Poussiere merci pour la vidéo, je connaissais elle est très intéressante et permet de comprendre combien une aide médicale est nécessaire. La toxicomanie est une maladie.
Tu sais comme toute addiction il y a accoutumance, donc a force tu consommes tout les jours .
C'est pour beaucoup de drogues pareils.
Je met à part les psychédéliques. Connais tu la médecine psychédélique ? C'est très interressant.
As tu avancé de ton côté ?
Nadine je te rejoind sur le fait que petit a petit on peux retrouver les vrais plaisir de la vie du moins ceux qui détruisent pas . Ca prend du temps . Mais je dois être franche si je prend cette drogue c'est que ça me met particulièrement bien sur le moment , c'est un réel plaisir. Dur d'en faire le deuil .
Mais oui on sera toujours d'ancien toxicomane. C'est un combat à vie , c'est peut-être cela le plus dur.
Vers chez moi y'a pas de groupe de soutien et franchement ça me dit pas trop.
L'alcool est une drogue aussi. Une des pires .
Avec l'héroïne et le crack elle est une des plus addictive .
La seule différence c'est que c'est légal.
Alex tu as raison peu importe l'entourage si on est accro on consomme . Néanmoins faire le ménage dans ses fréquentations permet d'avancer.
Ou en es tu ?
Ca fait 3 mois et demi que je suis pas revenue .
Pas grand chose à changé au niveau de ma consommation toujours à 75 % de moins . Reste 25% .
Financièrement j'ai fait n'importe quoi , c'est la merdasse.
Et j'ai ma fille et mon beau fils à Noel. J'angoisse de pas pouvoir leur offrir un joli moment . C'est important c'est pas tout les ans.
J'ai quand même évolué au niveau de mon comportement. Je fais plus de choses sans me forcer sans souffrir. Mon esprit commence à décrocher tout doucement .
Je me demande comment gérer la prochaine étape.
1 jour sur 2 ? Réduire de moitié ? J'y reflechie mais j'y suis pas encore.
Je consacre de moins en moins de temps à cela .
Mes amis sont pas bien non plus. On se soutien mais on se voit de moins en moins. On est tout les 3 à vouloir arrêter. Tout les 3 à subir les conséquences financières et moral de cette addiction.
La solitude me pèse malgré le soutien de mon mari.
Néanmoins je me dis qu'il y a des choses qu'on doit affronter seul mais avec l'aide de professionnels.
Je vois toujours mon addictologue, ma psychologue et mon psychiatre . J'ai aussi le soutien de ma généraliste.
Je pense être sur le bon chemin , doucement mais sûrement.
C'est dur les copains , vous savez .
Je vous envoie pleins d'ondes positives.
On a déjà bien avancé, déjà on sait que c'est un problème, et on a décidé que cela doit changer .
C'est un grand pas , il nous suffit d'avancer . Les rechutes font parties du processus donc on se décourage pas au moindre faut pas , on avance encore et encore vers notre objectif .
Prendre la moindre main tendue et s'appuyer sur des professionnels .
On a besoin d'aide.
Good vibs