Parler fourchelangue

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Parler fourchelangue

Message par redblackrose »

Bjr
Tu peux les faire adopter en publiant les photos sur le net et ça fait d une pierre 2 coups .
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Parler fourchelangue

Message par chak »

bonjour ladouce :ravi:

je suis ton sujet depuis que tu l'as créé et j'avoue que je suis très admirative de ton travail, et de tes photos aussi :love1:
la manière dont tu décris le tout montre à quel point tu es passionnée, c'est chouette, merci de partager ça avec nous :smile:

j'ai eu pendant des années 2 tortues de terre quand j'étais petite et ado, elles étaient libres dans le jardin de chez mes parents et on les protégeait juste en hiver pour leur période d'hibernation.
la plus vieille venait tout le temps vers nous, elles savait qu'on avait des bonnes choses à manger et des petites gratouilles dans le cou à lui offrir :smile2:
des fois, elle nous croquait les orteils, ça fait mal !!! :marteau6:
et une fois, mon petit frère a voulu tenter un truc (mon petit frère est parfois très zarbe…), il l'a peinte entièrement en argenté… la pauvre… mes parents étaient furax ! bref, on a tenté de la laver, et au final, c'est parti petit-à-petit, mais elle en avait toujours dans les rainures des écailles.
l'autre était un peu plus sauvage, on la voyait moins souvent.
puis bref, après que mes parents aient déménagé au bout d'une vingtaine d'années (et nous, on était adultes et on n'habitait plus avec eux), elles ont disparu, elles se sont enterrées, on a cherché partout… et on ne les a pas retrouvées :sad: je suppose qu'elles n'aiment pas trop le changement ? ou alors elles ont retrouvé ailleurs une famille avec des enfants ? :bloque:

voilà pour les tortues.
ici, on a des geckos dans la maison et dehors, plein !!! et je les adore, ils sont trop mignons :love1:
je te mets des photos :
geck2.jpg
geck2.jpg (70.06 Kio) Vu 5702 fois
geck3.jpg
geck3.jpg (85.37 Kio) Vu 5702 fois
voilà mes copains :smile2:

bisous à toi et merci :zenzen: :bisouss: :offre:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

bonjour :smile:

[mention]redblackrose[/mention] je ne peux pas les faire adopter :rire1: ils ne sont pas à moi et la plupart des spécimens que je montre ici ne sont pas autorisé à la vente, il faut un certificat de capacité. j'avais prévue de le passer mais le temps de monter le dossier, de passer en commission et de recevoir LA visite de contrôle des installations... je me suis démotivée... merci d'être passé :newblush: :newblush:

[mention]chak[/mention] wouaaaaa j'adore les géckos! je publierais une photo du gecko léopard que j'ai eu :love1:. j'ai passé quelques années du côté d'argeles/mer et avec mon frère (lui aussi un peu zarb) on attendait la nuit pour regarder les bébêtes sur les murs :love1: en tout cas par chez toi ils sont superbe!!!!!!! merci beaucoup d'être venu le partager avec moi :zenzen:

j'ai eu aussi des petites tortues... mais elles se sont fait la malle... elles étaient à peine plus grosse qu'une pièce de 2€. je suis dans une région bien froide de l'Aveyron du coup je les ais jamais retrouvé... je mettrais des photos aussi, quand je les retrouverais :rotfl:

en tout cas merci beaucoup à vous tous, je ne pensais pas qu'on viendrais me lire ici :newblush: je vais continuer alors :ravi: :love1: :bisouss:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Parler fourchelangue

Message par chak »

laDouce a écrit : lundi 29 juillet 2019 10:34
j'ai eu aussi des petites tortues... mais elles se sont fait la malle... elles étaient à peine plus grosse qu'une pièce de 2€.
de 2€ ??? :blink: mais c'est tout petit ! c'était des tortues de terre ou d'eau ?
j'en ai eu aussi, les classiques, d'eau, 5 ou 6 cm environ… mais bon, malheureusement, elles sont mortes.
quand on est enfants, on ne sait pas très bien s'occuper d'un aquarium je pense… dommage :sad:
les 2 tortues de terre étaient plutôt grosses, elles faisaient bien dans les 20cm. mais bon, je n'ai pas de photos d'elles, ça remonte trop, et je n'ai pas de photos souvenirs d'avant.

merci à toi d'avoir créé ce topic, c'est très intéressant :bisouss: :love1:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

je suis d'accord avec toi, quand on est enfant c'est compliqué les tortues. je les ais eu sortie de l'oeuf, des hermann donc de terre, au début 3 mais une avait une malformation sont bec ne c'est pas ouvert quand elle est sortie de l'oeuf. je l'ai nourrit pendant 3mois, mais faute de temps elle est morte quand même... et les 2 autres je les ais gardé quelques mois. je regarderais si je trouve les photos je les publierais ce soir. j'ai eu aussi des aquatiques mais, seulement parce qu'elles étaient malade, l'eau croupi leur avait déclenché une sale infection... il y en avait 12 dans un aquarium de 50l... c'est nul de faire ça... bref... une fois soignées (sel dans l'eau, changement tout les jours, bétadine sur la carapace et biseptine sur les yeux qu'elles avaient collés et gonflés, de chaque tortue et nourris exclusivement au poissons frais!) mon petit frère de 9 ans (donc j'avais 15ans) les a récupéré et mise dans un coquillage en plastique où elles ont cuit pendant la canicule.............................................................

je n'aime pas beaucoup les gens de chez moi...

