Prise de poids et médicaments

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12278
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » mercredi 15 mars 2017 0:54

Raphaël a écrit : Abilify 15 mg
Abilify ici, mais pas 15mg. 4mg maximum je pense. Aucune prise de poids dans mon cas :zenzen:


Avatar du membre
Aurora
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Prise de poids et médicaments

Message par Aurora » jeudi 27 juillet 2017 18:39

Bonjour,

J'ai du mal à m'accepter....

Jusqu'en début 2014 j'ai toujours fait 49kg pour 1m70, on me croyait mannequin...

Maintenant avec les médicaments je suis un laidron de 89kg :(

Mais je n'arrêterai pas mes traitements....

Je ne sais pas suivre un régime et ne peux faire de sport (j'ai attaque de panique dès que je commence un sport).

:(
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?t=33928

Avatar du membre
myriam
Messages : 2343
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Prise de poids et médicaments

Message par myriam » vendredi 28 juillet 2017 19:29

Bonjour Aurora quels sont les médicaments qui t'ont fait grossir ?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon

Avatar du membre
Aurora
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Prise de poids et médicaments

Message par Aurora » vendredi 28 juillet 2017 20:04

Je pense de mémoire :

Tercian (neuroleptique)
et surtout Norset (anti-dépresseur)

:tourne:
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?t=33928

Biskouwi
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 19:20

Prise de poids et médicaments

Message par Biskouwi » mardi 26 septembre 2017 4:23

Bonjour à tous et a toutes,

Pour ma part je prends de l'abilify 10mg et du xanas en "si besoin"

Même si l'abilify est réputé pour être un nouveau neuroleptique sur le marché qui limite l'effet secondaire "prise de poids", j'ai quand même pris une vingtaine de kilos depuis mon traitement !
Cependant je ne s'aurais dire si c'est le fait que j'ai arrêté de me faire vomir juste avant le commencement de mon traitement médicamenteux ou la combinaison "arrêt des vomissement + Abilify + le fait que je ne bouge pratiquement pas la journée" qui ma fait prendre tout ce poids :pense:

On m'avait prescrit du Solian 200mg à mes tous début que j'ai refusé de prendre car j'avais vu qu'il faisait prendre des kilos, même sans ça je n'y ai pas échappé lol.
Bon courage à vous tous

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12278
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » mardi 26 septembre 2017 17:36

Bonjour Biskouwi
Biskouwi a écrit :Cependant je ne s'aurais dire si c'est le fait que j'ai arrêté de me faire vomir juste avant le commencement de mon traitement médicamenteux ou la combinaison "arrêt des vomissement + Abilify + le fait que je ne bouge pratiquement pas la journée" qui ma fait prendre tout ce poids
Je te dirais qu'il se peut que ce soit un mix de tout cela :wink2:
Je n'ai personnellement pas pris de poids lors de mon traitement à l'Abilify, mais personne n'est pareil. :bloque:

As-tu remarqué si tu avais ++ de fringales aussi ?

Les ADs ont tendance à ralentir un peu le métabolisme, donc si on bouge moins qu'avant la prise, ça fait prendre un peu ++ de poids.
Il faut donc parfois regarder ce qu'on mange, voir si c'est possible de manger des portions plus petites ou différentes (+ de légumes, moins de glucides, + de protéines, etc) et idéalement faire un peu d'activité physiqeu tous les jours, ne serait-ce que de la marche, mais je sais que ce n'est pas facile.

Bon courage :offre:

Biskouwi
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 19:20

Prise de poids et médicaments

Message par Biskouwi » mardi 26 septembre 2017 19:16

Hey Brocheuse :smile:
Brocheuse26 a écrit : As-tu remarqué si tu avais ++ de fringales aussi ?
Bah en fait j'ai eu toujours une tendance a grignoté de temps à autre dans la journée , c'est pour cela que j'avais commencé a me faire vomir afin de stabiliser mon poids mais je ne voulais pas forcement en perdre. Mais bon j'ai arreté puisque ca devenait très dur a supporter et il fallait beaucoup d'énergie , chose que je n'ai plus. :coma:

Mais c'est vrai que depuis mon traitement j'ai la main légère sur la nourriture et je grignote souvent mais pas jusqu’à satiété ,j'arrive toujours a me contrôler quand même. Mais bon même avant je n'avais jamais pris autant de kilos de ma vie et je ne bougais pas forcement plus ...

Oui effectivement je sais que un peu de sport ou de la marche pourrait réduire un peu mes kilos mais c'est vrai que c'est très dur pour le moment avec mes crises d'angoisses .D'ailleurs,je ne sors pratiquement pas de chez moi si ce n'est aller chez la psychologue 1 à 2 fois/semaine.

J'attends de voir ma psychiatre afin de modifier peut-être le traitement car je n'ai aucune motivation, je reste allonger sur mon lit le 3/4 de la journée c'est bof bof comme situation :bras:

Merci de ta réponse c'est super sympa et bon courage à toi également :mercipoli: :fleur:

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12278
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » lundi 02 octobre 2017 18:04

Je comprends, c'est très difficile.

Limiter les moments de grignotage ou manger des aliments faibles en calories, ça sera déjà ça.
Genre du céleri :rire2: :wink2:

Courage.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message