Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par comka »

Evane a écrit :
Ayé, plus d'un mois maintenant ! J'aimerais essayer de n'en fumer qu'une de temps en temps, pensez-vous que c'est risqué ? :pense:
Pour ma part,je pense que oui!
J'avais arrêté pendant plus d'un an et je me croyais très forte.
A un concert,j'ai accepté une clope, deux mois après,une autre, et petit à petit j'ai remis ça.
ça dépend peut-être des personnes mais c'est un sacré risque.
Je pensais pouvoir m'accorder une clope plaisir de temps en temps , mais non....
:bisouss:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Demain, ça fera 5 mois :sue: :sue:

Vivement que je sois au stade où je compterai plus, ça voudra dire que ce sera gagné :up:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par choupette »

5 mois ?

Purée que j'aimerais ne plus fumer.
Et ne plus enfumer les autres aussi.

Et toi t'as arrêté de fumer quand Archaos ?

Remarque t'as peut être jamais fumé . :ange:

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

J'ai arrêté en 2003. Depuis je fume très rarement et uniquement quand je vois des amis fumeurs, ce qui est assez rare :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par choupette »

Wouha y' a 7 ans.!!

:jap: Et qu'est ce qui t'as permis de te dire :"j'arrête de fumer ?"

La question est évidement pour tous. :rire2:
:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

c'est tout simple en fait, je commençais à me sentir fatigué quand je fumais alors ce n'était plus un plaisir et le prix ajouté à cela...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par choupette »

Ok d'ac.

Ça va pas m'aider ça.

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Roman

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Roman »

Choupette je peux te donner l'exemple de mon père .... Deux semaines de toux à dormir cinq heures par nuit tellement sa trachéite était accrochée à lui.

Il a ralenti et depuis plus rien. Espérons qu'il s'arrête avant qu'il finisse comme son père ...
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Evane »

Bientôt trois mois, courage à tous les arrêteux :box:
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Evane »

Trois mois ! :langue:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

bravo evane :chap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Super Evane :clap2:

Bon, moi je suis trop trop fière de moi (pour une fois :blink: ), ça va faire .... tantan tantan.... 6 MOIS que j'ai arrété.
je m'embrasse même :rire2:
Avatar du membre
lily-pucienne
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 28 juillet 2010 13:50

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par lily-pucienne »

pour ma part cela fait 1 an et demi que je fume. Le hic c'est que personne de mon entourage le sais. Clope aux toilettes, sous la douche, pendant l'absence du copain ou des parents, sortie pour fumer déguiser en sortie vélo, ... Bref c'est insupportable a présent de pouvoir fumer que quand je suis seule. Mon copain serai déçus et surement en colère de savoir que je fume quand a mes parents, par rapport a mes antécédent familliale décédé du cancer du fumeur je pense qu'il serai très déçus.
J'ai surtout du mal a arrété car j'ai entendu dire qu'on prend du poids pendant cette periode, du coup j'arrive pas a me dire " demain t'arréte ". j'ai tenté les methode douce du genre le baton de réglisse, les sucette, les bonbons sa n'a pas marcher.
Est ce que quelqu'un aurai une méthode efficace et discrète pour pouvoir arréter ?
merci :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

:bye:

Pour ma part j'ai arreté de fumer en m'aidant avec des substituts nicotiniques : nicorette puis comprimés à sucer NiQuitin.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Coucou,

pour ma part, j'ai arrété (depuis bientôt 7 mois alors rien n'est gagné tout de même) avec un tabacologue (les visites sont gratuites dans les centres hospitaliers) qui m'a prescrit des patchs et des comprimés à la nicotine. A savoir également qu'un forfait annuel de 50 euros est pris en charge par la sécurité sociale ce qui n'est pas négligeable tout de même et que certaines mutuelles prennent également en charge le sevrage du tabac.



Demain 07 août : 7 mois d'abstinence ,Il faut que je me trouve un cadeau de récompense
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Coucou,

Finalement, ce post devient un peu mon post où je m'auto félicite
Demain, 8 mois :up: Bon encore quelques moments où ça me manque grave :sue: mais dans l'ensemble, c'est supportable.
Donc, je cherche mon idée cadeau de récompense pour demain :pense: peut-être des bouquins finalement.
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Nicooo »

Mouais...

Je tiens d'abord à féliciter tous les ex fumeurs ici présent, bravo à vous :priere: .

En ce qui me concerne, je fume depuis euh... 23-15 = 8 ans en gros.
Et en ce moment, je ne me vois pas du tout arrêter.
Cela ferait un poids trop lourd à porter dans mon état, j'ai envie d'arrêter mais je pense le faire quand je serai mieux dans ma tête...
Si je le fais maintenant, je rechuterai aussitôt à cause de ma dépression et de mon manque de combativité.

Suis-je le seul à avoir ce raisonnement?

Bonjour à tous

Nico
Avatar du membre
brautigan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 08 août 2010 12:38

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par brautigan »

bonjour,

j'envisage d'arrêter de fumer je me suis donné une date le 1 er octobre. Je vais être au chômage le 15 septembre, donc je pense que c'est la période idéale car j'aurai pas le stress du travail. Je fume entre 10 cigarettes et u paquet par jour, j'ai deja arrété de fumer plusieurs fois pendant deux mois, quinze jours etc...
Ce dont j'ai c la prise de poids, déprime, crise de nerfs les premiers jours...Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus. Patch ou non ? par exemple

A bientot
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Cara »

Bonsoir Brautigan

je me permets de te répondre étant dans le "vif de l'action" si on peut dire. Pour ma part, j'étais donc une grosse fumeuse (30 min par jour) et ce depuis plus de 30 ans avec une forte dépendance reconnue. Les patchs m'ont bcp aidés ainsi que les pastilles à la nicotine.
Ensuite, une des choses qui m'a bcp aidé également, c'était le fait de m'allonger et de me mettre au calme dès que le manque se faisait vraiment sentir.
Pour la prise de poids, elle n'est pas systématique. Quand on sait que, sauf erreur de ma part, fumer fait bruler 300 calories par jour, il est théoriquement facile de les bruler en bougeant un peu plus dès que l'on arrête de fumer et de ne pas augmenter son alimentation. ça c'est le conseil :wink2: Pour ma part et dans la pratique, je n'ai pas bougé davantage et j'ai fait des crises de compulsions alimentaires :tourne: Résultat : + 6 kilos mais je me dis que ça valait le coup tout de même pour se débarasser de la cigarette et de ses contraintes. Maintenant, je vais tâcher de me reprendre en main et reperdre ces kilos pris.

Voilà tu sais tout. Dernière chose que je conseille, c'est de se faire aider par un tabaccologue. C'est gratuit et ça accompagne bien tout de même. A savoir aussi que sur prescription, le sevrage tabagique (patchs, pastilles, etc...) sont remboursés à hauteur de 50 euros par an par la sécu. et certaines mutuelles prennent un forfait en charge aussi.

bon courage et je reste à ta disposition si besoin

:bisouss:
Avatar du membre
Violettee
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 22:59
Localisation : Région parisienne

Re: Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Violettee »

Moi je fume aussi. Mon paquet à rouler me fait environ 15 jours.
En période d'angoisse massive je ne mange plus rien ou bien je fais des crises de boulimie, et je fume un maximum, en me gavant d'anxiolytiques. :sad:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message