:bisouss: :bisouss: merci à toi :newblush: je suis toujours autant gênée qu'on me lise, mais c'est bon signe! :zenzen: :zenzen:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

[mention]Archaos[/mention] je me demandais.... est-il possible de déplacer ce sujet pour en faire un salon?
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Parler fourchelangue

Message par Archaos »

Bonjour LaDouce :bye:

Tout d'abord merci pour ce sujet, je n'ai pas commenté mais j'ai beaucoup apprécié :smile:

Ce serait un peu dommage d'"enterrer" ce joli sujet dans les salons.
En restant ici il profitera à plus de membres.

Tu pourrais ouvrir un salon en parallèle, tu ne crois pas ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

:smile: tu as raison. merci de passer par ici et de m'avoir répondu si vite! j'ouvrirais un salon :langue1: mais quand?.... :smile2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Détachement

Parler fourchelangue

Message par Détachement »

Bonjour [mention]laDouce[/mention].

Idem que Archaos.

Je n'ai pas commenté mais j'ai moi-même beaucoup apprécié le fait de pouvoir le retrouver ici.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Parler fourchelangue

Message par chak »

je ne saurais dire à quelle(s) famille(s) appartenaient nos deux tortue de terre.
la première, qu'on a eue très très longtemps, on nous l'a offerte dans le sud sud du maroc quand on était enfants (devines son nom… caroline :rire1: vive boule et bill !!!). elle était couleur sable chaud, sans gros contraste dans les dessins de sa carapace. et elle était très proche de nous, très sociable.
la seconde, un voisin nous l'a apportée en pensant que c'était notre tortue qui s'était fait la malle. bien sur, ça n'était pas elle. celle-ci s'appelait "la noireaude" parce qu'elle avait plus de contraste justement, elle était plus jaune et noire. et elle ne venait pas à nous et n'aimait pas caroline. chaque fois qu'on les mettait ensemble, chacune partait d'un côté…
laDouce a écrit : lundi 29 juillet 2019 14:19
il y en avait 12 dans un aquarium de 50l...
j'ai vu tant de bêtises des humains faites aux animaux… par pur besoin de posséder, d'être à la mode, d'avoir plus que le voisin, de se croire supérieur… peu importe… ça me rend tellement triste.
je ne pourrais pas faire le métier que tu fais, ni aucun en rapport avec le soin aux animaux d'ailleurs… je serais sans arrêt en train de pleurer…
il y a 4 ans, on est allés chercher un chien à la spa. au départ, on devait juste regarder et se décider ensuite. mais à peine on a pris le chien pour le promener qu'on s'est dit que c'était impossible qu'il retourne dans son box… et on l'a gardée.
et ça serait comme ça chaque fois…
j'ai tenté d'être bénévole là-bas, mais je n'y arrive pas, ça me fait trop mal, je ne suis pas assez forte.
donc, j'ai mes animaux et je m'occupe de ceux-là pour le moment… mais dans un centre… non.
y'a juste un métier que j'aurais aimé faire, c'est maitre-chien ou éducateur canin. mais bon, dans une autre vie peut-être ? :wink2:

c'est bien ce que tu fais :zenzen:

plein de bisous, plein de courage :bisouss: :bisouss: :bisouss: :offre: :sun:



edit : idem archaos :wink2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Parler fourchelangue

Message par Archaos »

Un salon n'est pas obligatoire en fait, je n'ai jamais su en garder un plus de quinze jours :tourne:

Ces derniers temps, je m'imaginais partir faire un grand voyage en Amazonie, j’aurais découvert un grand nombre d'animaux...
Mais bon, pas très réaliste :ohnon: mais ça fait du bien de rêver :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

oh mince! je m'aperçois qu'il y a plus de monde que ce que je croyais... :newblush: :sue: c'est vraiment gentil à vous!
:bisouss: :love1: :jap: :zenzen:

[mention]chak[/mention] et bien c'est aussi une raison qui m'a faite arrêter... en informatique c'est moins éprouvant... pardon pour l'image mais c'était comme si j'étais maîtresse d'école et que je devais regarder les parents massacrer leurs enfants devant la cour... j'ai passé beaucoup de nuits à pleurer, surtout pour ceux que je n'arrivais pas à guérir...
je ne regrette pas d'avoir arrêté, et puis en vieillissant je suis plus sensible, je pleure pour rien...
Maître chien.... hmm... je l'ai fait aussi... j'ai trouvé ça nul, rébarbatif, hautement ennuyeux et très mal payé... et puis je suis une femme... donc des réfléxions mal placé j'en ai entendu!
pour en revenir aux tortues, d'après ta description il est possible que tu es eu une Graeca et une Hermann, ou 2 Graeca différentes, elles se ressemblent assez mais ne viennent pas du même endroit. je suppose ça parce que ce sont les plus communes.

