Addict au cannabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Miliebulle

Addict au cannabis

Message par Miliebulle »

bonjour à tous,

je me suis permise de créer ce sujet pcq j'ai besoin de témoignage sur la problématique lié au cannabis.
Je suis moi meme dépendante de longue date. Chez moi ce n'est pas trop la quantité par jour qui interpelle mais le temps.
j'ai récemment eu un gros épisode dépressif probablement accentué par le cannabis. Pendant cet épisode j'ai évoqué l'idée d'une hospitalisation avec ma psychiatre, elle m'a proposé un plan d'action et quelques jours plus tard mon état d'esprit à subitement changer. Mon humeur va mieux, mais ma consommation est toujours problématique et il y a peu de change pour que je puisse faire un sevrage seule.
je suis un peu perdue et surtout j'ai l'impression de faire l'autruche quand à l'idée de faire un sevrage. "je gère"
je ne sais plus trop de quoi j'ai besoin. du coup c'est difficile de cibler une action

avez vous des retours d'expérience à me partager pour m'aider à prendre une décision.

merci a tous

Emilie
Amphigouri

Addict au cannabis

Message par Amphigouri »

Salut !

Bon je ne fume rien donc je connais mal ces sujets-là. Je trouve intéressant que tu te questionnes sur "est-)ce que je fais l'autruche ou pas". j'ai pas la réponse ^^ Mais c'est bon signe sur ta capacité à te questionner et j'espère que cela va t'aider. Tu vois juste une psychiatre ? Tu n'as pas de suivi psychologique ? Parce que ça pourrait t'aider à te comprendre et à trouver des stratégies, et surtout à mieux savoir aussi ce que tu veux. C'est normal d'être perdue et ambivalente, j'imagine que le cannabis vient tout brouiller ?

Tu as des proches à qui en parler ?

C'est déjà bien si tu te sens mieux moralement mais effectivement ce n'est pas suffisant pour arrêter vu que c'est comme un réflexe, surtout si tu fumes depuis longtemps.

Peut-être que tu as avancé dans ta réflexion depuis ton post.

Bonne journée !
Miliebulle

Addict au cannabis

Message par Miliebulle »

merci pour ta réponse.

j'ai un suivi avec une psychologue, mais pour le moment je n'y trouve plus ce dont j'ai besoin. j'envisage d'arrêter le suivi, mais j'ai bien un suivi avec une psychiatre.
j'ai une très bonne connaissance de la problématique lié au cannabis, j'ai déjà fait un sevrage en hospitalisation. mais malheureusement l'abstinence n'a pas tenu et j'ai replongé quelque mois plus tard.
c'est très difficile pour moi d'identifier mes besoin et ce depuis toujours.
a vrai dire c'est la première fois que j'essaie de trouver un lieu ou échanger (pas uniquement sur oe cannabis)

et effectivement le cannabis bien tout brouiller.

je parle très peu de tout ca avec mes proches, j'ai trop peur d'être face à l'incompréhension. et l'inquiétude. d'ou ma présence ici.
Répondre