Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Ces pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Hope-22

Message par Hope-22 » mardi 11 décembre 2018 15:35

@nemesis_leta , ne t'en fais absolument pas, c'est normal de ne plus angoisser mais de ne plus rien ressentir, c'est normal tout ce que tu dis c'est exactement ce que j'ai vécu. C'est propre au toc, le problème c'est que l'on nourrit en permanence toutes ces pensées intrusives qui finalement construisent quelque chose de complètement opposé ,c'est à dire la sensation de ne plus aimer son conjoint car finalement notre plus grande peur c'est que cette histoire prenne fin . ( je te déconseille de te tester et de te dire est ce que tu as vraiment peur que ce soit la fin de notre histoire ? " car toute ta construction de toquée actuelle va te faire penser le contraire de ce que tu veux penser ) .

Pour ma part je vais vraiment mieux depuis 2 semaines, je revis, bien que ça puisse paraitre inconcevable de passer du rien au tout , j'ai retrouvé toutes mes sensations et quel bonheur . Et pourtant je m'étais créé une sacré carapace de toc difficile à briser ( dégout, irritabilité, pleurs, dépression angoisses puis plus d'angoisses mais sensation de ne rien ressentir, pensées de moins en moins obsessionnelles mais toujours aussi inquiétantes du fait qu'elles soient moins présentes ) ; donc à tous je vous dit ZEN , RELAX , vous êtes juste en train de tomber dans le panneau de vos pensées intrusives :marteau6:
Techniquement votre facon de le voir bisarrement disparaitra au fur et a mesure faites moi confiance. :Zen0:
Concretement dite vous a chaque pensées ( sil a dit ça et que je l'ai trouvé comme ça ca veut dire que Je laime plus -->STOP CE NE SONT QUE DES PENSEES ," oh je le trouve pas beau là il est laid il me dégoute"--> STOP CE NE SONT QUE DES PENSEES , " mais comment est ce possible , je ne peux pas avoir le toc si ca se trouve je ne l'aime vraiment plus et je me voile la face --> STOP CE NE SONT QUE DES PENSEES .
:idée: :idée: :idée: Bon il y aurait encore tellement dexemple de phrases de toquées à neutraliser :rotfl: ;
Nemesis Leta as tu ete voir un professionnel de la santé ? Je suis une psychiatre qui m'a aidé même si j'ai du partir par la prise de médicament sur le court terme, elle m'aide beaucoup, et je pense que selon le degré de sévérité du toc, il est peut être préférabvle de consulter :chance1:
Mais ne t'inquiète pas ce n'est que la construction de ton esprit même si j'avoue que ça parait TELLEMENT reel, essaie de te dire que CE NE SONT QUE DES PENSEES ; :victory: :langue: :console:

Nemesis_Leta

Message par Nemesis_Leta » mardi 11 décembre 2018 20:59

Merci Hope de ta réponse ! Moi ca va faire un mois et demi je ressens rien meme en etant avec lui. Pas d'affections 0 libido et j'ai des angoisses et je me dis "tu serais mieux chez toi etc". Je me sens la mais pas la c'est dur a expliquer et je sais pas si ca fait partie du ROCD ces angoisses avec le besoin de rentrer chez soi. Quand il travail je suis seule et je suis sur skype avec des amis et ca va. Quand il rentre angoisse me sens mal je ressens rien. Et ca c'est du rocd?... l'intuition de ce dire c'est fini je ressent rien angoisse etc?

Désolée de me repeter je me sens mal... :sad: je suis suivie par [Nom retiré : assimilable à de la publicité pour un professionnel de la santé]. Mais mon medecin dis ca existe pas. La psy que j'ai vu ma dis ca existe pas vous l'aimer juste pas...

Hope-22

Message par Hope-22 » mardi 11 décembre 2018 21:19

Comment a début ta phase de toc ? Soudainement ? ou tu as vu cela se mettre en place petit à petit ?
Je pense qu'il y a de super professionnels comme d'autres qui sont vraiment inconscient autant dans leur façon d'appréhender les problèmes psychologiques que dans le poids de leur parole. Certes ce n'est pas une maladie connue en france mais elle existe bel et bien, sinon comment expliquer que du jour au lendemain j'avais le sentiment de ne plus l'auimer à cause de pensee obsedante et que grace au médicaments j'ai retrouvé mon état initial ?

tu sais nemesis, le propre du toc c'est le doute, plus tu le nourris plus il va revenir et dis toi que ce toc reviendra toujours dans toutes tes relations peu importe la personne avec qui tu es. J'ai eu ce toc il y a 5 ANS alors que j'étais avec mon ex que j'aimais a la folie à l'époque. Du jour au lendemain ce toc est arrivé, ça a duré 6 mois où je ne ressentais absolument plus rien pour lui je ne comprenais pas du jour au lendemain ce qu'il s'était passé, comme si je ne l'aimais plus, enfaite c'était la construction de toutes ces pensées et ça a pris fin au bout de 6 mois car il m'a quitté a cause du toc car il ne supportait plus mon doute perpétuel au sujet de mes sentiments. Mais sache que quand il a mit fin à notre relation j'étais dévastée, et j'ai mis 2 ans à m'en remettre car tous mes sentiments sont enus, j'avais le sentiments d'avoir été sur standbye pendant 6 MOIS

tu vois, tu dis toi même que tu te sens mal , si tu ressens cette nécessité de venir ici, c'est que tu l'aimes ton copain , tu n'arrives juste plus à avoir accès à tes sentiments qui sont noyés par tes questionnements... et forcément on a moins envie de le voir car les angoisses c'est pas agréable à vivre.
Et oui , même si ça peut te faire croire que tu n'aimes plus ton copain , le fait de vouloir rentrer chez soi, être angoissée, ne plus rien ressentir quand il est là, c'est bien ( selon moi qui ait vécu la même chose ) typique au rocd, et ne t'en fait pas j'ai une psy que j'avais été voir qui mavait dit que je n'aimais plus mon copain j'étais partie en sanglot comme jamais :down: :casuffit:

Nemesis_Leta

Message par Nemesis_Leta » lundi 17 décembre 2018 20:25

Un jour j'ai eu la pensée tiens tu l'aime moins. Suite a un mois ou il etait pas très présent en plus dune relation a distance. Mon thérapeute actuel me dis que j'ai le Rocd et j'arrive pas a l'accepter. Et me dire que ca existe...

Il dit que je l'est mais depuis un mois je ne ressent rien pas dangoisse je me dis souvent tu vois tu ressent rien etc. Je suis egoiste en plus et qd je suis avec j'ai tj peur de rien avoir a faire ou dire... je sais pas si c'est le rocd....ca va pas ca me gonfle... et ne roen ressentir en etant de pierre... voila

Répondre