Je grignote entre les repas jusqu’à avoir envie de vomir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Parce que je pense que j ai des troubles alimentaires,qui se joue entre anorexie et boulimie puisque en novembre j avais perdu 10 kg en 1 mois et demi ce qui faisait comme je l ai dit 48kg pour 1.68 m et que j ai pas envie de retomber a 48 voir plus bas puis apres j ai remanger normalement mais je manger trop et je me faisait vomir,je me fait encore vomir mais je mange moins ... :timide:,j aime pas mon corps :crying:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui avec de telles variations et le fait que tu te fasses vomir, ainsi que ton rapport à ton propre corps, je pense qu'on peut parler de trouble alimentaires :console:
sauf que dans le cas de l'anorexie, normalement tu serais fière d'arriver à descendre encore dans ton poids, et d'arriver à te priver de nourriture, alors que là cela semble t'inquièter. Les anorexiques ressentes une sorte de contentement par rapport au fait d'arriver à maîtriser leur besoin de manger (en tout cas au début).

Pour moi non ça a rien à voir avec l'ennui ou le malêtre, il y a obsession effectivement par rapport à mon image, je n'arrive pas à me "voir" dans le miroir, je ne sais pas ce que les autres voient, et mon image change en fonction des jours en gros, voir des heures :sue: mais j'ai dépassé certaines choses par rapport à cela, m'enfin c'est surtout parce que me regarder dans le miroir provoque certains tocs donc voilà, j'évite. Chez moi c'est plus du domaine du ressenti, je supporte pas de me sentir grosse, envie d'enlever ma peau quand c'est comme ça, et à l'inverse pour la nourriture c'est une pulsion à la fois destructrice et d'indulgence, enfin c'est compliqué à expliquer... :sue: en gros je me sens sale quand j'ai le ventre plein, et "pure" quand mon ventre est vide
donc je pense avoir des tendances, mais ça va, je gère, je me sens assez lucide là-dessus disons.

Bref en tout cas miss, n'attend pas que le problème se soit installé trop fermement et essaie d'en parler au plus vite avec un psy :fleur:

:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Merci beaucoup :fleur: ,oui j aime bien me sentir "pur" et vide,ce fait de pas me sentir sale et pleine de graisse,beh d un cote j aime bien voir les kilos que je perd mais de l autre apres me voir "malade" ca me rend triste

Je voie ce que tu veux dire,que t arrive pas a te voir dans le miroir,ca m est deja arriver,ton corps tu arrive a le voir quand on te dit des choses sur sur toi non ? :timide: ,je me disait si c est pas entre autre une "perte d identite" ? Enfin peut etre que j exagere ^^

:bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben... je peux pas te donner la réponse, il n'y a que toi qui sait :wink2:
tu as l'impression de plus sentir ton identité ? D'avoir perdu la sensation de qui tu es ?

En ce qui me concerne, me faire rassurer par les autres, j'aime pas des masses, mais je le faisais avec mon ex, pour éviter de tomber dans les tocs etc - ça me restitue pas mon image, ça me la révèle pas si tu veux, je reste dans le doute, mais je choisis de faire confiance - ma crainte c'est + d'avoir l'air bizarre, enfin euh... comme rapiécée n'importe comment, à la Frankenstein quoi :tourne:
m'enfin ça va mieux, disons que je vis mieux avec le doute ces temps-ci :wink2:

:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui un peu perdu mon identite avec tout ce que j ai vecu en 4 ans de depression :tourne:

Ok super si tu va mieux ces temps ici,j espere que ca continuera :fleur: :bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben la dépression c'est aussi une refonte de soi, on ressort un peu différent de ce qu'on était, on déconstruit et reconstruit, et puis avec le temps qu'on passe dans l'indécision et le manque de confiance, on ne sait plus trop de quoi on est capable...
Mais ne t'inquiètes pas, tu es toujours là, tous les éléments de toi sont là, c'est juste qu'il y a de nouveaux éléments de ta personnalité qui émergent :wink2:
C'est un peu comme un sac plein de cubes colorés, une personne : tu créé une tour avec du rouge, du vert, du bleu, puis on casse tout et on recommence, cette fois-ci en commençant par le bleu...
Mais y'a toujours la même chose dans le sac à la base, plein de combinaisons possibles... tu vois ? :fleur:

:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui je voie ce que tu veux dire mais bon pour retrouver en guillemet ma personnalite il faut que j arrete de faire tomber tout les cubes et les laisser dans cet ordre la ^^,le jour ou ca sera fait beh je serai guerie :timide:

Merci beaucoup pour les infos :fleur: :bisouss:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui mais Angel, c'est ça le sel de la vie, c'est ça qui rend l'humain si passionnant, le fait de pouvoir changer et encore changer... tout au long de sa vie, on change, on s'adapte, mais ce qui est important, c'est de savoir que le sac de cubes c'est TA caisse au trésor, et que tu as le droit de faire l'assemblage que tu veux, quand tu veux :wink2:
si on construit une tour rigide, qu'on veut plus changer, ben on finit par s'isoler tout en haut dans le grenier et par s'ennuyer à regarder le monde passer tout en bas depuis la fenêtre :smile:
et puis surtout on exploite pas toutes ses autres couleurs...

le but du jeu c'est de casser et de remodeler :fleur:
comme... refaire la déco d'une maison pour l'égayer régulièrement...
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui c est sur,il faut changer de temps en temps pour ne pas d ennuyer,je comprend ce que tu veux dire,c est vrai que desfois j aimerai partir a en Inde :langue1: mais d autre fois le changement fait peur,d aller en terre Inconnue

:bisouss:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Voila je me poser une question pour les TCA j ai entendu parler de sonde mais dans quel cas ca s utiliser et pour quel cas (hyperphagie,boulimie ... ?)

Merci d avance :bye:

EDIT : Tellement j avais rien mager que je me suis empifrer et je me suis fait vomir :crying:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

une sonde ? Ben il me semble que c'est surtout en cas de dénutrition extrême (donc anorexie) qu'on pose une sonde pour alimenter la personne :pense:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui aussi mais j ai entendu aussi pour l empecher de vomir et aussi d autre choses
Avatar du membre
jery
Messages : 48
Enregistré le : samedi 19 juillet 2008 15:06

Message par jery »

ça s'utilise aussi pour la boulimie mais c très rare
il n'y a que a l'hosto de dijon qu'il font ça

moi j'étais intéressée par la sonde pour la boulimie pour éviter de vomir mais les medecins n'ont pas voulu me disant que la sonde c'était pour les anorexiques en dénutritions

j'ai lu des témoignages qui disaient que la sonde pour la boulimie était très éfficace, mais bon en général il l'a mette qu'en cas d'extrème urgence genre hypokaliémie et arrét cardiaque
moi j'ai eu la sonde en étant boulimique, mais paradoxalement j'étais en rave dénutrition vu que je vomissais tout. Et franchement la sonde est d'une grande aide pour réappaprendre a mager
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Ok merci jery,un peu en retard moi 1 mois du message :newblush:

Je retombe dans l anorexie,je fait des journees a jeune,je vomis et hier j ai vomis du sang et mal a la gorge

Aujourd hui par exemple j ai mange un morceau de pain et du jus de fruits

Je sait c est pas bien ...
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Personne pour me repondre heooo :help1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

si tu t'es irritée le fond de la gorge avec tes ongles ça peut arriver de vomir du sang :dub: sinon ça peut être plus grave. C'est vraiment un signe comme quoi il faut arrêter :dub: :console:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Des que je mange un truc trop gras ou salee a mon gout,beh direction toilettes,l autre jour j arrivai pas a vomir,j ai essayer et essayer,rien sorter,j etait epuiser,j ai cru que mes reins allaient sortir tellement ca tirait dessus ...

Merci :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message