est en effet très angoissant d'avoir des vertiges sans savoir qu'elle en est la cause.
As-tu également consulté un neurologue ?
Avatar du membre
ol25
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 9:37

Message par ol25 »

oui j'ai consulté un neurolgue qui m'a dit exactement comme les autres : depression mais je sais pas pourquoi j'arrive pas a y croire. IL m'a prescrit du seroplex (antidepresseurs) mais j'ai peur de le prendre au vu des effets secondaires car j'ai deja bien assez de palpitations et de vertiges.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ol25,
Je sais combien il est difficile au début de la maladie d'accepter qu'elle puisse nous donner tous ces symptômes pénibles. On se dit toujours : mais quel est le rapport avec une dépression ? Si je te dis cela c'est parceque j'ai longtemps réagi comme toi.
Quant au SEROPLEX, je sais que certains membres ont cet anti-dépresseur. Ils pourront t'en parler mieux que moi qui ne le connaît pas.
Courage et je pense qu'il te faut faire confiance aux médecins que tu as vus.
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45

Message par diabolo »

Perso avec Seroplex pas d'effets secondaires bien que la liste sur la notice soit assez impressionnante. Rien ne t'empêche de commencer le traitement et d'agir en fonction des résultats obtenus. :bye:
Patrick
Diana

Message par Diana »

Je sais que c'est dur à accepter. Je ne te dis pas de te remettre forcement à un avis médical si tu es convancu qu'il ne s'agisse pas de dépression, je sais que c'est dur d'être "classé" parmi les malades "imaginaires" (comme on finit par se croire) de la psychiatrie.
Tu peux faire d'autres consultations si ça peut te rassurer, mais sache que oui, la dépression peut donner tes symptômes, qu'ils sont loin d'être imaginaires ou inexistants, même si c'est la tête qui les créé.
La dépression est aussi une maladie physique, simplement elle est invisible. Il ne faut pas croire que c'est "moins grave" simplement parce qu'on te rassure qu'on ne trouve rien dans tes examens. Tes signes montrent quand même que quelque chose ne va pas, qu'il faut te soigner, il n'est pas question de croire que tu ne sois qu'un malade imaginaire.

Sache néanmoins que, bien soignée, la dépression guérit. Et que tu iras mieux.
Avatar du membre
ol25
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 9:37

Message par ol25 »

Je vous remercie de me repondre c fait du bien d'avoir votre avis car c'est bete mais j'ai peur avec ces vertiges ca tourne sans arret et j'en ai assez. De plus j'ai deux enfants et j'ai peur de m'evanouir quand y sont la et que mon mari est au travail. J'ai commencé seroplex hier (1/2) et j'ai de sacre nausees et je vais voir mon psy cet apres midi a lors on verra. encore merci a tous.
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Message par ariane »

bonjour,
as-tu vu un othorhino? je sais que les problèmes d'oreilles peuvent aussi donner des vertiges. Ca se soigne bien, ma mère a eu cela, elle a été traitée pour ca.l'oreille interne je crois. as tu eu beaucoup d'otites dans ta jeunesse?
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ariane a raison, les celluls cilliées (qui ne se remplacent pas quand elles sont abîmées hélas) donne le sens de l'équilibre, et se trouvent dans l'oreille ! :pense:
Avatar du membre
ol25
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2007 9:37

Message par ol25 »

oui j'ai deja ete voir un orl et ils m'ont dit qu'ils n'y avait rien du tout.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour ol25,
Courage pour le SEROPLEX. Les effets secondaires peuvent être gênants au début du traitement mais après ça passe. Je prends du SEROPRAM et j'ai eu aussi au début des nausées.
Pour tes vertiges, je comprends que tu vives cela très mal :dub: . Je pense à une chose : à part le SEROPLEX tu ne prends aucun autre remède qui puisse t'occasionner ces vertiges ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message