[mention]Archaos[/mention] oh comme je te comprend! j'en rêve aussi de l’Amazonie! pourquoi ne pas s'y perdre! ou bien la Malaisie!!!! quand on réfléchit que 75% des espèces animales sont encore à découvrir! on en découvre chaque jour, on en perd autant d'ailleurs...
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Parler fourchelangue

Message par chak »

laDouce a écrit : lundi 29 juillet 2019 15:35
en informatique c'est moins éprouvant...
ah oui, c'est vrai, j'avais lu que tu avais changé… :tourne:
et puis aussi que tu avais été maitre-chien, de douloureux souvenirs je me souviens… :console:
en fait, quand je faisais de la plongée, on allait s'entrainer dans un lac et à côté de nous, y'avait des entraineurs de chiens de secours (je sais pas comment ça se dit), j'adorais les regarder, ils étaient tellement doués avec leurs animaux, et les chiens aussi étaient tellement intelligents…
de maitre-chien en fait, je pensais surtout à ça… mais ça a probablement un autre nom…
laDouce a écrit : lundi 29 juillet 2019 15:35
il est possible que tu es eu une Graeca et une Hermann
oui, je suis allée voir :smile2: merci :offre:
je ne saurais dire en fait… :pense:  c'est difficile de se souvenir des propriétés physiques en détail.
mais oui, je pencherais aussi pour ce que tu as dit, une graeca et une hermann :smile:

à plus tard la douce :bisouss:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

oui oui on dit chiens de sauvetage :smile: je suis complètement d'accord ils font un travail incroyable! j'essaye d'apprendre à ma demoiselle en noir à trouver des champignons :rire1: mais c'est pas aussi impressionnant
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

je n'ai pas eu le temps de chercher les photos, elles sont sur mon disque dur au milieu de milliers d'autres... mais je chercherais!

en attendant, ça c'est un anaconda jaune, on en voit pas souvent en captivité. on le trouve du coté de la Bolivie, du paraguay ou encore en Argentine, mais pas que. il est plus petit que le vert (vous savez un énorme bouffe tout qui se cache dans l'eau, mais on y viendra et vous verrez qu'il n'est pas si méchant :wink2: ) environ 2-3m, un peu dans l'eau un peu dans les arbres, il est assez vif et réactif. pour mon expérience perso :rire1: j'ai nettoyé le terra d'un bébé :love1: et au moment de le remettre j'ai filmé ça! j'ai quand même manipulé un anaconda!!!!! dans ma main!!! :enrond:. on m'a dit "ouai ça va c'est un bébé" ce à quoi j'ai répondu "si tu joue avec un bébé lion, ça ne minimise pas le fait que tu as joué avec un lion!"

si je le peux je mettrait la vidéo on n'y voit que ma main :langue1:. bref, il faisait 30cm max surement moins. et il a quand même essayé de me bouffer les doigts!!!!!! elle est cool pour ça cette vidéo on voit bien quand il se retourne lentement (pas tant que ça), et comme je l'ai vu aussi, vite fait bien fait au dodo! il était trop chou :love1:.

Lui c'est un adulte d'environ 2m. Pour prendre cette photo, j'ai entrouvert le terra, je me suis mise au sol (comme ça c'est l'appareil qui prend) et j'ai attendu qu'il vienne, ils viennent toujours :smile2:. une fois fait j'ai posé l'appareil, il a fait demi tour et j'ai posé ma main sur son dos le laissant glisser entre mes doigts, pour finalement refermer la porte avec les premiers signes de nostalgie after hug... inutile de préciser qu'il n'était pas très agressif, sans quoi je n'aurais pas fais ça :up:


je fais plutôt des portraits parce qu'on a rarement l'occasion d'être si près de la tête d'un grand prédateur (sans vitre :love1:) et j'aime le rendu.

ssss.jpg
ssss.jpg (63.17 Kio) Vu 5629 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Parler fourchelangue

Message par chak »

tes photos sont très impressionnantes ladouce, merci :offre:
et merci aussi des textes d'accompagnement, j'adore :love1:
à bientôt :bisouss: :sun:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Coucou laDouce,
Comment vas-tu depuis le temps ?
Bise
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Parler fourchelangue

Message par Miet »

Salut [mention]laDouce[/mention] j'ai lu ta galerie. Je suis contente de te relire, mais je vois que tu as des regrets vis-à-vis de ta situation actuelle...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre