X est un homme que j'ai rencontré il y a quelques années, notre relation a duré presque 7 ans.
Les premières années, c'était du bonheur. Et puis, X a révélé sa vraie nature... disons qu'elle a toujours été là, mais ça s'est très accentuée.
Je me suis réveillée un matin, en me disant que je n'avais plus personne autour de moi, j'essayais de me battre encore pour garder quelque liens avec ma famille, mais c'était dur (et puis comme les relations étaient difficiles avec ma famille, j'ai laissé tombé), avec les amis, peu à peu, ils ne pouvaient pas résister, disons, que je ne laissais pas de place, X, n'en laissait aucun pour des sorties avec eux, des repas, des invitations, vie complètement associable, et je me suis laissée embrigadée là-dedans, "l'amour rend aveugle" ...
Quelque part on se s'en rend pas compte, même si on sait que quelque chose ne va pas...
Et puis, la Vie continue, on s'installe, un enfant arrive... la rupture est de plus en plus compliquée à envisager, surtout que du coup on devient de plus en plus seule ... on finit même par être totalement "seule"
C'est la "maladie" qui m'a fait arrêter cette vie de "mensonge" avec cet homme,
quelque part la dépression m'a sauvé de cette relation,
j'ai refusé d'écouter les amis, la famille qui m'avait prévenu,
c'est alors mon corps tout entier qui a crié "STOP"
il a bien fallu que je me rende à l'évidence et que je prenne les décisions nécessaires pour me sortir de là,
De là, rupture, bon ça ne s'est pas fait en un jour non plus, il m'a fallu 2 ans ... pour me rendre à l'évidence, me soigner
et entreprendre les démarches et reprendre mon autonomie,
parce qu'en plus, il ne te relaisse pas "partir" comme ça,
et avec un enfant, j'ai souffert, (et euh.... j'en bave encore, mais je suis armée aujourd'hui